modif freinage NTV de 93
- Honda650ntv
Re: modif freinage NTV de 93
salut
tu peux mettre de l'adaptable si ?a se monte ou de l'origine a partir du moment ou ce n'est pas un bricolage.
bruno
tu peux mettre de l'adaptable si ?a se monte ou de l'origine a partir du moment ou ce n'est pas un bricolage.
bruno
Bruno, 59 ans, bruno en NeuTeuVeu de 93 du 93 et 170000 klm au compteur
- Honda650ntv
J’ai commenc? ? monter les pi?ces de ma modif, j’ai commenc? par le ma?tre cylindre de frein qui est en fait un PR16 au lieu du PR17 je m’?tais tromp?.
J’ai donc ach?t? le r?servoir, joint, vis, durit pour compl?ter le tout.
Je l’ai mont?, fais la purge puis install? le support pour le r?tro, apr?s petit test sur place, la diff?rence est flagrante, le PR16 est beaucoup plus puissant que le nissin d’origine.
J’ai rang? les outils et pris mes ?quipements pour les premiers tours de roue.
D?s les premiers coups de frein j’ai ressentie une nette diff?rence et le freinage est plus puissant et j’ai beaucoup plus de sensation sur la poign?e qui est plus facile a doser, il ne faut que 2 doigts pour un freinage puissant alors qu’avant il fallait ?tre g?n?reux sur la poign?e.
Bon demain je vais au taf avec et j’ai 100 bornes de roulage a faire je vous tiens au courant.
Je vais mettre les photos en ligne mais un peu de patience.
Bruno
- Honda650ntv
Me revoil? avec la suite de la modif du freinage avant de la NTV de 93 qui peu ? peu devient un ?talon.
Descriptif :
Donc voil?, j’ai achet? un ?trier brembo P34/30 avec un ?cartement de 40 mm, un jeu de plaquettes neuves brembo, et un disque quasiment neuf de france ?quipement.
Le tout monte en lieu et place des originaux ; en ce qui concerne le disque, pas de modif car venant d’une autre ntv et achet? d’occasion, le disque ?tait tout neuf enfin ? peine r?d? pour la modique somme de 10 euros ;hum une bonne affaire celle-l?.
Le probl?me venait du montage de l'?trier qui n'a pas le m?me entre-axe que l’original et pas le m?me diam?tre de vis ; j’ai donc d? fabriquer une papatte pour supporter le tout. J’ai donc fabriqu? 3 protos avant de trouver le bon, r?alis? avec des fers plats soud?s pas cher ; il permet pas mal d’essais avant de fabriquer le d?finitif.
Apr?s une journ?e de labeur car de petits soucis avec le c?ble de compteur, vis et autres articles dans le parage et d’alignement entre le haut et le bas de ?trier, j’ai fini par en trouver une de bonne.
Les essais :
Apr?s cette petite bricole, j’ai donc effectu? les essais autour de chez mes parents et tout allait bien, pas de bruit bizarre, ?a freinait plut?t bien mais il ?tait tard et je n’ai pas voulu aller plus loin, on ne sait jamais un probl?me arrive si vite.
J’ai v?rifi? le lendemain que tout ?tait toujours en place bien serr? car j’ai quand m?me mis quelques bon coups de frein.
J’ai donc pris la route de retour avec ce montage et l? j’ai vu une bonne diff?rence au freinage : j’avais plus de sensations dans la poign?e, le freinage est plus endurant et dispose d’une tr?s grosse r?serve de puissance.
J’ai coiff? le tout d’un D207 et l? le freinage est tout ? fait divin, je peux faire des freinages de trappeur sans me soucier ; en r?sum?, j’ai enfin un vrai frein puissant, doux, progressif, endurant.
Donc voil? en r?sum? 1 ma?tre cylindre brembo, 1 durite avia, un ?trier brembo, et un bon pneu et le sourire du proprio !!!!!!!!!!
bruno en ntv de 93 du 93
- Claudius_antiquus
Bruno, ?a serait bien que tu prennes des photos et que tu nous fasses un petit article. Ta modif a l'air bien int?ressante, car nos freins sont vraiment an?miques. Si tu as besoin d'aide pour l'article, n'h?site pas ? demander.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
- Honda650ntv
Il va falloir que je nettoie la b?te avant de prendre les photos car la titine n'est toute propre.
