Vidange circuit de refroidissement Deauville 650

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
berichon85

Re: Vidange circuit de refroidissement Deauville 650

Message par berichon85 »

<p>Manudibango, je ne comprends pas pourquoi tu déconseilles de changer les roulements de direction. Je suis jeune motards (1 ans de permis) première moto 48000 km au compteur et cet hiver j'ai un peu chatouillé la mécanique de la bête, je ne suis pas mécanicien mais bricoleur moyen même petit quand je lis sur ce forum ce que certain entreprennent.</p>

<p>J'ai mis la moto sur la béquille centrale puis passé un tasseau d'une section d'environ 6 x 6cm sous le moteur puis dans la béquille, ensuite j'ai placé un cric sous le tasseau de façon à lever la roue avant, elle ne pouvait donc plus redescendre vers l'avant. ensuite démontage de la roue avant puis les fourreaux puis la direction et le tout sans gesticuler comme tu le dis. J'ai retiré les anciens roulements puis manoeuvre inverse pour le remontage. les vieux roulements étaient à billes alors que les nouveaux sont à rouleaux conique</p>

<p>Je n'ai pas trouvé l'opération si compliquée que celà et çà marche.</p>
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
bibiyeu

Message par bibiyeu »

salut a tous je voudrais vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement mais j ai bien lu vos articles mais deja je ne trouve pas la vis de vidange"ntv 1989"" et je vois qu il faut remplir a ras bord le radiarteur et le vase la je ne comprend pas combien faut il de produit et d eau??? ou alors ce n est que du produit achet? en bidon de 2l ??
je suis perdu merci de m aider
a bientot
Fab, 63 ans,
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

Tu suit la durite qui revient du radiateur au moteur, tu doit trouver la pompe et un boulon qui sert a vidanger le syst?me. Pour le remplissage passe par le bouchon qui se trou en haut du moteur, vers l'autre durite celle qui va du moteur au radiateur.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
bibiyeu

Message par bibiyeu »

merci hippo
heureusement que ce forum est la pour aider c est vraiment super
a+
Fab, 63 ans,
Zavant

Message par Zavant »

? tous.
J ai eu quelques soucis de refroidissement le week end dernier. fuite au niveau de la durite ? la sortie du radiateur pour commencer. Comme un C.. j ai rajout? de l'eau pour ?tre tranquille. Fin du Week End gal?re, la moto qui surchauffe d?s que je ne paux pas rouler ? 80-90, le ventilo qui ne se met pas en route... retour maison dans le stress avec des arrets multiples.

Bref. je lis sur le forum les conseils pour remplacer le liquide de refroidissement et j'op?re. Apparemment tout fonctionne, le voyant de temp?rature ne s allume plus, le ventilo d?marre.

Sc?nario :
1/Je pense que j'avais de l air dans mon circuit: grosse chaleur plus duo plus autoroute, l air en se dilatant met mon circuit en surpression. d ou la fuite au niveau d un collier pas trop serr?.
donc ?a consomme du liquide.

2/ je mets de l'eau. L'eau, ?a bout ? 100°C, alors que le ventilo d?clenche aux alentours de 95 dans le radiateur. donc je fabrique de la vapeur d'eau ? proximit? des cylindres, qui me rajoute du gaz dans le circuit. Ma fuite continue. L?, le t?moin de surchauffe commence ? s'allumer. Je pense que suffisamment d'air dans le circuit empeche la flotte de circuler correctement. Donc mon ventilo ne d?clenche plus, vu que la prise de temp?rature est dans le radiateur, et que si ?a ne circule plus, ou pas bien, c'est bien frais dans le radiateur, par d?finition.

bref vidange, purge, tout marche.

Votre avis???
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

La question ?tait : Est ce que mon sc?nario est r?aliste? Le fusible de ventilo ?tait effectivement grill?, je l' ai chang? sur le bord de la route, mais le ventilo ne d?marrait plus quand m?me. J ai donc suppos? que l'air dans le circuit emp?chait la circulation du liquide.
Zavant

Message par Zavant »

Merci, c'est ce que je pensais. Toujours est-il que j'ai un peu roul? hier, et qu'apparemment le probl?me est bien r?solu.
Pour ma gouverne, quelqu'un peut-il me dire ? quel endroit est prise la temp?rature qui allume le voyant de surchauffe?
Zavant

Message par Zavant »

Resalut ? tous.
J ai trouv? la cause de mes malheurs: radiateur perc? par un caillou ? l'arri?re: un caillou qui se retrouve dans le cercle m?tallique autour du ventilateur, pouss? par ledit ventilo quand il se met en marche et qui m'a fait un joli trou bien propre sur le bord du faisceau.
ce qui explique ?galement mon fusible grill? la semaine derni?re, le ventilateur a du forcer .
Je l'emm?ne demain chez un r?parateur de radiateurs pour voir s'il peut me le souder. je vous tiendrai au courant. Pour info, un radiateur neuf chez honda : 340 euros...
A vue de nez, si r?paration, quelques dizaines d'euros...
Attention, en cherchant sur le net, il semble que l'incident soit assez fr?quent sur la Deauv 650 !!!
Zavant

Message par Zavant »

No probl?mo, je vais chez un pro du radiateur. connait son boulot.
Pascal98

Message par Pascal98 »

Un radiateur se prot?ge d'autant qu'il est plac? juste derri?re la roue avant et subit des projections. Ce sujet avait ?t? abord? en son temps :

deauville.ntv650.free.fr

Dans le m?me genre d'article, mais plus technique et qui d?passe le cadre de l'entretien basique :

deauville.ntv650.free.fr

Bon courage
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Répondre

Revenir à « Entretien motos »