Le Shark Evoline

Intégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Daredovil

Re: Le Shark Evoline

Message par Daredovil »

patoche t'es sur une discute d'?voline pas de nolan:-( par contre tu pourrais cr?er le sujet comme un grand ;-)
potou ma patoche:fleurs:
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
lpascalon

Message par lpascalon »

Vosu pouvez pas fusionner les 2 discussions justement pour faire une discussion de comparaison sur les 2 casques.
Sinon on n'a pas fini de plus rien comprendre...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Michel_95

Message par Michel_95 »

Le sujet de la discussion est le shark ?voline, ?a n'est pas un comparatif, si vous en voulez un, cr?ez une discussion appropri?e.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Daredovil

Message par Daredovil »

ou bien attelez vous ? une synth?se, parce que l? on va pas tout vous hacher les gars, vous me fichez d?j? le bor**** dans un sujet pr?cis:-( des vrais fran?ais ?a madame.:-p
Daredovil

Message par Daredovil »

tiens je viens de lire le Moto Mag de juillet, il y a un comparatif sur le visi?res solaires, comme le titre le journal "attention les yeux" le Sharck Evoline est le seul de l'essai ? filtrer insuffisamment les UV et donc il est imp?ratif de rouler ?galement avec la visi?re incolore ferm?e, et le Airoh SV55 c'est pire, sa visi?re solaire est carr?ment interdite par le code de la route( class?e niveau 4)
Phil91

Message par Phil91 »

Hello les TDIstes
Me revoili quelques mois apr?s .. bon alors l'Evoline : fragilit? du syst?me de la mentionn?re = oui , c'est vrai , j'ai d?j? du le d?monter parcequ'une vis s'?tait d?viss?e et que la mentionni?re ne se d?placait plus correctement : 1/2 heure de gal?re pour trouver le truc, un peu de vernis ? ongle pour emp?cher tout futur d?vissage inopin? et Hop .. le tour est jou? ... puis ce fut la protection de cervicale dont la tige en plastique s'est cass? => retour chez le vendeur et une semaine plus tard la pi?ce estait livr?e en garantie.
Bon tout cela n'est pas folichon mais .. car il y a un mais ...:-p non, rien de rien, non je ne regrette rien .. c'est un vrai plaisir de rouler en jet quand il fait beau et chaud ( on se souviens qu'en Dov avec la bulle haute on prend pas trop le vent, et d?s le moindre frimas .. ou en cas de haute vitesse .. hop on passe en int?gral.

Ah oui j'ai achet? mes sharks le lendemain de leur sortie en france => j'ai pas attendu qu'ils aient r?gl? les d?tails .. ca faisait trop longtemps que je l'attendais

Pour info j'ai install? un intercom BT2 Midland (bluetooth st?r?o) et, bien sur, sur l'evoline de madame ... et l? .. le top de la moumoute ... ca marche impec ... on ouvre on ferme . .on se cause .... j'ecoute de la musique, elle aussi, le GPS nous guide
Elle est pas belle la vie ?? :super:
Bon ben bonne route ? vous tous et ? bient?t pour de nouvelles aventures

Fluuuute .. j'ai oubli? de pr?ciser que j'ai fait 6000 bornes avec mon Evoline dont 5000 pour aller retour boulot de banlieue ? banlieue via p?riph ? paris et 1000 d'autoroute avec madame pour un week end => je vous raconte pas le nombre de fois que je l'ai ouvert et ferm? l'Evoline !!!! ... aussi bien ? l'arr?t qu'en roulant (? partir de 80 km/h ca devient chaud pour le mouvement de la mentonni?re ? cause du vent qui s'engouffre dedans

Voil? .. j'en garde un peu pour une autre fois.
Philippe, 64 ans, NTV 700 ABS 2006 - permis 10/04/08 ; roule depuis 19/04/08 !
lpascalon

Message par lpascalon »

Cot? bruit ?
Tu avais test? le N103 ?
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Papaours

Message par Papaours »

Merci Phil91 pour le commentaire apr?s plusieurs mois d'utilisation, cela va sans doute ?clairer un peu les copains. N'h?site surtout pas ? enrichir avec d'autres infos en tant qu'utilisateur, cela pourrait ?tre tr?s utile pour aider ? choisir.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
wrr

Message par wrr »

Merci Phil pour ce commentaire qui me conforte dans ma r?flexion ? propos de ce casque que j'avais jug? fragile surtout pour ceux qui roulent tous les jours.
Je n'ai donc pas opt? pour ce casque mais je me suis gourr? sur celui que j'ai achet? (N103) donc j'en profite pour (re)-dire ? tous: Essayez votre futur casque si possible !!!
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
lpascalon

Message par lpascalon »

Je l'ai test?, j'ai d?test? le principe de la machoire qu'il basculer puis enfoncer pour la verrouiller... Et il fait camelotte au niveau m?canisme par rapport au N103. En plus il fait seulement 300 grammes de plus... Je ne comprends pas pourquoi Shark n'a pas su faire ?voluer le tr?s bon S710 (que j'utilise encore).
Répondre

Revenir à « Casques moto »