Je vais m'y mettre, mais ne soyez pas trop press?s car je suis pas mal occup? ces dernier temps.
- Christian31
Attention les gars...la modification effectu?e n'est pas un simple remplacement des ?l?ments d'origine par des adaptables plus performants mais bel et bien une modification du syst?me de freinage, remplacement ou modification du support de l'?trier si j'ai bien compris, et l? nous sommes en plein devant une modification "notable" en terme administratif. M?me si celle-ci va dans le sens d'une s?curit? accrue...
Dans ce cas le v?hicule doit ?tre soumis ? la DRIRE (Direction R?gionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement), anciennement nomm? Services des Mines.
La DRIRE v?rifiera la conformit? des ?l?ments modifi?s et remettra ?ventuellement une nouvelle carte grise si les caract?ristiques techniques du v?hicule ne correspondent plus ? l'ancienne.
Il faut alors ?galement en informer l'assureur.
Dans ce cas le v?hicule doit ?tre soumis ? la DRIRE (Direction R?gionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement), anciennement nomm? Services des Mines.
La DRIRE v?rifiera la conformit? des ?l?ments modifi?s et remettra ?ventuellement une nouvelle carte grise si les caract?ristiques techniques du v?hicule ne correspondent plus ? l'ancienne.
Il faut alors ?galement en informer l'assureur.
Christian, 73 ans, Deauville 2002
slt
je suis avec ma NTV 650 depuis 2 semaines et j'aime pas le freins Av sur cette machine poign?e dur en plus aucun feeling du freins Av
alors C possible de changer :
- Maitre cylindre + poign?e reglable par un autre ??
- Mais Quel models prendre dans les origine ?? sur ebay y a des pieces de moto d'origne
- je dois faire attention au contacteur de stop et au diametre de la durite ?? (quel taille)
- cela vas vraiment changer mon freinage Av ?????
Bruno de Bobigny en NTV de 93 donne moi des info pour que je puisse faire la modif je suis dans le 78 et boss sur montreuil beaucoup de P?rif et avec ces freins c la mort
merci pour toutes les informations
je suis avec ma NTV 650 depuis 2 semaines et j'aime pas le freins Av sur cette machine poign?e dur en plus aucun feeling du freins Av
alors C possible de changer :
- Maitre cylindre + poign?e reglable par un autre ??
- Mais Quel models prendre dans les origine ?? sur ebay y a des pieces de moto d'origne
- je dois faire attention au contacteur de stop et au diametre de la durite ?? (quel taille)
- cela vas vraiment changer mon freinage Av ?????
Bruno de Bobigny en NTV de 93 donne moi des info pour que je puisse faire la modif je suis dans le 78 et boss sur montreuil beaucoup de P?rif et avec ces freins c la mort
merci pour toutes les informations
Franck, 57 ans, NTV Revere 1992
y a plein d'Occass sur internet (Ebay Emoto leboncoin ....)
Exemple :Maitre cylindre Nissin NEUF complet, levier, bocal, n?cessaire fixation bocal et poign?e, levier, contacteur stop. Neuf et jamais mont? Prix 75€
- mais comment faire le bon choix ???
- je vois maitre cylindre PR16 17 ou 19 ??? C koi cette histoire
merci pour vos infos
Exemple :Maitre cylindre Nissin NEUF complet, levier, bocal, n?cessaire fixation bocal et poign?e, levier, contacteur stop. Neuf et jamais mont? Prix 75€
- mais comment faire le bon choix ???
- je vois maitre cylindre PR16 17 ou 19 ??? C koi cette histoire
merci pour vos infos
y a aussi
vds maitre cylindre radial 19 mm marque nissin avec contacteur mod?le neuf jamais mont?
prix de vente 130 euros
y a vraiment le choix et tous les prix 130€ si cela change vraiment mon freinage je prenbd de suite
salut Fltiki,
pour une solution rapide tu peux d?j? simplement changer le levier par un levier r?glable, super simple et le changement est d?j? important.
pour une solution rapide tu peux d?j? simplement changer le levier par un levier r?glable, super simple et le changement est d?j? important.
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006