POMPE... OU PAS POMPE ??? ... THAT'S THE QUESTION !

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Papaours

Re: POMPE... OU PAS POMPE ??? ... THAT'S THE QUESTION !

Message par Papaours »

C'est exactement ce que j'ai fait quand j'avais ma 650, et j'avais constat? ce trou ? l'essorage de poign?e. Il parait que l'on retrouve ce trou ? des vitesses non recommand?es par la mar?chauss?e !
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Curly77

Message par Curly77 »

Hummm connait bien sa moto Papaours hein!!!!He He He c'est qu'il ne m'avait pas pr?venu du ph?nom?ne le bougre et j'ai eu une sacr?e trouille sur l'autoroute ( bon 165-170 sans pompe c'est pas possible je confirme)

Au fait Thierry.....c'est le bonheur Merci encore:coucou:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Papaours

Message par Papaours »

D?sol? pour le manque d'infos Curly, en fait c'est toi qui me l'a appris !! Je ne crois pas avoir d?pass? le 160 avec la moto, et encore juste quelques kilom?tres le temps de d?crasser les soupapes !

Content en tout cas que tout aille bien Ludovic.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Jeepai

Message par Jeepai »

Pompe ou pas pompe? (Juste pour reprendre le titre).
Ce matin en partant au travail, quand j'ai voulu doubler le bus, plus rien dans la poign?e. J'ai cru que c'?tait l'heure de passer sur la r?serve, mais rien n'y a fait, la moto s'est arr?t?e. Comme j'avais d?j? lu les messages pr?c?dents, j'ai donc sorti la trousse ? outils, d?branch? la pompe et reli? directement les carbus au robinet. Deux impulsions sur la commande de d?marreur et c'est reparti. Comme vous, j'ai pu constater qu'on peut tr?s bien se passer de pompe.

Voil?, c'?tait une exp?rience parmi tant d'autres.

La b?cane est sous garantie, je vais aller faire remplacer la pi?ce d?fectueuse.

Bonne route ? tous.

Jeepai
Jp, 68 ans, Dov rouge de 2000 ( + réplique Vanvan et mini-vélo-tandem)
Cuistax

Message par Cuistax »

Jeepai, la garantie c'est parce que tu viens de l'acheter d'occasion ? un professionnel ?
Combien de km au compteur as-tu ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
pebe

Message par pebe »

d'apres un mecano de chez honda ?? marche,mais il faut un minimum d'essence
dans le reservoir
Pascal, 66 ans, deauville verte 2001 65000 kms michelin road 2
jac

Message par jac »

Sans pompe tu auras quand meme des soucis en montagne. Parfois aussi ? vitesse interdite l'alimentation ne suffit pas et ta moto perd de la vitesse.
En premi?re op?ration, d?monte le cache de ta pompe et n?ttoies bien. Cela peut suffire. Plein de salet?s viennent encrasser les charbons.
Et surtout ne cherche pas ? enlever le fil (il est bleu !), il est impossible ? remettre aussi soigneusement. Pour un simple nettoyage cela serait dommage . Nettoie sur place !!
Cela a march? pour la mienne, cela a marcher pour d'autres petites deux roues autour de moi qui ont subit le m?me probl?me.
Cela peut marcher pour toi, je te le souhaite.
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
lerenar

Message par lerenar »

le passage en reserve: bien que n'attendant que rarement de passer en reserve pour faire le plein, il m'est arriv? par 2 fois de devoir le faire presque ? l'arr?t. Et ces 2 fois, oblig? de donner une cinquantaine de coup de d?marreur.
Sagit-il d'un d?faut de ma pompe ? essence, ou y-a-t'il d'autres personnes dans le m?me cas?
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Jeepai

Message par Jeepai »

Pompe?
Voil?, ?a fait une semaine que je roule sans pompe, soit environ 200km, et je n'ai rencontr? aucun probl?me.
Demain soir, je vais prendre rendez-vous chez le m?cano pour la faire remplacer.
Pour r?pondre ? Cuistax, (excuses-moi pour la r?ponse si tardive), la moto vient de passer les 33000km, et je l'ai prise chez un professionnel qui m'a accord? une garantie.
J'ai bien lu le contrat, et la pompe est bien couverte.

Bonne route ? tous.

Jeepai
Jeepai

Message par Jeepai »

Encore une histoire de pompe!
Jeudi dernier, je suis pass? chez le m?cano pour m'entendre dire que la garantie ne couvrait que le moteur, la boite et la transmission.
Donc, ce week-end, j'ai remont? les manches et me suis lanc? dans le d?montage de la pompe ? essence. Les contacts pr?sentaient une usure irr?guli?re ( en biais) que j'ai rectifi? en les pon?ant (r?paration provisoire). Un essai avant de remonter: ?a marche!
J'en ai profit? pour installer un petit voyant de fonctionnement de la pompe: ? chaque impulsion de cette derni?re, le voyant s'illumine un court instant.
Si tout se passe comme pr?vu, lorsque je vais arriver en r?serve, la pompe va fonctionner en permanence et le voyant s'allumer de m?me fa?on et ce, avant que les cuves de carbu ne soient vides. J'aurai donc le temps de basculer le robinet avant la "panne s?che" de r?serve, ?vitant ainsi de tirer sur la batterie, surtout quand ?a arrive en ville.
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »