nouveau

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Hocquart-2tours

Re: nouveau

Message par Hocquart-2tours »

Bienvenue ? toi - Tu as fait le bon choix :super:
Polyvalente, elle t'emmenera partout et au moindre co?t.
Jean Michel, 65 ans, 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
Claude27

Message par Claude27 »

Salut ? tous,

Petit soucis, j'irai chercher ma Deauville rouge demain samedi 21 ? Caër pr?s d"Evreux.
Merci pour tous vos messages, vraiment sympathiques.
Je trouve qu'il manque des motos dans cette cat?gorie. En effet ? part la cat?gorie, trail qui peux correspondre ? mes recherches : moteur coupleux et une courbe de puissance ? bas r?gime, mais h?las je ne mesure qu' 1,76m et aucune souplesse et les trails ne sont pas r?put?s pour leurs faibles hauteurs de selle. Alors le choix est donc limit?. J'ai bien essay? une 1000 cbf et une Suzuki Bandit 1250 S, mais c'est vraiment un pousse au crime, rester ? la vitesse autoris? est un v?ritable probl?me. La cat?gorie moto custom correspond aussi ? mes attentes au niveau du moteur, mais pas le style. Il est vraiment dommage que Yamaha ait arr?t? la fabrication de la 1100 BT Bulldog car c’?tait vraiment une superbe moto, injection + ABS, je signe tout de suite, mais bon samedi je roule en Deauville.
A bient?t
Claude
Claude, 67 ans, Deauville Rouge Juin 2008 550 km
Krikcanta-34

Message par Krikcanta-34 »

Bonne balade avec ta Dov,jeune dovilliste j'ai pris bcp de plaisir ? la ramener ? la maison et j'en prends tous les jours avec son poum-poum,mon permis aussi,
c'est un veau certes mais ?lev? sous la m?re :rire: :rire:
J'ai eu un peu le m?me cheminement que toi pour choisir
sauf que j'ai 34 ans de motos .....pfuuuuuff
:fleurs: pour madame
:snow: ? toi
bon surf et bon bitume
:coucou:
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Alors tu as choisi la Deauville..En voil? un choix qu'il est bon..Et judicieux !Tu verras que tu ne le regretteras pas..Bonne route et ? bient?t sur le site..Parce que tu as choisi la bonne moto ET le bon site..
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
domingo

Message par domingo »

Je r?p?te ce que les autres ont dit : tu as fait un bon choix. Alors bonne route, Claude.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
tadcoz

Message par tadcoz »

Salut Claude, et bienvenue! En ce qui me concerne, je ne peux te parler de la Deauville comme le font si bien les membres chevron?s ayant post? avant moi, EUX ils savent ce qu'est une D?v, ils roulent avec par tous les temps, sur toutes les routes, en solo, en duo, et certains depuis beaucoup beaucoup plus longtemps qu'un journaliste lambda ne le fera, EUX, ils savent de quoi ils parlent, la D?v, ils la pratiquent, la modifient, la r?parent, l'entretiennent, cette moto est LEUR passion, alors, si tu dois te fier ? un jugement avant de concr?tiser ton achat, c'est le LEUR que tu dois prendre en compte

Je les connais, ce n'est pas parce la Deauville est leur machine qu'ils vont te raconter n'importe quoi, l'avantage d'un tel forum, outre l'immense convivialit? qui y r?gne, tu t'en (vous vous en rendrez) rendras compte au fil du temps pass? ici, c'est que ce sont tous des gens m?rs et s?rieux (enfin dans ce domaine, parce que sinon......) qui ne pratiquent pas le langue de bois quand ils parlent Deauville je les cotoie dans les sorties, les randos, les balades (dont tu seras, je l'?sp?re) et c'est vrai que cette machine est le compromis id?al en terme de gabarit, puissance, confort, economie, et......plaisir de rouler; cool certes, mais au jour d'aujourd'hui, l'essentiel est de garder son A le plus longtemps possible pour jouir de cette passion qui est la n?tre le plus longtemps possible

Bonne route ? toi Claude sur ta superbe D?v rouge (magnifique couleur) et profite de ce qu'ils sont tous l? disponibles pour participer ? la vie de ce forum rare. Kenavo :coucou:
Marc, 68 ans, apres le BigBurg et la RT1150, la Rt1200
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Tiniel, l'un des membres historiques du forum, a un jour revendu sa NTV au profit d'une Bulldog, et le regrette am?rement, tant il a eu de probl?mes avec. Alors profite bien de ta deauv rouge.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Claude27

Message par Claude27 »

Salut ? tous,
Voil?, elle est l?.
Je viens de faire les premiers 100 Kms avec ma moiti?, et pour elle, le confort est bien sup?rieur ? la Suzuki Vstrom. Le rodage est un peu frustrant, les 200 premiers km ? 4000tr/mn maxi c’est vraiment dur dur car en dessous de 2500 tr/mn le moteur cogne pas mal. Il faut jouer de la boite.
Je trouve qu’elle n' est pas tr?s manipulable ? tr?s basse vitesse (au ralenti) en duo.
Le moteur est pour moi tr?s creux ? la relance par rapport ? mon ancienne vstrom. Peut ?tre qu’avec le rodage cela va s’am?liorer.
Sinon le freinage est vraiment bien sup?rieur ? mon ex Suzuki.
Je vais donc m’habituer ? cette nouvelle monture qui est pour le moment bien sup?rieure sur beaucoup d’items sauf pour le moteur car mon ancienne avait vraiment une super louche.
A+
Claude, 67 ans, Deauville Rouge Juin 2008 550 km
tilt_s

Message par tilt_s »

Ben oui, Claude, le moteur, c'est son seul talon d'achille, mais ?a ?vite les exc?s, et c'est en ce point pr?cis tr?s actuel.;-);-)
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

Claude 27,:coucou:
Nous sommes voisins, moi aussi j'ai h?sit? avec le DL650 suzuki. C'est le cardan qui m'a fait pencher pour la Dov et aussi le peu de choix en occasion pour la suz. Je ne regrette pas, j'ai une 650, cependant je veux bien croire que les les 10CV suppl?mentaires de la 700 sont bienvenus. Pour ma part je vais bosser tous les jours avec la mienne (38km x2) et je me balade avec mon ?pouse le week-end. Il faut avec cette machine aller chercher le r?gime et le rapport ad?quat pour doubler en s?curit?, mais je ne m'ennuie pas. Mon ?pouse appr?cie le confort (avec le top case ? dosseret), je me souviens que quand on sortait avec la CB500 il y a une dizaine d'ann?es, il lui fallait plusieurs jours pour se remettre.

Peut-?tre ? un de ces jours sur les routes normandes:oui:
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »