Vos avis pour refaire l'accueil de TDI

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Invité

Re: Vos avis pour refaire l'accueil de TDI

Message par InvitĂ© »

Tu ne comprends pas Wilfrid. Il faut mettre en avant, en gros, ce que l'on veut faire decouvrir au visiteur de passage.

C'est comme une vitrine de magasin. Si dans la vitrine, tu ne mets qu'un inventaire des tes stocks ou tes tarifs, tu n'interesseras que les habitu?s.

Exemple: rue mongallet ? Paris.

Dans cette vitrine, mon visiteur novice doit comprendre en quelques secondes ce qu'on lui propose.

Peu de gros choix , mais ?vidents.

Toi tu raisonnes comme un vieux baroudeur du site, avec ton anciennenet? et tes 2000 messages. Pas besoin de vitrine, tu passes par derriere.
wrr

Message par wrr »

Oui oui Jean-Christophe je comprend bien :oui: mais ce que pour certains l'opulence de messages peut-?tre attirant, pour moi c'est plut?t de l'agression et non une page d'accueil.
En premier lieu comme dans un magasin c'est un sourire qu'on attend :siffl:
Jean-Christophe a écrit :Toi tu raisonnes comme un vieux baroudeur du site
Je vais aussi sur d'autres sites de temps en temps (que je ne connais pas forc?ment) :confu:
et, ce que je peux te dire c'est que lorsque j'arrive sur une page avec pleins de liens ? droite ? gauche en haut en bas, et bein je me tire direct :oui: car pour moi ?a fait foutoir.
Par contre, si la premi?re page et a?r?e avec une belle photo explicative et que la seconde et du m?me acabit que celle que tu veux je reste :oui:.

Mais ceci n'engage que moi :sorry: et pourqi les autres ne disent rien :-(

Donnez v?tre avis les gars !! Merci
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
lio

Message par lio »

pourquoi je dis rien car je ne surfe que sur tdi(fidele moi)

vous avez l esprit motard
vous adorez les promenades entre amis
les discutions sur les motos ,equipements ,et legislation
ce site vous conviendrez,jeter y un oeil
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Invité

Message par InvitĂ© »

bon, maintenant, mesdames et messieurs, faudrait vous sortir les doigts du c.. (entre 3 lettres, 2 options possibles, la solution par MP) et produire autre-chose que du baratin.

Qui m'envoie un bel exemple de html avec illustrations ? ou une maquette scann?e ?
tilt_s

Message par tilt_s »

Aucune comp?tence pour moi dans ce que tu demandes, mais il me semble que l' intellect capte mieux les images que les discours, dans les quelques secondes que durent un
balayage de site.
Ne faudrait il pas faire un fond d'?cran en p?le-m?le de photos, sous forme d'un diaporama aux enchainements rapides,de tous les bons moments des rassemblements Tdistes et faire d?filer des slogans tr?s ?vocateurs de l'esprit du forum ( convivialit? ,esprit motard, solidarite, passion-moto, entraide, rassemblements etc etc). Pour la mamaille, je sais pas comment ?a marche et si c'est possible. Il faut suciter l'envie d'en savoir plus, en cr?ant un enchainement cr?scendo .
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Invité

Message par InvitĂ© »

bon, je laisse tomber...

Madmyke

Message par Madmyke »

Je t'avouerai que je me lancerai bien dans un essais mais mon probl?me est le temps disponible. Si je tente un essais, m?me dans dd'ici quelques semaines, tu jettera un oeil ? (pour savoir, si tu laisse tomber je ne me lance pas)
Michel, 65 ans, BMW R1200RT bleue, combi assortie :-)
wrr

Message par wrr »

:confu: Ben j'avouerais que j'essaye de bosser dessus, mais vu mes comp?tences pour assembler des images :grrr:, j'suis pas certain d'aboutir ? qqc :-( :sorry:.
Donc si jamais je parvenais, par je ne sais quel miracle, ? accoucher d'une souris, je te ferais parvenir le boulot....Mais ce n'est pas gagn? :siffl:
Invité

Message par InvitĂ© »

pour commencer: une maquette faite au crayon, scann?e.

wrr

Message par wrr »

Oups !! Hein ??? au crayon :-( je vais voir ce que je peux faire, mais en ce moment j'?cris (quand je suis oblig?) avec la main gauche car la droite est pl?tr?e :wacko: et ?a fait bien rire ? la maison :oui:.
J'esp?re t'envoyer ?a d'ici la fin de semaine, et si je n'arrive pas ? faire une maquette, je t'enverrai un descriptif de l'id?e que j'avais :sorry:.
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »