De la 700 à la RT1200 , Déception ?

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
stephan

Re: De la 700 à la RT1200 , Déception ?

Message par stephan »

Je pense aussi qu'apr?s la garantie de deux ans, je chercherai un garage ind?pendant.

Attention, n'oubliez pas que je suis en Belgique, notre r?seau Bm n'est pas aussi grand que le votre, et un importateur n'est pas l'autre.

Je pr?cise aussi qu'il ne faut pas avoir peur des 1200 d'occase.
Comme j'ai pu le comprendre aujourd'hui, le transpondeur est chang? d'office d?s le premier entretien des 10000kms, et cela m?me sans que le proprio ne soit mis au courant.

Pas de chance pour moi, l'entretien ?tait programm? en octobre.
Si mon transpondeur avait tenu jusque l?, je n'aurais sans doute pas connu cette panne, qui je confirme est assez difficile ? vivre, psychologiquement.

Parce que, ayant bosser une vie, on se fait plaisir ? la quarantaine en r?alisant un vieux r?ve, on se dit : je suis assis sur un mythe.

Je rajoute aussi que cette moto est exeptionnelle.
Qu'elle est la moto aujourd'hui, qui permet de cruiser ? 140 km/h, sous la pluie et le vent, avec le coude droit poser sur le r?servoir (cruise control), qui permet ? la passag?re de faire la sieste en roulant, et surtout d'en descendre apr?s 400 bornes sans aucune courbature ?

Il n'y en qu'une et c'est elle !
Il faut aussi le dire.

Steph.
Stéphan, 61 ans,
tilt_s

Message par tilt_s »

STEPHAN a écrit :Il n'y en qu'une et c'est elle !
Il faut aussi le dire.
N'exag?rons rien, il y en a plus d'une dans ce cas.:siffl: :siffl: :siffl:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Cuistax

Message par Cuistax »

Je ne cros pas que les "petits garagistes" ont la possibilit? de g?rer une panne de ce type.
Pour une machine "rustique" comme la mienne pas de probl?me, sauf peut-?tre avec le HISS, mais ce sera de moins en moins possible avec la complexification technologique.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
lpascalon

Message par lpascalon »

Justement, le garage que j'ai trouv? entretien ces machines aussi bien sinon mieux que "l'officiel BMW" de Toulouse... Il a l'appareil ?lectronique etc... Juste qu'il est seul, donc il assume le travail bien fait. C'est pas plus cher, au contraire et c'est fiable. J'ai plusieurs copains qui ont eu des pannes que le conces' de Toulouse comme celui d'Albi n'ont pas su g?rer, mon petit garagiste a remis ca sur pied, ils n'ont plus de soucis...

En tout cas, apr?s le d?faut de cl? qui permet d'ouvir les valises et topcase de presque toutes les 1200, voil? un nouveau d?faut sur cette machine... Etonnant de la part d'un constructeur si mythique. En m?me temps, je suis content de ma 850, qui pour moi ?tait celle de mes r?ves et pour l'instant ne m'a pas d?cu.

Je confirme la notion de confort et pourtant je n'ai pas le r?gulateur de vitesse ;-)
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
tilt_s

Message par tilt_s »

Lpascalon a écrit :Je confirme la notion de confort et pourtant je n'ai pas le r?gulateur de vitesse
On peut tr?s facilement vivre sans, et d?ja que sur les voitures je d?teste ?a, n'en parlons pas en moto.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Michel_95

Message par Michel_95 »

eric72 a écrit : Quant ? ceusses qui ne sont plus sous garantie, il m'?tonnerait fort que B?h?me les laisse tomber.
Si ils ont le compte en banque qui va bien, non, sinon la r?ponse risque d'?tre "d?sol? monsieur on ne peut rien faire pour vous" voir "jetez la et racheter le dernier mod?le neuf il sera sous garantie":diable: [img size=5]http://www.emoticonland.net/smileys/Ani ... ux2119.gif[/img]
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
stephan

Message par stephan »

Je vous tiens au courant de la suite, d'autant plus que j'ai fais une lettre que j'envoie en Allemagne et ? l'importateur, leur demandant de prendre en charge les r?parations suite ? la chute de la moto.

Mon argument est sans doute simpliste, mais tellement simple ? comprendre : si elle avait d?marr? comme elle aurait du le faire; elle ne serait pas tomb?e.

Je ne me fais pas trop d'illusion, mais qui ne tente rien n'a rien.

Concernant le r?gul, c'est un choix, en voiture je m'en sers souvent (?a r?duit pas mal la conso) et quand j'ai appris que je l'aurais avec les packs d'options sur la moto, ?a m'a fait peur au d?but.
J'ai test? ? mon aise, histoire de bien g?rer, et j'avoue que j'adore ?a.

Mais c'est comme le bon vin, avec mod?ration ; car assez d?routant malgr? tout.

et bonne route.

Steph.
Stéphan, 61 ans,
Répondre

Revenir à « Les BMW »