chute à l'arrêt: ca n'arrive pas qu'aux autres

Petite chute à l'arrêt, ou gros accident, racontez-nous tout !
lpascalon

Re: chute à l'arrêt: ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par lpascalon »

En m?me temps c'est trois fois rien... A part l'amour propre (une fois de plus) qui en prend un coup car c'est une moto "neuve".
Maintenant d'ici ? ce que je la vende, elle en aura surement vu d'autre.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

T'en fais pas Alain, on y passe tous (moi 3 fois en 2 ans, 2 fois sans une rayure, 1 fois avec le car?nage explos?, 3 mois d'immobilisation vu que pas le temps de m'en occuper). On est seul devant sa mis?re. Tant que c'est ? l'arr?t...
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
tilt_s

Message par tilt_s »

Bon, Alain, tu vas te sentir moins seul tout d'un coup (?a console un peu ).
Apr?s cinq mois d'utilisation, arr?t pipi sur un chemin tr?s bomb? apr?s demi tour pour reprendre axe principal, le pied aval rippe sur le gravillon abondant, la moto s'incliiiiiiiiiine, et las de resister, j'ai accompagn? la machine (charg?e comme une mule) en douceur. Sol instable, impossible ? relever tout seul. Un automobiliste qui a aper?u le cin?ma, fait demi tour (il est aussi motard ), et...... sauv?. Bilan, banane rapp?e, et silencieux ? peine marqu?. Deux ans apr?s, le matin des Tdi days 2007, ? la bourre pour le RDV avec Alain 24 et Christian 33, je b?quille la br?le pour fermer le portail, du moins je le croyais, et patatras c'est pour le cot? gauche cette fois. L?, d'un mouvement de rage, la belle est remise sur pattes en 2secondes.?Banane, et protection de valise marqu?s. A chaque fois, un bon pon?age, et repeinture des ?l?ments abim?s (peinture en bombe Renault pour pare chocs ) ont effac?s les traces de ces ?tourderies. A quand la troisi?me ? Personne n'est ? l'abri.:coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Cuistax

Message par Cuistax »

Quand Tilt's dit "banane", il veut dire "moustache"
:guerre:
Pardon Tilt's, je n'ai pas pu r?sister, je ne le ferai plus
A?e,a?e,a?e...
Bon, je sors
:out:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Nono95

Message par Nono95 »

Pour ma part, 2 fois dans la semaine qui a suivi l'achat de la Deauville.
Une premi?re fois, j'ai tourn? pour rentrer dans mon garage comme d'hab, sauf que le rayon de braquage est plus grand que sur mon scoot. J'aillais pas vite, mais j'ai vu le pilier se rapprocher. J'ai frein? de l'avant guidon tourn? ? fond. Boom ? gauche.
Quelques griffes peu visibles sur la moto, moi rien.
Quelques jours plus tard, arriv? ? destination, coupure du contact, et tentative de descente de la moto comme d'un scoot, jambe par devant :grr: :grr: :grr:
Re le c?t? gauche. Pas pire, quelques griffes sur la moustache et le bas de la valise.
Ouf. Un peu mal au genou gauche. Mais par contre, l'amour propre ? 0. Apr?s, on oublie.

Bon r?tablissement pour ton bras.
Arnauld, 55 ans, BMW R1200GS édition Rallye
Alfr76

Message par Alfr76 »

merci pour ces messages de soutien.
c'est p?nible de ne pouvoir rien faire avec le bras gauche.
le toubib ne m'a m?me pas platr? vu qu'au niveau du coude on ne peut pas immobiliser pour garder les mouvements.
Donc j'en ai pour un mois 1/2 ? rester tranquille.
Je sais pas comment j'ai fait mais je n'ai pas rat? mon coup.

Pour la peinture, chez Honda, ils n'en vendent pas. Ils m'ont indiqu? un carrossier.

Sinon, sur www.leboncoin.fr , j'ai vu une annonce de valise neuve pour 80?. Mais bon est ce que ca vaut le coup ?
C'est le vendeur de chez Dafy Moto qui me l'a indiqu?, c'est vrai qu'on trouve de tout.
Suite ? un accident en d?but d'ann?e (non responsable, une C. qui a tourn? ? gauche sans clignotant alors que je la d?passais), j'ai r?cup?r? les pi?ces qui ont ?t? chang?es par le garage. Je vais peut-?tre les mettre en vente, ca me d?dommagera un peu des frais.

Alain, 71 ans, Deauville n\' est qu\'? 40kms en Deauville 700ABS !
tilt_s

Message par tilt_s »

Cuistax a écrit :Quand Tilt's dit "banane", il veut dire "moustache"
Donc, il faut dire que cet ?t? je me suis ras? la banane ? :wacko: :confu: :confu:;-);-):-D:-D:coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Cuistax

Message par Cuistax »

:coucou:
Je vois que ton rajeunissement brutal de 10 ans t'a fait de l'effet !
8-)
En fait je crois bien que je suis jaloux...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
snoupi28

Message par snoupi28 »

Salut,

J'ai chut? ? l'arr?t l'hiver dernier avec ma Deauville.
Personnellement, je crois qu'elle voulait vraiment se coucher ce jour l?. En effet, le matin dans un virage que je dois prendre ? disons 145?, dans une mont?e apr?s un feu rouge (la totale), elle a cal? et j'ai eu le reflexe en mettant le pieds par terre et d?brayer, remettre un coup de d?marreur et repartir. Bref, je l'?chapp?e belle.

Et bien ce soir l?, c'est elle qui a gagn?. En effet, en arrivant chez moi, il y avait une plaque de boue juste devant mon garage, et entre la plaque et le garage il y a 3 m?tres de terrasse en dalle glissante. Bref, un coup de frein avant dans la boue, et vlan, ? l'arr?t couch? sur le c?t?. Pas de soucis pour moi, je me rel?ve imm?diatement, je chope le voisin qui se trouve dans le jardin ? c?t?, on rel?ve la moto, et l? je dis merci ? HONDA pour avoir fait une moto presque parfaite. Juste une trace sur la protection lat?rale droite, et rien d'autre. Le r?tro s'?tait rabattu, et la valises ? l'arri?re ne touchait pas le sol. Tr?s bien ?quilibr?e par rapport ? cette protection lat?rale.

Bon, ? part mon ego, pas de probl?me.
Gilles, 56 ans, Deauville 700 mil 2006 - 24000 kms -
Pierre-Jean

Message par Pierre-Jean »

Quand je lis vos exp?riences malheureuses , je me sens moins seul. 1 mois que j'ai ma belle et d?j? un test couch? sur les moustaches qui heureusement sont l?;-)
Pierre-jean, 65 ans, PJ Deauville 700 rouge, selle moillo.Elle est d\'enfer.
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »