modif freinage NTV de 93
Re: modif freinage NTV de 93
slt
- je remplace que le levier pars un r?glable et je garde tous le reste ????
- aucune autre modif ???
ecoute je vais voir
merci a+
Franck, 57 ans, NTV Revere 1992
salut Fifi...le levier r?glable se trouve chez tout marchand, c'est adaptable Honda, il faut demander. titeuf
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
re re freinage. j'ai confirmation que l'?trier gauche deauville se monte sans modif sut la ntv. des fois que tu veuille en faire plus.!
- Honda650ntv
D?sole de r?pondre si tardivement, apr?s quelque modif voici mon exp?rience sur le sujet.
Mon exp?rience du sujet, j’aie test quelque marque de frein diff?rent sur diff?rent mod?le de machine mais grosso modo la sensation ?tait la m?me avec la m?me marque de frein sur diff?rent model de machine.
Du brembo sur Bmw, Aprilia, ducati, Triumph
Missing, sur Honda, Yamaha....
Beringer Triumph
Donc il ne faut pas prendre cette modif ? la l?g?re et arr?te les petits bricolages, pour
un freinage il a plusieurs param?tres :
- le pneumatique
- les plaquettes de frein
- le liquide de frein
- l’?trier de frein
- le mettre cylindre de frein
- la durite de frein.
Il y a 2 ?l?ment qui ne serre a rien de change juste en remplacement ou pour ce faire plaisir la durite et la poigne de frein r?glable ou pas.
Pour am?lior? le freinage il faut un pneu qui a du gripp pas une planche en bois, ces le plus simple et le moins co?teux et le r?sulta n’est pas n?gligeable, apr?s on passe dans le plus s?rieux ou on attaque les modif du bestiau.
Ma?tre cylindre de frein :
De peut a tr?s on?reux, facile a ma?tre en n’oeuvre et peux ou pas de modification, apporte plus de puissance a l’?trier si plus gros que l’origine, mais faire attention car peut faire chauffe excessivement plaquette, disque, liquide de frein, lord de freinage r?p?te.
Ne suffit pas a lui seul a vraiment am?liore le freinage
Étrier :
Moyennement a tr?s chers avec peut ou beaucoup de modif.
Beaucoup de mod?le a dispo chez honda d?j? voir du cote du 500cb ou du Deauville ?quipe en brembo 4 piston, v?rifier lord de l’achat de l’entre axe de fixation sinon il faudra pr?voir une papatte suppl?mentaire.
On peut y installe des 4 ou 6 piston, mais attention au prix et au freinage qui devient tr?s violant.
Il est imp?ratif de mettre des plaquettes qui sont pr?vue ? cet effet sous peine de mettre sa vie en danger.
Cette ?quipement a lui seul permet am?liore nettement le freinage mais pour en tire la quintessence il faut y adjoindre maitre cylindre plaquette et liquide approprie.
La durite de frein :
A elle seul elle ne permet pas grand-chose sauf ?vite de perdre de la pression, la durite tresse est pas contre une bonne solution pour remplace la durite d?fectueuse et surtout moins ch?re.
Les plaquettes de frein :
Doivent ?tres de bonne qualite et de marque connu ?vite les objets douteux, elle permet d'am?liore le freinage et de diminue l’usure de celui-ci si elle sont plus tendre.
Doit ?tre en accord avec le type de disque utilise (acier,inox,fond)
Disque :
Je ne suis pas assez expert pour conseille quoi que ce soie par contre si vous change ?trier il est judicieux de change le disque avec.
Liquide de frein
Au minimum suivre la pr?co constructeur ce qui est dans tout le cas un bon choix quand on est pas forcement des expert, ne pas oublier que nous ne somme pas des pistard et que nous roulon sur route ouverte, il est pas utile d’allez trop loin dans la modif (mat?riel plut?t r?serve a la comp?te ou au model plus sportif).
Certain produit de tr?s au de gamme m’apporterons pas forcement plus de gain.
Mon exp?rience personnelle.
1) changement de la durite d’origine car d’effectue use du a un probl?me de liquide frein non miscible remplace par une tresse.
Elle ne gonfle plus au freinage
2) Installation d’un maitre cylindre de frein de marque brembo ps16, le reste d’origine
nette am?lioration du freinage mais ?trier et les plaquettes ne suivait pas ces dernier chauffait sur de gros freinage ou a la suite de freinage successif ce qui ?tait dangereux car plus de frein
3) installation d’un ?trier brembo P34/30 entre axe de 65 mm d’origine monstro 600 achete d’occas sur ebay.
J’aie du cr?e une p?te pour pouvoir installe ?trier apr?s plusieurs prototype j’aie fini par une qui allais, suivie d’un disque quasiment neuf et plaquette neuve.
Alors la ces le jour et la nuits
J’aie fini par change le pneu par un D207 et la aussi j’aie vue la diff?rence par rapport a l’ancien, il accroche mieux et donc contribue a un bon freinage.
Le D207 m’existe pas en 110/80zr17 je suis donc passe en 110/70zr17 ne pas oublier de bien mettre la pression ad?quate et d’attendre que le gomar chauffe !!!!!!!!!!!!!.
On peut me joindre aussi sur le forum yahoo groupes destine a nos belle
un dernier petit mots je ne suis pas un expert mais j'aime avoir du frein sur mes vehicule.
bruno en NTV de 93 du 93
Bruno, 59 ans, bruno en NeuTeuVeu de 93 du 93 et 170000 klm au compteur
- Honda650ntv
oui je roule tous les jour avec elle parcour 90 klm par jour environ 130000 dans les roulement !!!!!!!!!!!!!!
ta bien fait de rectifier la marque on ne sais jamais si un grincheux l'avait remarque je serrais mal !!!!!!!!!!!!!!
la tienne je ne sais pas,
je prend le periph tous les jours et je me suis fait quelque frayeur lord de certain freinage, les frein non pas ete a la hauteur du besoin.
ces ce qui ma decide a effectue cette modif.
depuis je roule plus tranquille car je sais que le frein il y en a, meme s'il fait chaud et que tout ca a du mal a refroidir et bien j'en aie encore pour me faire un freinage de trapeur si le besoin aie
j'aie d'autre projet pour elle, comme mettre une fourche de meilleur qualite ( voir pourquoi pas une inverse ) voir d'autre de toute manier je roulerais avec jusqu'a sa mort et comme j'aie un moteur de rechange j'aie le temps.
bruno en ntv de 93 du 93
Bruno, 59 ans, bruno en NeuTeuVeu de 93 du 93 et 170000 klm au compteur
Bruno, je rajoute ? tes commentaires que moi je n'ai fait que changer le levier de frein par un ?l?ment r?glable. ?videment en principe le freinage n'est pas plus violent, mais il est meilleur du fait d'une meilleure prise en main du levier, qui est moins ?loign?. et du coup on am?liore d?j? le freinage ? peu de frais. ne s'appliqe peut ?tre pas pour les tr?s grandes paluches ! titeuf.