Crochets de selle

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Cuistax

Crochets de selle

Message par Cuistax »

Un peu par hasard, je d?couvre deux crochets sous la selle, ? gauche et ? droite, qu'on peut faire tourner sur un axe horizontal pour les placer ? l'ext?rieur, au-dessus des valises .
Ces accessoires ne sont document?s nulle part. Ils servent probablement ? arrimer des bagages sur la selle, ? l'emplacement du passager, au moyen de lani?res extensibles.

Leur point d'ancrage sous la selle me semble cependant bien peu solide. Quelqu'un a-t-il une exp?rience de leur utilisation ?

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
jac

Re: Crochets de selle

Message par jac »

Tr?s pratique.

Cela te permet par exemple d'arrimer un tendeur filet sur la place arri?re. Je m'en suis r?guli?rement servi pour mettre un casque quand le top case ?tait plein. Ramener un pack de bi?re ? la maison. Un sac de v?tements, mais avec des tendeurs.
Jamais de probl?me, sauf qu'ils ont tendance ? tomber quand tu enl?ves la selle (s'ils sont en position ouverte).
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
lpascalon

Re: Crochets de selle

Message par lpascalon »

Je regrette ces crochets sur la BMW... Ca permet en fait d'utiliser la selle passager pour sangler des choses facilement...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »