Vidange fourche Tout les combien ?
Re: Vidange fourche Tout les combien ?
Allo m'sieur Molliex on s'est rendu compte en démontant la fourche que votre roulement de direction était bien fatigué!<br>Vous avez du le sentir en conduisant<br><br> )
Loy, Deauville noire pourpre (98) 60 000KM
j'ai fait la vidange fourche sur la mienne à 36.000 kms pour la 1ere fois : apres m'etre aperçu qu'ils ne l'avaient jamais fait lors des revisions pendant les 2 ans de garantie; l'huile étaient tres metallisée : pas vraiment genial pour les joints spi !<br>maintenant je la fais tous les 18.000 kms : l'huile est de bien meilleur aspect et mes joints spi ont 75.000 kms et sont d'origine : aucune fuite ;de plus c'est hyper simple à faire alors pourquoi s'en priver
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
par contre je ne comprends pas bien pourquoi ils sont allés demonter la fourche au niveau des roulements , parce qu'on ne demonte jamais la fourche pour la vidanger , on enleve juste les tubes de fourches : c'est un peu comme si on demontait le moteur du cadre pour le vidanger ; ils cherchent pas à arrondir la facture, par hazard?(avec toute la courtoisie qui s'impose vis à vis du client) (manquerait plus qui'il soit mal-aimable!....)
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
La 20w je n'ai pas osé. <br><br>Je ne comprend pas bien ce que je vais ressentir comme différence entre la 10w (normale honda), la 15w et la 20w ??? Et j'ai parcouru le site.<br>Quoi en mieux ? !!<br>Quoi en pire aussi .....<br>15 w bla bla bla....<br>20w si tu fais de la route avec madame, le chat sur le réservoir, le bébé dans le top....<br><br>Comme cela pour la prochaine je pourrai me décider !!! C'est pas loin, déjà 4000 KM depuis un mois.<br><br>Le chat pas vrai ? Tiens regardes, il est là avec son casque !!<br><br><br>
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
-
Invité
Quelqu'un pourrait-il fait un topo avec les photos pour montrer comment on fait une vidange de fourche ? <br><br>Je pensais qu'il suffisait de defaire des petites vis en bas des tubes, et les ecrous en haut. Faudrait demonter un tube ? <br><br><br>D'autre part, si l'origine est une 10w, pourquoi pas mettre une 15w ? 20w me font un peu peur.
bon ben voila au menu :<br>- vidange de fourche avec changement des 2 joints spy + huile 20w<br>- vidange moteur<br>- chagement du roulement de direction <br>- chagement des plaquettes de frein avant<br><br>l'adition s'il vous plait<br><br>- 455€98 <br><br>ha quand même <br><br>3 mois après l'achat glups<br><br>Mais bon qui veux ménager loin voyage sa monture comme on dit! <br>(ha non celle la c'est pour le mariage je crois)<br><br>sinon comme l'a dit stetson avant la vidange il m'arrivais de blocker la roue<br>hier j'ai tester un peu c'est beaucoup plus sécurisant et confortable.<br>souple mais pas moue<br>
Loy, Deauville noire pourpre (98) 60 000KM
pour repondre a Charlie , il n y a pas de petites vis aux bas des fourreaux pour vidanger la fourche, il faut donc demonter les tubes pour vidanger .... a mois d avoir un palan et de retourner la moto
Philippe, 69 ans, deauville 650 violine de 1998 22400 km a ce jour
A voir pour ceux qui le font eux-mêmes:<br><a href='http://www.motorevue.com/site/afairesoi ... omper.html' target='_blank'>lien utile</a><br>Sont-ce de bons conseils dans l'ensemble ou valables pour une moto de base mais inadaptés à notre deauville chérie????
Pascal, 71 ans, Deauville grise 07/2003 7000Km<br><span style='color:red'>moto s?r?nit? = moto s?curit?</span>
-
Invité
ton lien est tres bien, mais je ne me vois pas demonter roue, garde-boue... pour degager les tubes.<br><br>Tu es sûr qu'il n'y a pas les vis de vidange ? (si oui, c'est vraiment des cons chez honda).<br><br>
-
Deauville77
Mon mecano m'a dit la même chose que celui de Stetson. Démontage impératif suite absence de vis de vidange.<br><br>Pour l'huile, je suis en 15W, et j'en suis très satisfait. Un poil plus dur mais pas trop.
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés