Sifflement à chaud sur NTV
Sifflement à chaud sur NTV
,
Mon NTV "siffle" ? chaud au dessus d'environ 3000 tours; D'apr?s le concess il me dit que ce n'est pas grand chose, surement le tendeur de chaine de distri ? v?rifier et peut ?tre ? "recaler" et que c'est super simple, je devrais pouvoir le faire moi m?me avec la revue technique.
1 est ce que j'ai bien compris?
2 super simple: depose boite a air, carbus, demontage partiel du circuit de refroidissement, sans compter qu'il faut tout bien remonter....
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller svp
Merci par avance
Alb
Mon NTV "siffle" ? chaud au dessus d'environ 3000 tours; D'apr?s le concess il me dit que ce n'est pas grand chose, surement le tendeur de chaine de distri ? v?rifier et peut ?tre ? "recaler" et que c'est super simple, je devrais pouvoir le faire moi m?me avec la revue technique.
1 est ce que j'ai bien compris?
2 super simple: depose boite a air, carbus, demontage partiel du circuit de refroidissement, sans compter qu'il faut tout bien remonter....
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller svp
Merci par avance
Alb
Alban, 48 ans, Alb 30 ans en bm R1150R et en NTV 94
Re: Sifflement à chaud sur NTV
C'est en effet relativement simple, mais il faut effectivement d?monter pas mal de trucs. Il faut vidanger le circuit de refroidissement (facile, tu enl?ve la vis de vidange sur la pompe ? eau, tu d?bouche le bouchon de remplissage de radiateur, et ?a coule). Apr?s il faut d?saccoupler les durites d'eau, et sortir les carbus, pour pouvoir enlever le cache culbuteurs avant. Avant d'enlever les carbus, il faut enlever le c?ble d'acc?l?rateur de sa poulie, et sortir les c?bles plongeurs de starter.
Les tendeurs de cha?ne sont ensuite visibles. Avec la revue technique c'est bien expliqu?. Et puis tant qu'? faire, profites en pour v?rifier le jeu aux soupapes.
Il y en a bien pour une bonne heure de d?montage.
Les tendeurs de cha?ne sont ensuite visibles. Avec la revue technique c'est bien expliqu?. Et puis tant qu'? faire, profites en pour v?rifier le jeu aux soupapes.
Il y en a bien pour une bonne heure de d?montage.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Et n'oublie pas les bougies, le filtre ? air et la synchro. Ouf.PAPAOURS a écrit :profites en pour v?rifier le jeu aux soupapes.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Merci pour ces infos et conseils
C'est bien ce qui me semble c'est quand m?me du boulot, sachant que je n'ai jamais ouvert un moulin jusqu'a ce point, j'hesitais un peu pour l'envoyer chez le concess, je crois que je vais essayer...
Je sors la caisse ? outil mais je laisse le bandeau et les moufles de cot? pour le moment....je crois ?a va ?tre deja suffisament sportif pour mon niveau....
A bientot
Alb
C'est bien ce qui me semble c'est quand m?me du boulot, sachant que je n'ai jamais ouvert un moulin jusqu'a ce point, j'hesitais un peu pour l'envoyer chez le concess, je crois que je vais essayer...
Je sors la caisse ? outil mais je laisse le bandeau et les moufles de cot? pour le moment....je crois ?a va ?tre deja suffisament sportif pour mon niveau....
A bientot
Alb
Merci pour ces informations compl?mentaires l? pour moi c'est hors comp?tences si c'est la distri et si il faut tout d?poser...
Alors pour les informations compl?mentaires concernant le bruit:
1- pour sur ?a ne semble pas ?tre un bruit de chaine de distri qui claque ? bas r?gime et ? froid direct, j'ai deja eu le bruit d'une distri en fin de vie et ?a claque vraiment.
2- le bruit se pr?sente au dessus d'environ 3000 tours voir plus quand on emmene le compte tours bien haut, en fait il reste persistant au ralenti quand le r?gime retombe mais ?a ne le fait pas tout le temps, du type je mets 4-5 gros coups de gaz, sifflement genre bruit de courroie sur un plastique, je ne suis pas sur,mais ?a n'a pas l'air de venir du bas moteur, le bruit suit le regime variable du moteur, et quand le r?gime retombe le bruit persiste ou non, des fois ?a le fait des fois non...
3- pour ?tre sur du coup sachant que le bruit ne se fait qu'a chaud, j'ai attendu quelle soit bien chaude et je l'ai emmenn? chez le concess, en faisant l'essai devent lui pour lui demander ce qu'il en pense et l? il m'a dit:
- c'est rien tu peux rouler comme ?a
- ?a doit ?tre le tendeur de distri ? recaler, pas grand chose
- tu peux le faire toi m?me c'est simple tu as juste ? ouvrir au niveau des caches culbuteurs et regarder ce fameux tendeur, savoir si la cote est toujours bonne...
Au vu de ce que vous dites est ce que ce serait pas mieux que je l'emmene lui laisser le soin de regarder ?a, il est serieux,
Merci encore
A +
Alb
Alors pour les informations compl?mentaires concernant le bruit:
1- pour sur ?a ne semble pas ?tre un bruit de chaine de distri qui claque ? bas r?gime et ? froid direct, j'ai deja eu le bruit d'une distri en fin de vie et ?a claque vraiment.
2- le bruit se pr?sente au dessus d'environ 3000 tours voir plus quand on emmene le compte tours bien haut, en fait il reste persistant au ralenti quand le r?gime retombe mais ?a ne le fait pas tout le temps, du type je mets 4-5 gros coups de gaz, sifflement genre bruit de courroie sur un plastique, je ne suis pas sur,mais ?a n'a pas l'air de venir du bas moteur, le bruit suit le regime variable du moteur, et quand le r?gime retombe le bruit persiste ou non, des fois ?a le fait des fois non...
3- pour ?tre sur du coup sachant que le bruit ne se fait qu'a chaud, j'ai attendu quelle soit bien chaude et je l'ai emmenn? chez le concess, en faisant l'essai devent lui pour lui demander ce qu'il en pense et l? il m'a dit:
- c'est rien tu peux rouler comme ?a
- ?a doit ?tre le tendeur de distri ? recaler, pas grand chose
- tu peux le faire toi m?me c'est simple tu as juste ? ouvrir au niveau des caches culbuteurs et regarder ce fameux tendeur, savoir si la cote est toujours bonne...
Au vu de ce que vous dites est ce que ce serait pas mieux que je l'emmene lui laisser le soin de regarder ?a, il est serieux,
Merci encore
A +
Alb
Merci pour l'aiguillage de la panne,
Je vais checker l'admission comme pr?cise Fanoo, et voir un peu ce qui se trame sous les caches culbuteurs.
Manu je dis peut ?tre un betise mais la lubrification passe aussi dans la distribution, comment se fait il que les tendeurs se grippent?:-/ est ce fr?quent? faut sortir la masse pour d?bloquer ou on peut y aller relax?8-)
En tous cas on peut eliminer la partie cycle car le bruit est pr?sent moto ? l'arret au point mort debray? ou embray? (?a le fait sur les autres rapports aussi)
Comme je suis en cours de bricole dessus il n'y a plus de phare, plus de compteurs ?a va encore ?liminer des pannes, je voulais envoyer un photo mais 1.9M ?a passe pas...
Je d?monte ? l'occaz et je pense que je reviendrai pour quelques questions bonus
Juste pour infos qu'est ce que c'est un prix correct pour une distri tout compris?
Merci
A+
Alb
Je vais checker l'admission comme pr?cise Fanoo, et voir un peu ce qui se trame sous les caches culbuteurs.
Manu je dis peut ?tre un betise mais la lubrification passe aussi dans la distribution, comment se fait il que les tendeurs se grippent?:-/ est ce fr?quent? faut sortir la masse pour d?bloquer ou on peut y aller relax?8-)
En tous cas on peut eliminer la partie cycle car le bruit est pr?sent moto ? l'arret au point mort debray? ou embray? (?a le fait sur les autres rapports aussi)
Comme je suis en cours de bricole dessus il n'y a plus de phare, plus de compteurs ?a va encore ?liminer des pannes, je voulais envoyer un photo mais 1.9M ?a passe pas...
Je d?monte ? l'occaz et je pense que je reviendrai pour quelques questions bonus
Juste pour infos qu'est ce que c'est un prix correct pour une distri tout compris?
Merci
A+
Alb
Moi, je crois surtout discerner un m?pris certain du concessionnaire envers son client. Il est clair, que si il le voulait, il pourrait d?terminer l'origine du sifflement en un quart d'heure, en proc?dant par logique et ?limination. Cela ne l'interresse visiblement pas, et quand ? nous, il nous est impossible de te renseigner sans la pr?sence de ta siffleuse, et toutes les suppositions qui gravitent autour ne sont qu'al?atoires. Par contre, tu pourrais ?tre plus pr?cis pour cela. Est ce que le sifflement semble de l'ordre de "l'aspiration", ou du "m?canique "? Varie t'il avec le r?gime moteur, ? l'acc?l?ration ? ? la d?c?l?ration de celui ci ? Varie t'il avec la vitesse ? sur chaque rapport ?ALB a écrit :D'apr?s le concess il me dit que ce n'est pas grand chose, surement le tendeur de chaine de distri ? v?rifier et peut ?tre ? "recaler" et que c'est super simple, je devrais pouvoir le faire moi m?me
Cela peut aller d'un ?chappement partiellement obtur? par une chicane d?ssoud?e, et qui siffle au dela d'une certaine pression d'?chappement ( le plus probable ), ? une prise d'air comme le dit Fanoo ( mais il y aurait un mauvais ralenti ). Dis en nous plus sur le " ? chaud" (chicane pr?ssentie ) et au dessus de 3000 tr/ mn ( idem ).
Michel 69 ans
Merci les gars pour ces infos, je viens d'ouvrir le cache culbu arriere ?a ? l'air tout neuf, la cote de depassement du tendeur 4.5 mm ?a ? l'air ok j'essaye de joindre quelques photos, avis aux pros
Merci par avance
Alb
Merci par avance
Alb
la qualit? est vraiment pas top je suis pas sur que ?a serve...il y a t'il moyen de d?poser des photos de grosse qualit? pour avoir un bon rendu?
Merci
Alb
Merci
Alb
en voici une deuxieme....