Eviter la rouille du pot d'échappement Le produit que j'utilise

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Répondre
jacquou

Eviter la rouille du pot d'échappement Le produit que j'utilise

Message par jacquou »

tous.<br><br>Comme vous le savez, après un parcours sous la pluie, s'il est long, tous les jours pour les grands rouleurs, vous remarquez des piqures sombres marquer votre pot d'échappement . Mais, si vous avez une idée, je voudrai connaître votre avis.<br><br>
Jacques, 71 ans, Deauville rouge de juillet 1999, 80000 Kms.
Mart06

Re: Eviter la rouille du pot d'échappement Le produit que j'utilise

Message par Mart06 »

pour les tubulures d'echappement (en inox) j'utilise pour enlever la rouille du papier de verre a l'eau grain moyen, fin, ultra fin, et je termine au belgom: brillant assuré et pour longtemps mais ça n'empeche pas de jaunir les tubullures apres quelques km,pour le pot et les autres chromes c'est autre chose le mirror va tres bien(surtout pas de papier de verre a l'eau apres il est impossible de repolir)
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
jacquou

Message par jacquou »

Le papier de verre même à l'eau est abrasif. Son utilisation a pour conséquence un enlèvement de matière, même infinitésimale. Donc, à la longue...
Jacques, 71 ans, Deauville rouge de juillet 1999, 80000 Kms.
Mart06

Message par Mart06 »

je ne fait pas tous les jours 3;4 fois par an ça suffit!et bientot <br>94 000km<br>
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

Le papier de verre me semble risqué...<br>Avant d'en arriver a ces extremites, je frotte tres fort avec un chiffon et un de ces produits special chrome....<br><br>pour les cas désespérés (les tiges sui tiennent ma bulle par exemple) j'utilise de la paille de fer avec du produit chrome, et la ca marche a tous les coups...
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
duch

Message par duch »

je n'ai pas de probleme de rouille sur le pot. Il a l'air de très bonne qualité sur la NTV. <br>en tout cas je n'essaierais pas le papier de verre ! <br>Après un lavage, je passe un produit en bombe type "fée du logis" aussi bien sur les parties<br>plastiques que métalliques, pot compris.
Jean-marie, 69 ans, DEAUVILLE 700 - 30500 kms
Joebar13

Message par Joebar13 »

Personnellement, j'utilise deux fois par an environ du belgom sur le parties chromées...ça tiens relativement bien et ça donne un résultat plutot plaisant ! cela dit si tu veux que ca brille, il faut un bon coup de main! muscu garantie si tu veux obtenir un beau brillant !<br><br>
Julien, 52 ans, JoeBar13 - membre 329 - Deauville 1999 - D?pt.13
did

Message par did »

merci du conseil Jacquou<br>j'ai ma deauville depuis 3 mois et fait une centaine de km par jour par tous les temps (sauf neige il y a quelques semaines)<br>des picots de rouille sont apparus sur les coudes d'echappement et...<br>miracle de Ouator, mes pots sont a nouveaux comme neuf<br>c'est semble t il un super produit.
did, 64 ans, rool cool
sergio

Message par sergio »

personnellement , apres chaque lavage , c'est à dire environ 1 fois tous les 3 mois, je passe un chiffon legerement imbibé d'huile moteur; cela laisse un tres leger film d'huile qui empeche la corrosion en faisant rempart à l'air; là où la rouille aime bien se loger , c'est à la jonction des 2 tubulures d'echappement;<br>j'ai du changer le pot et une tubulure suite à des fuites à ce niveau là; depuis je me contrains à deposer un film d'huile ; j'ai fait çà pour l'hiver dernier et apparemment il a bien passé l'hiver
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
Deauville77

Message par Deauville77 »

Pour ceux qui veulent garder l'huile de coude pour d'autres activités, il existe en magasin de bricolage des embouts de perceuse permettant de faire des ponçages à la ouate. Dans ce cas, régler une vitesse moyenne et faites attention de ne pas trop appuyer après avoir mis le BELGOM... Des rayures profondes pourraient apparaître. Alors tout en douceur.<br>Bonne route à tous avec un pot aux milles éclats.
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »