Recherche la veste d'hiver idéale

Tout l'habillement du motard et de son passager.
deauvilt

Recherche la veste d'hiver idéale

Message par deauvilt »

bonjour a tous.cette note s'adresse aux roule tous les jours,je cherche la veste d'hiver magique...une qui a un col montant sans elastiques de serrage (passke ?a tire les ti poils du cou quand on tourne la tete),avec des manches avec une ouverture assez grande pour faire passer le montant des gros gants et une bande de serrage efficace,quelques poches bien ?tanches,?quip?e dorsale/coude/et autres s'il y a ...une doublure amovible le tout en gore-tex,plus des bandes r?fl?chissantes (mais ?a j'y crois pas trop..!!)et par miracle une poche type gibe?ierre de chasseur comme j'ai sur ma geiricke ou on peut fourrer sous-gants,foulards,condom (ouarf,ouarf):rire:je compte sur vos avis de posesseurs,mer?i tous
Thierry, 56 ans, EX deauv.650 ,2005 ,76000 kms.. deauv.700, 2009 ,26000kms.
wrr

Re: Recherche la veste d'hiver idéale

Message par wrr »

Pour l'hiver j'ai une veste Macadam mod?le 3 en 1 (j'sais plus laquelle mais ?a se peut se retrouver) avec laquelle je roule en tee-shirt manche courte jusqu'? la temp?rature de -5 :oui: les potes du boulot deviennent dingue quand je la quitte !!!
Elle me descend presque jusqu'aux jambes pour avoir le dos couvert une fois assis sur la moto.
Mais elle n'est pas en Gore-Tex (du moins je ne crois pas). Le col mesure 8 cms il est ? scratch, les poches sont ?tanches (je roule par tous temps) elles ont la fermeture horizontales avec un rabat ? scratch plus une pression. Une doublure amovible pour la saison printani?re (l'?t? elle reste chaude malgr? les ouvertures qu'elles poss?de sur les bras et sous les bras), ce qui fait qu'il y a deux fermetures ?claires plus un rabat avec des pressions !!! (c'est rare que je ferme les deux fermetures sauf par grand froid). et elle a une grande poche gibeci?re ? l'int?rieur dans le dos (mais je ne m'en suis jamais servis) qui permet de mettre une combine de pluie (d'apr?s la pub).
Les manches ont une grandes fermeture glissi?re dans le sens du bras plus un velcro pour le serrage du poignet mais celui-ci avec le temps tiens moins bien (faut que je pense ? rajouter une pression).
La finition n'est pas au top (des poils synth?tique apparaisse apr?s les coutures, mais pas de coutures d?cousues), mais je ne suis pas pr?t de la changer car je l'appr?cie grandement, d'ailleurs je l'ai vite quitter lors de mon accident, malgr? la douleur que j'avais au bras, avant que les pompiers arrivent de peur qu'il me la coupe (la veste hein !!! :rire:).

Je tiens ? pr?ciser que pour s'isoler du froid il faut une veste ample. plus vous mettez des couches d'?paisseur et plus il faut qu'elle soit large, car ce sont les couches d'air entre les habits qui isolent le plus du froid !!!
Mettre une tonne de pull serr?s vous tiendra chaud le temps de monter sur la moto mais vous aurez vite froid en roulant ;-)
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Cedric

Message par Cedric »

,

Je vous conseille la Master 4 ou la 5 qui vient de sortir avec le pantalon idoine...C'est le top en rapport qualit? prix....J'adore rouler l'hiver (pour moi la meilleur saison : pas de k?k? en short !!) et avec ces frusques c'est la panard. En passant prenez une paire de gants du meme style...Et l? , c'est direct les Eleph !

D'ailleurs ERic en avait une !!!:coucou:

Le truc chiant c'est de trouver un Hein Gericke pr?s de chez soi...Franchement leur politique r?seau ca tient pas la route et ce depuis des ann?es....Un coup je me d?ploie , un coup je ferme puis je r?ouvre puis je referme des magasins....Quant ? l'achat par le web bein , c'est pourrit car tu ne peux juger de rien (qualit? , taille , finitions ...).

