symptomes nécessitant le reglage de la synchro
-
Christophe
symptomes nécessitant le reglage de la synchro
<br>salut tout le monde!<br><br>Lorsque j'accèlère fort , je constate comme un phénomène de broutage du moteur . Cela est-il un signe de la nécessité de régler la syncro? <br>Sinon , quels en sont les signes? <br><br><br>Merci par avance <br><br>christophe
Christophe, 55 ans,
Re: symptomes nécessitant le reglage de la synchro
Christophe,<br>Quand j'étais petit, on m'a dit "tourne sept fois ta langue avant de parler" C'est toujours vrai aujourd'hui !<br>Connais-tu le mot "syncro", son sens et son application ?<br>Ensuite, tu vas voir combien ta question est obsolète.<br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
oui , il y a des fortes chances ; de toute façon , sur ces carburateurs, les seuls reglages possibles sans avoir à les ouvrir sont la synchro et la richesse de ralenti ; donc ce sont les choses à faire en premier et verfier si les symptomes persistent; la richesse de ralenti se regle lorque le ralenti est instable ; c'est mon cas actuellement;pour la synchro, il existe des boitiers electroniques à environ 65 euros ; c'est relativement facile; là où persiste un doute pour moi, c'est de savoir si pour ce reglage , il faut mettre la capsule de depression en depression ou pas; sur la RT de la deauville , ils n'en parlent pas , alors que sur celle de la transalp , ils disent que oui; or, ce sont pratiquement les mêmes mecaniques et carbus
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
<br> pourquoi obsolete ? la synchro permet d'ouvrir les carbus de maniere identique; si le moteur a l'air de ne pas tourner rond avec une acceleration franche lors des accelerations , ça peut l'expliquer ;cordialement
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Sergio,<br> Relis la question, " Quand j'accélère fort" elle est où ta syncro ? (7 fois)....<br>@+, Geo.<br><br>NB: ce réglage, en principe bien fait d'origine, ne bouge pas. Alors, ne cherchez pas le mal où il n'est pas.
Georges, 79 ans,
Objection votre honneur ...geo...<br><br>Je réalise moi même ma synchro depuis des années ....<br>A chaque fois il y a toujours un p'tit quelque chose à régler.<br><br>Ceci dit, c'est vrai pour les motards roulant beaucoup en zone urbaine : c'est mon cas.<br><br>J'utilise un appareil à tuyau (dépression) nommé 'Carbtune' . Je l'ai amorti dès mon premier réglage <br><br>Le réglage en lui même dure 15 à 30 secondes, mais la préparation est longue (tomber le réservoir, les carénages, le filtre à air, monter une alimentation essence via un tuyau temporaire, connecter les 2 tuyaux de mesure, etc ....).<br>En général j'en profite pour changer les 4 bougies et le filtre à air.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
-
Christophe
à l'intention de Geo . <br>as-tu tourné ton clavier 7 fois avant d'écrire de telles inepties ? <br>Faut-il te rappeler que la Deauville est un bicylindre dont chaque cylindre est alimenté par un carburateur différent. D'où la nécessité de synchroniser le fonctionnement de ces deux carburateurs pour que les deux cylindres fonctionnent en phase . <br>en quoi la question est-elle obsolète ? Cela laisserait supposer qu'il n'y a plus lieu de régler la synchro et pourtant !... réfère-toi au rmt . <br><br><br> <br><br>Christophe
Christophe, 55 ans,
Alain, Merci de cette distinction mais inutile.<br><br> As-tu lu la question initiale ?<br> <br> "Lorsque j'accélère fort" ça fait combien de tours ça ?<br><br>A quel régime tu fais ce réglage ?<br>Tu vois l'importance de la syncro à ces régimes ?<br>Moi, je n'en vois aucune. D'où ma réponse !<br><br>D'autre part, je roule aussi en ville guère plus de 40 000 km par an maintenant (Paris banlieue). <br>J'ai fabriqué cet appareil de contrôle et j'avoue avoir joué avec ces derniers temps plus que raison. Comme tu le dis, ça bouge ! Peux-tu estimer la valeur de la différence constatée et si cette différence justifie d'aller faire peaufiner ce réglage au moindre doute ?<br>J'ai usé des motos sans jamais y toucher, comme les vis de richesse, il y a bien d'autres plaisirs à moto.<br>Tu as dû te rendre compte de l'influence relevée lorsque tu "poses" le tourne-vis sur la vis de réglage.<br><br>De grace, soyez sérieux, laissez voler les mouches. <br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
Christophe, Je suis désolé que tu puisses être blessé de mes propos. Tu as posé une question, je pense être en mesure d'y répondre; même si cette réponse pouvait prendre la forme d'une mise en garde sur les disfonctionnement qui pourraient résulter d'une intervention non contrôlée ( c'est ta moto ).<br>Je regrète que tu n'ais pas eu la sagesse de lire ma réponse, toujours relative à ta question: Lorsque j'accélère fort, pour moi, tu as déjà enroulé le cable et si les carbus ne sont pas encore ouverts en grand, ça ne doit pas en être loin, on est d'accord ? Alors, je persiste, ta syncro elle sert à quoi quand tu es "plein tuyau" ? Il m'aurait été agréable que tu puisses faire cette analyse. Si tu cherches midi à quatorze heures ne parle pas d'ineptie.<br>Quand tu auras retrouvé tes vis de richesse ( n'y touche pas) si tu veux la garder, Tu jetteras un coup d'oeil à ton embrayage, parfois ça,ça broute. On en reparle ? Sans crier !!!<br>Alors, bonne route et fait gâffe aux radars.<br>@+, Geo.<br>
Georges, 79 ans,
houla c'est orageux par là...<br><br>oui tout a fait d'accord, la synchro est importante à faible ouverture de papillon et pas en ouverture en grand (de meme d'ailleurs que pour la richesse comme son nom l'indique... de ralenti) <br><br>pour la synchro comme c'est des cables ça a tendance a bouger sans arret c'est pas tres "repetitif" j'ai réglé la mienne y a pas longtemps ça a amélioré les phases bas régime<br><br>comme quoi on peut s'expliquer sans s'énnerver..........<br><br>pour info j'ai réalisé moi même mon synchroniseur : j'ai récupéré deux capteurs de presion absolue de voiture je les ai cablés sur les piquages et je regle avec un multimetre electronique de base . si ça intéresse quelqu'un je peux faire un petit dossier
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans