Avis de casque modulable sur Pan 1300 ???
Re: Avis de casque modulable sur Pan 1300 ???
Je n'ai pas de Pan, mais cot? BMW beaucoup se plaignent des Nolan comme ?tant bruyant. Pourtant, nos MIB utilisent ces casques (et des BMW). Je pense donc qu'ils ne doivent pas ?tre si mal et que c'est l'utilisation qui est en cause.
Les remarques de Charlie sont pas mal, voir si un autre r?glage de la bulle ou une autre position change la donne.
Les remarques de Charlie sont pas mal, voir si un autre r?glage de la bulle ou une autre position change la donne.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
J'ai eu une pan...
et j'ai eu un Nolan
et je roulais avec des bouchons dans les oreilles !! La bulle peu ou pas mont?e je passais au-dessus (1m80) et je me choppais tout le courant d'air. C'?tait tr?s bruyant. Pour ?tre tranquille ? vitesse ?lev?e (mais bon pas ? la tienne mon bon wrrr
), la bulle lev?e au max et l?g?rement tass? sur le si?ge. Le courant d'air passe au sommet du casque. Je pouvais rouler visi?re relev?e, sans bruit et je pense que le modulable relev? alors l? la clop ?tait possible !!
Apr?s j'ai achet? un Schubert, tr?s silencieux, mais en fait j'ai eu les m?mes probl?mes qu'avec le Nolan. Si la bulle ?tait basse ou interm?diaire, le courant d'air en plein t?te, ?a pardonne pas ! Si j'ouvrais l'a?ration du casque (mentonni?re), c'?tait insuportable. Un jour, voulant faire glisser mon pantalon le long de mes jambes en roulant, je me suis lev?, debout sur les cale pieds
et l?, super, le Schubert silencieux... nickel ! depuis je roule debout, m?me sur la Bmw ...

Apr?s j'ai achet? un Schubert, tr?s silencieux, mais en fait j'ai eu les m?mes probl?mes qu'avec le Nolan. Si la bulle ?tait basse ou interm?diaire, le courant d'air en plein t?te, ?a pardonne pas ! Si j'ouvrais l'a?ration du casque (mentonni?re), c'?tait insuportable. Un jour, voulant faire glisser mon pantalon le long de mes jambes en roulant, je me suis lev?, debout sur les cale pieds
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Mon Schubert est en r?vision depuis 2 mois ... j'ai roul? tout l'?t? avec un Jet Givi (bon d'accord, en Bmw quand m?me...) c'est bruyant, mais moins qu'avec le Nolan !! La bulle est haute plus souvent !
- Krikcanta-34
je savais pas qu'on r?visait les casques

Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
- Krikcanta-34
ou apr?s chaque passage chez le coiffeur pour ajuster la mousse

pis ma moto c'est tous les 12 000 maintenant

pis ma moto c'est tous les 12 000 maintenant
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Berny aurait il un pet au casque ?;-);-);-)
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Petit centrage de discutionsJ'crois que c'est moi a écrit :Cette question s'adresse uniquement aux possesseur de Pan 1300 avec bulle d'origine et roulant avec un casque modulable.
Merci de respecter la question quitte ? ce qu'il y ai peu de r?ponses
Ma question est: Qu'avez-vous comme casque modulable ?? et, est-il bruyant ??
Des r?ponses toutes simple suffisent. Merci
PS: Voir le premier message en premi?re page pour plus d'explications...
Pour Charlie, me tasser me sert ? rien, il suffit que j'appuie sur le bouton "magique"
Le bruit que je trouve insoutenable est lorsque la bulle ne me cache pas compl?tement, et comme j'aime rouler par cette p?riode avec de l'air dans la "quiche" (donc souvent avec la bulle en position basse) c'est horrible voir dangereux et c'est pourquoi je demandais ? des utilisateurs sp?cifiques ce qu'ils pensaient de leur modulables.
Il est vrai que sur un "Roadster" j'ai moins de bruit
Quant a rouler avec des bouchons dans les oreilles c'est "niet"
Non vraiment je veux et j'exige d'un casque ? ce prix l? qu'il soit un tant soit peu supportable
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Je crois que je fais partie des ceusses qui ont les crit?res requis
: Pan 1300 et casque modulable.
Pour ma part, je roule avec un Caberg Justissimo.
Niveau bruit, c'est pas le top du top mais je ne trouve pas qu'il soit tr?s bruyant puisque j'?coute de la musique m?me ? 130 km/h et que cela est encore acceptable (bulle haute ?videmment). Par contre question finition, je le trouve tr?s endurant. Cela fait 3 ans et 1/2 que je l'ai et ? part remplacer la visi?re (chaque ann?e pour cause de griffettes ? cause des nettoyages), je n'ai jamais eu le moindre probl?me. Il est facile ? enfiler, ? ouvrir et fermer et sa visi?re fum?e est un r?gal ? utiliser surtout lors des soleils rasants de l'automne. La visi?re tient ouverte m?me ? tr?s grande vitesse mais il faut faire attention lorsque la mentonni?re est relev?e car il m'est arriv? une fois en plein virage que celle ci descende et vienne se placer juste devant les yeux
heureusement que je connaissais la route par coeur ou sinon c'?tait "bardaf, c'est l'embard?e ! 
A oui, je fais 1m78 et ma selle est en position m?diane.
Pour ma part, je roule avec un Caberg Justissimo.
Niveau bruit, c'est pas le top du top mais je ne trouve pas qu'il soit tr?s bruyant puisque j'?coute de la musique m?me ? 130 km/h et que cela est encore acceptable (bulle haute ?videmment). Par contre question finition, je le trouve tr?s endurant. Cela fait 3 ans et 1/2 que je l'ai et ? part remplacer la visi?re (chaque ann?e pour cause de griffettes ? cause des nettoyages), je n'ai jamais eu le moindre probl?me. Il est facile ? enfiler, ? ouvrir et fermer et sa visi?re fum?e est un r?gal ? utiliser surtout lors des soleils rasants de l'automne. La visi?re tient ouverte m?me ? tr?s grande vitesse mais il faut faire attention lorsque la mentonni?re est relev?e car il m'est arriv? une fois en plein virage que celle ci descende et vienne se placer juste devant les yeux
A oui, je fais 1m78 et ma selle est en position m?diane.
Ptilou, 63 ans, Pan-European ST1300A - Belge du Sud (Gaumais)
Scuses wrr..
En fait le schubert a d?conn? (usure joint sur la visi?re -> retour sav. Ils me l'ont renvoy? r?par? super (mousse, visi?re,joints chnag?s mais mentonni?re tordue -> retour chez Schubert... j'attends !
merci wrr...
En fait le schubert a d?conn? (usure joint sur la visi?re -> retour sav. Ils me l'ont renvoy? r?par? super (mousse, visi?re,joints chnag?s mais mentonni?re tordue -> retour chez Schubert... j'attends !
merci wrr...