Monsieur Gericke a du mal ? vendre ses fringues c'est surtout parcequ'il faut faire un tour du monde pour en trouver...sinon pour le reste c'est du top. Aller un petit magasin dans l'ouest , M'sieur Gericke svp ! :-)
Cedric, 53 ans, 1300FJR 2008 Midnight Black - Le Mans - 36 ans
deauvilt

Message par deauvilt »

Mer?i a tous les 3 pour me filer une piste........a premiere vu la macadam ressort en tete de ce comparo.ma foi j'ai la chance sur paris d'avoir 2 ou 3 magasins Geiricke..je vais y aller de ce pas !!8-)encore mer?i.a bientot sur une autre discussion existentielle : qu'est-ce qui peut me faire vendre ma 650 pour une 700.....!!! la je vous jure que j'ai le cerveau en ?bullition !!!
Thierry, 56 ans, EX deauv.650 ,2005 ,76000 kms.. deauv.700, 2009 ,26000kms.
domingo

Message par domingo »

Je vous dis moi aussi merci ? tous les 3, car je dois changer mon vieux cuir d'hiver pour une veste trois-quart d'hiver textile.
Wilfrid, dans le Moto Magazine de d?cembre 2007-janvier 2008, il y avait un comparatif de blousons (courts) d'hiver, et c'est le Mac Adam Scrambler qui l'emportait. Peux-tu nous donner le nom de ta veste Mac Adam, s'il te pla?t ?
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Cedric

Message par Cedric »

Les vestes Gericke ont un petit accesoire g?nial qui relie l'avant et l'arri?re de la vest en passant pas l'entrejambe et ca ?vite ? la veste de bailler au vent...Il y a plein de petits d?tails comme ca....La dorsale est homolgu?e. En plus , tu peux enlever la doublure hivers et ouvrir les manches (zip ?tanche) quand il fait plus chaud..un tissu mesh alv?ol? laisse passer l'aire sur les bras...Bref , honnetement c'est g?nial !
Le pantalon Master 5 lui est une salopette dont la partie sup?rieure se d?tache pour se transformer en simple pantalon...le tout raccordable aux vestes de la marques...C'est un fute "couteau suisse" ce truc!!! :-D
Ces fringues sont pens?es par des motards pour des motards , c'est assez rarement le cas...Ca se rapproche des fringues BM sans avoir leur co?t exorbitant parfois bien peu justifi? !
A voir absolument avant de faire son choix pour ceux qui habitent pas trop loin d'un dealer de la marque ! (non j'ai pas d'action de la maison !!!! :-p)

Cedric, 53 ans, 1300FJR 2008 Midnight Black - Le Mans - 36 ans
domingo

Message par domingo »

Ok, bien re?u.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Zavant

Message par Zavant »

J'ai une bering, et un probl?me tr?s ch.... la bulle d'origine m'envoie les remous juste au niveau des ?paules et ?a fait un bruit du diable quand je roule. si je pose une main sur mon ?paule par exemple, silence total... une id?e? ?a vient de la veste?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
tilt_s

Message par tilt_s »

Blouson Bering avec doublure molletonn?e. Par temp?ratures n?gatives ( moi aussi je pr?f?re rouler l'hiver ), un thermolactyl manche longue, ou bien T shirt plus pull moyen et c'est tout. Pour les mimines gants racer plus sous gants soie, chausettes chaudes et bottes Alpine star pour les ripatons. Combin? avec un pantalon textile doubl? qui remonte haut, c'est nickel et ?vite la veste trois quart trop g?nante ? mi saison. Au printemps, on enl?ve la doublure, et l'?t? blouson et pantalon B?ring sun rize a?r?s avec gants itou et gants a?r?s.Les poign?es chauffantes arriveront peut-?tre pour conserver des gants plus l?gers l'hiver ( meilleur ressenti des commandes ).
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
wrr

Message par wrr »

Pour Domingo (les autres ne copiez pas hein :rire:)
Veste Mac-Adam Fahrenheit achet?e en 2006.
Concept 3 en 1, grand froid, mi-saison, ?t?.

?tanch?it?, polyester 600 deniers + Dinax avec membrane ?tanche et respirante. Traitement Teflon anti-taches et d?ferlant.

Confort, doublure amovible Thermolite Plus insulation de Dupont (marque d?pos?). Doublure fixe ventil?e, 4 poches ext?rieurs + 3 poches int?rieurs dont une pour portable (j'l'avais jamais vu :siffl:) +1 grande poche au bas du dos pour y glisser un v?tement de pluie ou l'insert ?tanche (j'sais ce que c'est). Taille ajustable par Velcros, serrage manches. A?ration manches et c?t? (sous les bras) par fermetures ? glissi?res ?tanches.

S?curit?, protection CE Shockless ?paules et coudes. Protection dorsale mousse pouvant ?tre remplac? par protection Knock.

J'ai trouv? ces d?tails sur le catalogue 2006 mais sur celui de 2007 elle n'y figure plus :non2:. Donc je pense qu'elle a ?t? remplac?e.... donc forc?ment par encore mieux !!.
Le prix ?tait de 289 roros mais de m?moire je l'ai pay? 150/160 roros lors de soldes ou de fin de s?rie j'me rappelle plus :etonne:
Je ne dis pas que c'est la meilleur mais moi elle me convient,et, contrairement ? mon casque, je ne suis pas pr?s de la remplacer :non:.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Répondre

Revenir à « Vestes, blousons, pantalons, gants, bottes... »