premiére gamelle sur une plaque de gazoil
premiére gamelle sur une plaque de gazoil
Et oui ?a y est... ma premi?re gamelle a eu lieu mardi dernier, en tant que passag?re ! On a gliss? sur une plaque de gazoil... Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal, juste des petites br?lures aux mains, bras et jambes.
Enfin, il faut dire qu'on revenait de la plage donc mon copain ?tait en short, t - shirt et moi en t-shirt aussi ! Je sais je sais , c'est pas "professionel" mais on pense toujours que ?a n'arrive qu'aux autres jusqu'? ce que ?a nous tombe dessus.... mais c'est fini maintenant loin ou pas loin, plage ou pas plage, on s'?quipera correctement !!
Alors un conseil pour ceux qui pensent comme nous que si on fait attention on n risque rien, ben c'est faux... alors sortez ?quip? !!
Enfin, il faut dire qu'on revenait de la plage donc mon copain ?tait en short, t - shirt et moi en t-shirt aussi ! Je sais je sais , c'est pas "professionel" mais on pense toujours que ?a n'arrive qu'aux autres jusqu'? ce que ?a nous tombe dessus.... mais c'est fini maintenant loin ou pas loin, plage ou pas plage, on s'?quipera correctement !!
Alors un conseil pour ceux qui pensent comme nous que si on fait attention on n risque rien, ben c'est faux... alors sortez ?quip? !!
Julia, 40 ans, NTV 650
Re: premiére gamelle sur une plaque de gazoil
Tu as tout dit dans ton message...On pense que cela n'arrivera pas et cela fini pas arriver. et l?, on a mal:confu: C'est vrai que prendre tout l'?quipement pour aller ? la plage et faire quelques Kms quand on habite dans le sud c'est pas agr?able
Mais c'est la contre-partie du plaisir de rouler en moto. Quand j'en voie qui roule vite et sans protection j'ai du mal ? les comprendre.
Mais ceux qui sont prudents qui se disent qu'en roulant pepere il ne peut rien arriver, ils ont raison sur un point, c'est que statistiquement ils ont moins de chance d'avoir un accident. Mais sur un auter point, ils ont tords, car si ils sont victimes d'un tout petit petit accrochage, ils finiront qu'en m?me par glisser sur le sol et l? il n'y aura pas de diff?rence quant ? l'origine de l'accident, les cons?quences seront les m?mes.

Pour notre part, on sort en moto AVEC les protections et quelque soit la distance. Nous avons achet? des blousons d'?t? BERING ( environ 90euros). Ce type d'?quipement est indispensable sous le soleil de Provence. M?me si en ville, il fait quand m?me chaud avec.
Mais ceux qui sont prudents qui se disent qu'en roulant pepere il ne peut rien arriver, ils ont raison sur un point, c'est que statistiquement ils ont moins de chance d'avoir un accident. Mais sur un auter point, ils ont tords, car si ils sont victimes d'un tout petit petit accrochage, ils finiront qu'en m?me par glisser sur le sol et l? il n'y aura pas de diff?rence quant ? l'origine de l'accident, les cons?quences seront les m?mes.
Pour notre part, on sort en moto AVEC les protections et quelque soit la distance. Nous avons achet? des blousons d'?t? BERING ( environ 90euros). Ce type d'?quipement est indispensable sous le soleil de Provence. M?me si en ville, il fait quand m?me chaud avec.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Tant mieux que vous n'ayez que de petites br?lures, Juju. Comme Kiki13, j'ai investi dans un blouson d'?t?, et m?me s'il fait chaud, je le mets, ainsi que des gants.Bonne route !
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
ouf ! cool, vous n'avez rien...si plein de bonnes intentions en plus...super !
Sylvie, 67 ans, ntv 95, 98000kms poitiers vienne france terre
d'ailleurs c'est quoi comme moto parce que c'est pas ?crit dans la zone bleue juju!
Soyez prudent !
Sophie, 42 ans, Kawa Z550 Violette ? paillettes !
Idem pour moi, quelle que soit la temp?rature.Patoche a écrit :Je mets toujours mes bottes, blouson et gants m?me pour faire 1 km
Depuis quelques semaines de fortes chaleurs, beaucoup circulent en short, et T shirt, et CA ME FAIT HURLER.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Ouf !!! tu n'as (vous n'avez) rien de grave c'est l'essentiel.
Le gasoil sur la route c'est vraiment imparable pour une gamelle

Soignez bien les "pizzas"
bein oui !! quand on glisse sans protection, tous ce qui touche le sol se transforme fa?on pizza
.
Bon r?tablissement
Le gasoil sur la route c'est vraiment imparable pour une gamelle
Soignez bien les "pizzas"
Bon r?tablissement
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Tant mieux, si ce n'est pas trop grave. C'est bien d'en tirer une le?on. Peut-?tre, viendrez-vous le 21 ao?t pour notre vir?e avec KIKI 13. Vitrolles Destrousse, il n'y a que le "Pilon du Roi" a passer.Bon r?tablissement ? tous les deux.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Je me tue ? le dire et ? le r?p?ter, au risque de passer pour un rabat-joie.juju38 a écrit :Alors un conseil pour ceux qui pense comme nous que si on fait attention on risque rien, ben c'est faux... alors sortez ?quip? !!
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
- Claudius_antiquus
Heureusement, tu analyses bien ton erreur et donc tu ne la referas plus. Ton aventure se termine bien pour cette fois, il ne faut pas tenter le sort une nouvelle fois. C'est le probl?me de la moto l'?t? : il fait tr?s chaud sous l'?quipement de s?curit?, mais on n'a plus tellement le choix.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque