ATTENTION Béquille centrale

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
gabriel700nta91

ATTENTION Béquille centrale

Message par gabriel700nta91 »

? vous tous,

j'attire une nouvelle fois votre attention (je crois que ce probl?me a d?j? ?t? abord?)concernant la fixation de la b?quille centrale.

Ce week-end malgr? une sortie de visite des 12000 km chez le cons et une v?rif avant grand trajet par mes soins, je me suis retrouv? avec ma b?quille centrale d?soladiris?e de son axe. la goupille c'?tait d?tach?e durant mon trajet sur l'autoroute.

J'ai bien ressentis un choc sous ma botte en cours de route mais la moto ne pr?sentant pas d'anomalie j'ai attendu l'air de repos suivante pour effectuer une v?rife.
Ne constatant pas d'impact ni d'anomalie, j'ai d?b?quill? ma lat?rale et repris mon chemin, la moto ne pr?sentait pas de r?action particuliaire. j'en d?duisais donc que le petit choc provenait d'un caillou. Seulement voil?, arriv? ? domicile, impossible de b?quiller, la centrale et la lat?rale ?taient coic?es ensemble.Heureusement que mon beau fr?re ?tait l? pour m'aider car franchement j'avais vraiment l'air c.. avec ma moto charg?e ? fond dont je ne pouvais pas descendre.

Bilan:
La goupille maintenant l'axe de la b?quille centrale arrach?e
L'axe sorti de son logement mais heureusement bloqu? par le pot d'?chapement, donc r?cup?r?.
Probl?me la b?quille n'?tant plus maintenue, elle se met en biais emp?chant l'ouverture de la b?quille lat?rale et rapproche tr?s dangereusement l'appui bas de la b?quille du pneu arri?re.

Je pense avoir eu beaucoup de chance en ne tombant pas dans un virage en faisant toucher la b?quille au sol ou en ?clatant mon pneu arri?re.

Alors faite attention et allez v?rifier cette satan?e goupille, il faut la surveill?e comme du lait sur un feu.

A bient?t :coucou:

Christophe, 66 ans, Ma belle est une Deauville 700 NTA grise ?quip?e de valises.
Cuistax

Re: ATTENTION Béquille centrale

Message par Cuistax »

C'est dangereux ce probl?me. En plus du mod?le, peux-tu faire une photo en gros plan de cette goupille ? Merci pour tous
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Papaours

Message par Papaours »

Moi je commencerai par une gueulante avec un bon courrier qui va bien chez Honda France, histoire de secouer les puces. Si en effet tu t'?tais gamell? ? cause de la b?quille, il aurait ?t? s?rement difficilement prouvable que la responsabilit? venait de la casse de la goupille.
Ensuite un mail ? Motomag, cela peut toujours servir ? d'autres.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Invité

Message par InvitĂ© »

Christophe, ce serait drolement bien si tu pouvais mettre ta moto dans ta signature
gabriel700nta91

Voil? Jean Christophe.
J'ai pris rendez vous avec mon cons, je vous aviserai de la suite.
Christophe, 66 ans, Ma belle est une Deauville 700 NTA grise ?quip?e de valises.
gabriel700nta91

Visite effectu?e chez mon consessionnaire.Il a chang? imm?diatement la vis d?fectueuse. il s'agit bien d'une vis et non d'une goupille.
Il n'avait jamais rencontr? auparavant ce probl?me et reconnait ne jamais v?rifier cette vis lors des visites de contr?le.
A partir d'aujourd'hui, je rajoute ce point de contr?le ? ma liste.
A bient?t
mb91

Message par mb91 »

Oui, une photo, car j'imagine que ce syst?me doit ?tre commun ? plusieurs mod?les.
Michel, 66 ans, Deauville 2002 verte
kiki13

Message par kiki13 »

J'ai jamais regarder la mienne sauf pour la graisser et je n'ai encore rien remarquer:confu: Mais je vais y jeter un oiel m?ticuleux.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
gabriel700nta91

JE VAIS ESSAYER DE LA PRENDRE EN PHOTO
Pascal98

Message par Pascal98 »

Il me semble qu'on avait abord? le sujet et G?o avait effectu? la modification qui va bien (ajout d'un graisseur) mais je n'arrive plus ? ouvrir le dossier-article de la discussion :

moto-gt.fr

Merci JC
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »