peinture

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
pebe

peinture

Message par pebe »

me revoilou, 2 questions

ou faire peindre un carenage en rp?

ou acheter la peinture ? honda ou ailleurs?

merci
Pascal, 66 ans, deauville verte 2001 65000 kms michelin road 2
Michel_95

Re: peinture

Message par Michel_95 »

Ou: il y'en a plusieurs en r?gion parisienne dont un ? Aulnay-sous-Bois, pour la peinture, g?n?ralement le peintre la fournit, suffit de voir avec lui pour d?terminer la couleur de ton choix.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Je viens de repeindre mon car?nage because pas les sous pour payer un peintre professionnel. Comme les constructeurs n'?ditent pas leurs peintures, il faut chercher la teinte la plus proche dans la peinture pour voiture en bombe (y en a plein chez Norauto). Apr?s, c'est une question de patience et d'application : bien d?monter le car?nage et tout ce qui est coll? dessus, masquer soigneusement au papier collant les parties non d?montables, bien pr?parer le support (pon?age fin et d?poussi?rage), et multiplier les couches l?g?res de peinture jusqu'? une bonne couverture. Finir avec deux couches de vernis de finition (aussi en bombe) pour le brillant. Si ?a rate un peu, petit coup de pon?age et on recommence. Co?t total : pas grand chose.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Cuistax

Message par Cuistax »

Je ne pense pas qu'une photo montrera une diff?rence entre un car?nage neuf et un car?nage repeint.
Claudius_antiquus a écrit :Co?t total : pas grand chose.
Mais combien de fois as-tu d? t'y reprendre, et combien de temps, en comptant le s?chage entre les couches ?
As-tu un truc pour ?viter la poussi?re ?
Et un truc pour garder son calme ? ;-)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Curly77

Message par Curly77 »

Bah mon Claudius t'as pas les photos qui vont bien pour un petit article qui va bien aussi:rolleyes:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Claudius_antiquus

Euh, disons 5-6 passages l?gers ? la bombe de peinture pour que ce soit bien couvert et cacher les rat?s de la couche pr?c?dente. Comme ?a s?che tr?s vite, on fait un passage toutes les 10 mn. Une soir?e et c'est fait, une nuit de fin de s?chage et on remonte tout le lendemain. En faisant ?a dans une pi?ce ferm?e (l'atelier) sans courant d'air, comme ?a s?che vite, la poussi?re en suspension n'a pas le temps de se fixer. Ce n'est pas aussi bien que chez un professionnel, mais il faut regarder de tr?s pr?s pour voir la diff?rence.
pebe

Message par pebe »

merci de vos consiels,je ne sais pas si je peux trouver un vert approchant,vous vernissez ou pas apres?merci
pebe

Message par pebe »

savez vous quel vert automobile corespond a un dov de 2001?merci

PS J'ai trouv? un carenage a maisons alfort pour 100 roros
Claudius_antiquus

Facile, Pascal, tu prends un bout de ton car?nage (genre un cache lat?ral, c'est pas trop volumineux), tu vas chez Norauto, Eldorauto, Toupourlauto, etc..., tu t'asseois devant le rayon des bombes de peintures et tu cherches la teinte la plus approchante.
pebe

Message par pebe »

Evidement, j'y ai pens?, mais si l'un d'entre vous a la teinte, c'est mieux, moi fain?ant ?:-D

Vous connaissez ce marchand de pi?ces ? Maison Alfort ? C'est la caverne d'Ali Baba !
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »