Pour éviter la panne: transporter un litre d\'essence de secours

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
pierre_02

Re: Pour éviter la panne: transporter un litre d\'essence de secours

Message par pierre_02 »

Tout l'attirail du parfait syphonneur: beaucoup de succ?s ces mois derniers:-/
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Et dire que tout le monde s'est foutu de moi quand on a d?couvert ? Loh?ac que j'ai en permanence 3 litres de coco dans la valise gauche... Sauf que ?a a d?j? servi un jour de vir?e lointaine avec pompes ? essences ferm?es. Moralit? : ill?gal ou pas, prenez un jerrican, ?a fait con mais on a l'air encore plus con quand il faut pousser. Je ne suis pas trop pour le jerrican souple, trop fragile et facile ? percer. Le mien est en PVC rigide. Il y a toujours une petite odeur d'essence, mais comme cette valise ne sert que pour l'outillage et l'?quipement de bord, ce n'est pas grave.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Invité

Message par Invité »

ou alors un sachet d'essence en poudre ? delayer dans l'eau ... ?

Krikcanta-34

Message par Krikcanta-34 »

une feuille avec ?crit: en panne d'essence, ? votre bon c?ur :-D
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Michel_95

Message par Michel_95 »

Vachte!!! On se croirait dans MadMax, j'veux bien admettre qu'il y a de moins en moins de pompes sur le r?seaux secondaire, mais nous ne sommes pas non plus dans le d?sert Australien. 8-)
je fais plus de 300 bornes avant de passer en r?serve, ?a laisse de la marge tout de m?me.

Quand ? siphonner, faut il encore tomber sur une bonne ?me qui poss?de un v?hicule dont le r?servoir n'est pas ?quip? d'une cr?pine anti siphonnage.

Pis niveau s?curit?, c'est plut?t bof le coup du jerrican.:-/
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Daredovil

Message par Daredovil »

vas dire ?a au gars que j'ai d?pann? vendredi soir ? 20 h
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Zavant

Message par Zavant »

Mon fiston, qui est toujours fauch?, il a trouv? la solution pour son Ludix... Il se sert dans mon jerrycan pour la tondeuse. L'autre jour, un gamin tombe en panne devant chez moi sur sa br?le de 50cc. Moi, grand seigneur, je lui propose de lui filer un peu de jaja. M... le jerrycan est vide. Bizarre, il ?tait ? moiti? plein normalement. Bon. Il a pouss? jusqu'? la pompe suivante, elle est tout pr?s.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
tilt_s

Message par tilt_s »

Pour les anxieux ou les voyageurs nocturnes sur des axes secondaires, l'id?e du bidon de secours dans une saccoche, ne me parait pas d?connante. J'en veux pour exemple un passage en r?serve sur une 600 Bandit un soir ? 10 heures entre Albi et St Affrique. Sachant que les deux bleds travers?s ne comportaient pas de pompes 24h / 24, et qu'il n'en restait que 2 avant l'arriv?e que ma reserve n'aurait pas suffi ? regagner, j'aurais ?t? bien content d'en avoir un. Il a fallu rebrousser chemein jusqu'? Albi, et ?a a ?t? de justesse.:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
Il suffit de l'enlever pour les petits d?placements plus s?rs ? ce niveau, pour minimiser les risques in?rants ? ce type de transport.:oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Cuistax

Message par Cuistax »

Il est vrai que dans la France profonde (si belle lorsque je la sillonne en vacances), il y a des coins perdus sans station d'essence. La Belgique dens?ment peupl?e n'a pas ces probl?mes (elle en a d'autres, rassurez-vous).Bien que le nombre de stations ait beaucoup diminu? les derni?res ann?es, celles qui nous restent sont quasi toutes ouvertes en permanence.

Trimbaler de l'essence peut-?tre, pour des itin?raires sans stations, mais dans un bidon d'un litre de plastique solide (ayant contenu de l'huile min?rale par exemple) et pas rempli ? ras bord (pour tenir compte de la dilatation).
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tilt_s

Message par tilt_s »

Il n'y a pas que dans la France profonde. L' an pass? de retour des Tdi days, sur l'autoroute entre Clermont et Brive, surprise de ne trouver que la premi?re station ? plus de 100 km. Etant proche de la r?serve, il a fallu sortir de l'autoroute pour se ravitailler. Dans ce cas, les 2 litres du bidon de secours, n'auraient rien pu .
Pour le contenant, il vaut mieux un bidon m?tallique, au bouchon ventil
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »