Jc demande de l'aide, à la portée de toutes et tous
-
Invité
Jc demande de l'aide, à la portée de toutes et tous
Sur les anciens messages du forum, les emoticones n'apparaissent plus.
Il faudrait les reprendre ? la main... ou eventuellement, je peux faire une requete SQL, mais il faudrait me donner les infos suivantes :
syntaxe de l'ancienne emoticone (celle qui ne s' affiche plus) + jccode de la nouvelle.
et ce pour chacune.
Ce petit travail , que je vous demande , est ? la port?e de toutes et tous
il faut pour cela
- ouvrir 2 fenetres de forum, une pour rechercher les anciens msg, une pour repondre ici;
- reperer une emoticone defaillante d'un ancien message;
- faire un clic droit dessus pour recueillir son nom, et le copier dans le message
- choisir une emoticone nouvelle equivalente, cliquer pour quelle apparaisse
Qui se propose ?
Il faudrait les reprendre ? la main... ou eventuellement, je peux faire une requete SQL, mais il faudrait me donner les infos suivantes :
syntaxe de l'ancienne emoticone (celle qui ne s' affiche plus) + jccode de la nouvelle.
et ce pour chacune.
Ce petit travail , que je vous demande , est ? la port?e de toutes et tous
il faut pour cela
- ouvrir 2 fenetres de forum, une pour rechercher les anciens msg, une pour repondre ici;
- reperer une emoticone defaillante d'un ancien message;
- faire un clic droit dessus pour recueillir son nom, et le copier dans le message
- choisir une emoticone nouvelle equivalente, cliquer pour quelle apparaisse
Qui se propose ?
Re: Jc demande de l'aide, à la portée de toutes et tous
Je suis all? voir sur une discut au hasard (15757 tdi day's au Morvan) et, rien que sur la premi?re page il y a au moins 20 ?moticones
De plus, je n'ai pas compris comment faire pour qu'elle apparaisse dans le message
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
-
Invité
non, il ne faut pas modifier le message, juste faire un relev?, en copi?-coll?.
un exemplaire par emoticone different est n?cessaire.
exemple :
dans l'ancien message il y a
patati patata ## patati
si ## est l'emoticone foireuse "pas content", clique droit dessus, propri?t? pour connaitre son nom; copi?-coll? de son nom dans la presente discu (ici),
et tu choisis l'emoticone correspondant en cliquant dessus dans la presente discu (ici):
un exemplaire par emoticone different est n?cessaire.
exemple :
dans l'ancien message il y a
patati patata ## patati
si ## est l'emoticone foireuse "pas content", clique droit dessus, propri?t? pour connaitre son nom; copi?-coll? de son nom dans la presente discu (ici),
et tu choisis l'emoticone correspondant en cliquant dessus dans la presente discu (ici):
Pourquoi s'emb?ter Charlie ? Si les discussions sont anciennes, ce n'est peut ?tre pas utile de tout restaurer, ? la limite cela gagne de la place m?moire, et les messages restent lisibles.
Sinon je veux bien te donner un coup de main, mais pas tout de suite par manque de temps.
Sinon je veux bien te donner un coup de main, mais pas tout de suite par manque de temps.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
-
Invité
Ce travail n'est pas enorme (si on m'aide) et permettra d'avoir des anciens messages un peu plus lisibles.
D?s qu'on me fournira les infos demand?es, quelques requetes et hop.
D?s qu'on me fournira les infos demand?es, quelques requetes et hop.
-
Invité
peu importe.
il me faut des trucs genre :
emoticone.jpg ET :rire:
ou alors donnez-moi les numeros de message et je ferais le travail
il me faut des trucs genre :
emoticone.jpg ET :rire:
ou alors donnez-moi les numeros de message et je ferais le travail
- Jean-marie50
Cela me para?t disproportionn? comme t?che par rapport ? l'usage qui est fait des anciens messages,que bien d'utilisateurs vont chercher dans les archives;y-a-t-il vraiment une demande forte pour ce genre de mise ? jour ? Cela emp?che-t-il vraiment la lecture et la compr?hension du sujet ?Cela dans me but d'all?ger ton travail et non de l'alourdir,bien entendu .
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
-
Invité
comme je l'ai ?cris plus haut: un exemplaire par emoticone different est n?cessaire
donc pas besoin de recenser tous les messages, mais toutes les differentes emoticones qui etaient utilis?es.
donc pas besoin de recenser tous les messages, mais toutes les differentes emoticones qui etaient utilis?es.