schuberth C2

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
fina

schuberth C2

Message par fina »

Je me suis offert il y a peut le C2.
Apr?s 200 kms voici mon avis:
-la finition est vraiment au niveau du prix ,il parait solide ,il n'y a pas de jeu ,il est vraiment de bel qualit?.
-pour ce qui est de l'aspect il fait imposant et n'est pas tr?s disign.
-question poid il p?se ? peu pr?s 1800g mais sa ne se sent pas quand je le porte.
-l'int?rieur est tr?s confortable on se sent comme dans un cocon.
-pour les ventilations faudrait voir par mauvais temps .
-le par-soleil est tr?s agr?able de couleur gris clair et facile ? manoeuvrer.
-question insonorisation par contre je suis mitig?.Les magasines disent qu'il est incroyablement silencieux du coup je m'attendai ? mieux.Cela etant il permet de roul? ? 110 sans les bouchons et sans etre d?sagr?able.Alors peut etre que cela vient de ma bulle haute?
En conclusion,c'est un achat que je ne regrette pas .
Je l'ai achet? sur le site FC moto au prix de 369 euros plus 8.90 deport et 4.90 de payement especes a la livraison.Il m'a ?t? livr? en 7 jours.
David, 52 ans, v strom de 2014 et 14000kms
Kwa

Re: schuberth C2

Message par Kwa »

Salut

ce casque m'int?resse aussi pour son silence, mais j'ai lu par ailleurs que certains motards, surtout sur routi?res, se plaignent d'une non ?vacuation de l'eau sur la visi?re.

En gros, ?a d?pendrait de la forme et position de la bulle. Autrement dit, il y aurait des motos avec lesquelles c'est nickel et d'autres avec lesquelles c'est inutilisable.

d'o? ma question: avez vous essay? sur une Dov r?cente par temps de pluie ?

Merci d'avance.
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
Binbin

Message par Binbin »

Kwa, moi, j'ai un casque bm ?vo 4(qui est proche du C2 il me semble) et j'ai comme maxime une bulle haute secdem. Et bien pour tout te dire, ?a n'?vacue rien du tout!!!8-)8-)8-)
Le principal ?l?ment est la bulle, que j'ai choisi pour me prot?ger (je mesure 1m92) mais le probl?me est que c'est essentiellement le vent qui fait perler les gouttes sur la visi?re...donc pas de vent = stagnation des gouttes d'eau sur la visi?re!!:pleur: :pleur: :pleur:
tout d?pend donc du r?glage de ta bulle et de ta taille..
Ce qui est int?r?ssant ?galement en ?t?, c'est que la visi?re ne prend pas un seul moustique et autre col?opt?re..c'est la bulle qui ramasse tout!!:super: :super: :super:
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
fina

Message par fina »

Hier ,balade de 500 kms.D'abords sous la pluie et ensuite le soleil.:super:
C'est vrai que le pluie avait du mal a s'?vacuer,j'?tais oblig? de lever la tete mais c'est a cause de la bulle haute,comme pour l'insonorisation.:oui:
J'ai roul? pendant 10 kms sur une 600 hornet (sa marche du tonnerre) et la je reconnai que ce casque est vraiment tr?s silencieux et que c'est bien ? cause de la bulle haute qu'il fait un peu de bruit.:-/
Mais comme je n'ai pas la bulle d'origine ,je peut pas voir la diff?rence.
fina

Message par fina »

Un d?faut viens d'apparaitre,il s'agit de la pelicule anti bu?e de la visi?re qui vient de partir en morceaux.:grr:
Alors comme ma visi?re est nickel,je vais installer un systeme anti bu?e genre fog-city.
Kwa

Message par Kwa »

Moi aussi, j'ai achet? finalement un C2 cet ?t?. Tres bien, sauf deux choses
- il faut abaiss? la bulle de la dov quand il pleut, sinon la pluie reste sur la visiere par manque de vent (et encore c'est pas parfait)

et sur ma visiere, j'ai eu aussi la pellicule anti bu?e qui est partie par petits bouts de bas en haut. J'ai cru que j'avais d?conn? avec en mettant mes gants dedans ou en posant le casque sur le marche pied, mais visiblement je ne suis pas le seul, donc j'aurais mieux fait de faire fonctionner la garantie...
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
Cuistax

Message par Cuistax »

Depuis peu j'utilise presque la m?me m?thode qu'Igloo pour nettoyer vis?re et bulle: je pose une feuille de papier de cuisine absorbant, je pulv?rise de l'eau, et je bois une bi?re (et pas un caf?).

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « Casques moto »