bmw R1200RT
- hippocampe34
Re: bmw R1200RT
Franky44 c'est vrai que la nouvelle Pan n'a pas une gueule aussis sympathique que sa soeur ain?. J'ai peur que pour la nouvelle Deauville on ait la m?me surprise. Mais dans tous les cas, la moto est une affaire de passion, sinon ou ach?te une voiture confortable, aussi, quand on peut, le choix est celui du coeur. Et vogue la gal?re, pardon, roule ma poule.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Bon, je crois que je vais me laisser tenter...
Ma 1150RT a 40 000 km : je la porte ? r?viser chez BM et la mets en vente.
Je vais retourner faire un tour outre Rhin, mais pour essayer d'y d?nicher une 1200RT cette fois.
N.B. : je suis enti?rement satisfait de ma 1150, mais je ne veux pas la laisser viellir et perdre de la valeur.
Ma 1150RT a 40 000 km : je la porte ? r?viser chez BM et la mets en vente.
Je vais retourner faire un tour outre Rhin, mais pour essayer d'y d?nicher une 1200RT cette fois.
N.B. : je suis enti?rement satisfait de ma 1150, mais je ne veux pas la laisser viellir et perdre de la valeur.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Tu l'as achet?e r?cemment pourtant Thierry, non ? Tu en as d?j? fait le tour ? Je pense surtout que tu es vraiment emball? par la 1150 et tu te dis que forc?ment, la 1200 doit ?tre encore meilleure. C'est ce que tout le monde dit, surtout au niveau freinage. Par contre, les options " obligatoires " devront figurer sur ta future machine, je pense entre autre ? l' ESA.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Pito peux-tu pr?ciser pour un non-bmiste comme moi ce qu'est l'ESA
European Space Agency ?
Et ce que tu consid?res comme ?tant les options obligatoires ?
European Space Agency ?
Et ce que tu consid?res comme ?tant les options obligatoires ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
ESA c'est la suspension pilot?e par ordinateur. Si mes souvenirs sont exacts, il y a 3 positions primaires : sport, touring et l'autre que j'ai oubli?e, et 3 positions compl?mentaires : seul, duo et duo + bagages. Ce qui fait que tu as ? porter de pouce tout une panoplie de r?glages pour peaufiner ta suspension. Finie la molette ? tourner ? l'arri?re, que tu te rends compte au bout de 5 kms qu'il aurait fallu que tu changes le r?glage.
Je dis option obligatoire car lorsque tu ach?tes une moto ? ce tarif, si tu penses revente, il faut ces options, c'est vraiment une valeur ajout?e.
Chez Honda, ils parlent d'une nouvelle Pan Euro pour l'an prochain, j'esp?re qu'ils y auront pens
Je dis option obligatoire car lorsque tu ach?tes une moto ? ce tarif, si tu penses revente, il faut ces options, c'est vraiment une valeur ajout?e.
Chez Honda, ils parlent d'une nouvelle Pan Euro pour l'an prochain, j'esp?re qu'ils y auront pens
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Evidemment par rapport ? la molette de la Deauville, il n'y a pas photo. Mais par rapport au prix de la Deauville, il n'y a pas photo non plus !
Il n'y a pas de miracles
Il n'y a pas de miracles
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Le_joker_77
Et encore je trouve l'accessibilit? de la molette de la Deauville bien meilleure que ce qu'on peut trouver ailleurs.
Maintenant la multiplicit? des reglages r?alis?s par l'?lectronique sur les vehicules d'aujourd'hui n'est pas sans poser quelques problemes.
Par exemple : un collegue avec une BM R1150RT rentre de vacances. La batterie de la moto est d?charg?e. Il la recharge. Impossible de demarrer. Il appelle son cons. :"Ah oui l'ordinateur de bord a perdu ses r?glages, il faut nous l'amener pour remettre tout cela en ordre" ... cout 90 Euros (remorquage).
Maintenant la multiplicit? des reglages r?alis?s par l'?lectronique sur les vehicules d'aujourd'hui n'est pas sans poser quelques problemes.
Par exemple : un collegue avec une BM R1150RT rentre de vacances. La batterie de la moto est d?charg?e. Il la recharge. Impossible de demarrer. Il appelle son cons. :"Ah oui l'ordinateur de bord a perdu ses r?glages, il faut nous l'amener pour remettre tout cela en ordre" ... cout 90 Euros (remorquage).
Jean-luc, 65 ans, Deauv (2007-2015), Pan rouge 2015- pneus PR4
Pito :
- oui, cela ne fait qu'un an que je l'ai,
- non, je ne consid?re pas en avoir fait le tour,
- oui, je suis totalement emball? par la 1150,
- non, ce n'est pas pour trouver mieux.
Mon id?e est de ne pas laisser trop d?coter la 1150 afin de ne pas avoir ? "en remettre" plus que de raisonnable.
Pour ce qui est des options obligatoires, je ne suis pas fan. On verra ce qui se pr?sentera.
Ceci ?tant, celle que je vends est tr?s bien ?quip?e : alarme/antid?marrage, sacoche de r?servoir, top-case, avertisseur 2 tons, pare-carters, bouchon d'huile ? clef, ... et tout ?a de marque BM. Mais c'est le hasard qui me l'a faite rencontrer ainsi pourvue.
N.B. : je suis totalement satisfait du freinage de la 1150. Il faut dire que c'est un mod?le 2004, dont le freinage a ?t? "civilis?" par rapport aux mod?les du d?but. Je ne me rends pas compte de ce que peut apporter de plus la 1200 en la mati?re.
- oui, cela ne fait qu'un an que je l'ai,
- non, je ne consid?re pas en avoir fait le tour,
- oui, je suis totalement emball? par la 1150,
- non, ce n'est pas pour trouver mieux.
Mon id?e est de ne pas laisser trop d?coter la 1150 afin de ne pas avoir ? "en remettre" plus que de raisonnable.
Pour ce qui est des options obligatoires, je ne suis pas fan. On verra ce qui se pr?sentera.
Ceci ?tant, celle que je vends est tr?s bien ?quip?e : alarme/antid?marrage, sacoche de r?servoir, top-case, avertisseur 2 tons, pare-carters, bouchon d'huile ? clef, ... et tout ?a de marque BM. Mais c'est le hasard qui me l'a faite rencontrer ainsi pourvue.
N.B. : je suis totalement satisfait du freinage de la 1150. Il faut dire que c'est un mod?le 2004, dont le freinage a ?t? "civilis?" par rapport aux mod?les du d?but. Je ne me rends pas compte de ce que peut apporter de plus la 1200 en la mati?re.
:rigol3: :rigol3:
bouchon d huile a clef
c est pas une option mais c est plutot indispensable
sur une BM:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
bouchon d huile a clef
c est pas une option mais c est plutot indispensable
sur une BM:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Indispensable, je ne sais pas, mais pas tr?s pratique ? ouvrir quand il faut faire le niveau souvent !
Ceci ?tant, si c'?tait trop pratique, ?a ne servirait pas ? grand chose!
Ceci ?tant, si c'?tait trop pratique, ?a ne servirait pas ? grand chose!