Les bonnes bières

pierre_02

Re: Les bonnes bières

Message par pierre_02 »

:biere:Nous allons de temps en temps ? Chimay le dimanche, ? 50 km de chez moi. Vous demandez un bock de 0.5l et on vous sert un grand verre de bi?re blonde de Chimay.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Cuistax

Message par Cuistax »

Hips
C'est probablement de la triple, aussi appel?e blanche ? cause de la couleur de sa capsule.
Attention elle titre 8% !
C'est la plus claire, aussi distribu?e au tonneau
Il y a aussi la capsule rouge (ambr?e 7%) et la capsule bleue (brune 9%)
La "chimay rouge" est ma bi?re trappiste pr?f?r?e.

Il n'y a que 6 brasseries trappistes au monde dont 5 en Belgique et une en Hollande.

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
maxbeer47

Message par maxbeer47 »

? tous:-)
Tilt's m'a tendu la perche et en tant que Ma?tre Brasseur je vais vous dire tr?s modestement quelles sont mes pr?f?rences.
Comme bien d'autres choses j'aime les bi?res de caract?re, qu'elles soient blondes,brunes ou ambr?es et plus sp?cialement les bi?res de sp?cialit?s comme les blanches,les bi?res de garde ou les bi?res de No?l (j'ai ?t? le 1er ? l'introduire en France dans une brasserie familiale dans le 67 mais h?las aujourd'hui ferm?e.
J'aime aussi les bi?res non filtr?es (elles ont plus de corps) et j'ai brass? une bi?re pour les dames ? tr?s faible amertume.
Un de mes derniers b?b?s ? ?t? une bi?re au chocolat...:-)
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT
Michel_95

Message par Michel_95 »

:content: ?a me met [s]l'eau[/s] la bi?re ? la bouche.:content:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
tilt_s

Message par tilt_s »

Zoubida a écrit :moi je suis une femme et comme beaucoup je n'aime pas la bi?re !
Cette aversion ne concerne pas que les femmes. Il y a pas mal d'hommes qui ne l'appr?cient pas non plus. J'ai ?t? dans ce cas jusqu'au jour, ? plus de trente ans, o? des amis m'ont amen?s dans un bar ? bi?re, ? Bordeaux, et l?, j'ai vraiement go?t? ce qu'?tait une bonne bi?re. Depuis, j'en bois, de temps en temps, et avec mod?ration, en pr?f?rant les bi?res "fines et l?g?res" .
Merci Jean Max de ton t?moignage.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
deauv76

Message par deauv76 »

+1
Je suis dans le m?me cas que Michel : "jeune", je n'aimais pas la bi?re. Il faut dire que ce que j'en connaissais ?tait la bouteille de "Valstar" achet?e une ou deux fois par an par mes parents ? l'occasion de la confection de gauffres.
Un jour, vers la trentaine, je me suis dit qu'il ne fallait pas rester sur cette impression, et je me suis mis ? go?ter les bierres vendues ? l'unit? en grandes surfaces et j'ai commenc? ? faire, puis apr?cier les diff?rences. Je collectionnais alors le "cadavres" de mes d?gustations et m'en suis s?par? morsque les ?tag?res consacr?es ? cela dans le garage on ?t? pleines (de m?moires au bout d'environ 150 mod?les diff?rents).
Depuis, j'avoue y avoir pris go?t et en proposer r?guli?rement un choix significatif ? mes h?tes (et ? moi m?me !)
Une de mes pr?f?r?es : la Corsendonk que, faute de trouver chez nous, je ram?ne des mes s?jours chez nos voisins d'outre Qui?vrain.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Cuistax

Message par Cuistax »

Oui ricou je me souviens de ton p?riple gastronomico-religieux.
On boit toujours du blanc et des alcools forts, et aussi du rouge et du ros?, et m?me des vins "du monde" (?a veut dire d'autres provenance que la France)
8-)
Ne t'inqui?te pas, sur ce sujet la Belgique assume aussi !
:super:
Papaours

Message par Papaours »

Et pour ?largir le sujet, ?voquons les bi?res bretonnes que j'aime bien ?galement : brunes , blondes, ambr?es, au miel, aux algues...Coreff, Britt, Telenn Du, Mor Braz, Celtika, Tri Martolod, il y en a pour tous les go?ts.
Les bi?res belges restent une r?f?rence, mais gast! ?a bosse aussi chez nous !
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Cuistax

Message par Cuistax »

Merci de parler des bi?res bretonnes, Papaoours.
Ces bi?res sont-elle document?es sur internet ?

En effet, le sujet n'est pas confin? ? la Belgique, ni m?me ? l'Europe.
Papaours

Message par Papaours »

On trouve effectivement des infos sur ces bi?res via internet. Ce sont souvent des productions de petites brasseries, certaines sont en plein d?veloppement, mais pas au d?triment de la qualit?. A tester donc pour les amateurs.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Répondre

Revenir à « Aire de repos »