Quelle orientation pour l'avenir de TDI ?

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Kwa

Re: Quelle orientation pour l'avenir de TDI ?

Message par Kwa »

Je suis un quadra tout nouveau motard en Dov'

Si on me fait Deux sites, je vais devenir schizo!! 8-)

Vive la diversit? dans l'unit
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
gabriel700nta91

Message par gabriel700nta91 »

Je pense ?galement comme Claudius
Christophe, 66 ans, Ma belle est une Deauville 700 NTA grise ?quip?e de valises.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Diviser pour r?gner.. Mais qui va r?gner ? La division pardi..Et nous, TDIstes patent?s que nous sommes, voulons ?tre ET rester UNIS, unis avec ou sans deauville, avec ou sans BM, avec ou sans Pan, avec ou sans Burgman et autres motos : ce qui nous lie ? Le plaisir d'?tre ensemble, de faire un coup de moto, de se recontrer, de se parler.. Cela ne se fait pas en se divisant mais en ?voluant et en s'adaptant aux d?sirs et besoins du groupe qui lui aussi ?volue en nombre, en constitution, etc...Alors ? Alors GROUPIR !!!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
tadcoz

Message par tadcoz »

Certes non, TDI m'a acceuilli alors que je n'?tais ni motard, ni Honda-iste, ni m?me bien s?r Deauvilliste:rire: :rire: :rire:

Alors j'?tais l'Alien, celui qui roule en 'tites roues, inscrit ici pour le bien que m'en avait dit Sat 78 alors recemmment arriv? avec sa Dov toute neuve et qui vantait les qualit?s de ce forum remplissant les attentes que nous n'avions pas trouv?es ailleurs, je d?barquais avec mon big-scoot pour "faire les TDI's", pas pour me retrouver dans un rassemblement sectariste de passionn?s de cette machine, mais pour faire connaissance avec vous, vous d?couvrir, vous rencontrer. Bien m'en a pris, j'y ai vu des D?v, des Pan, PC, FJR, BM, je n'?tais d?s lors plus le seul ? ?tre "diff?rent", int?gr? que j'?tais ! avec fiert? et plaisir.

Postant ici, je suis membre ? part enti?re de ce forum que j'appr?cie tant par l'ambiance qui y r?gne, mes amis sont ici, pourquoi irais-je ailleurs ? Dans un TDI bis ? Que nenni !
Si je suis incapable de parler m?canique, technique concernant la D?v, ?a ne m'emp?che pas de poster souvent.

Aujourd'hui nos passag?res viennent ici montrer combien elles y sont bien, et combien ce forum est convivial, mieux, amical.

Alors non, non Charlie garde TDI tel que tu l'as voulu, tel que tu le ressens aujourd'hui, Claudius a parfaitement explicit? ce que la majorit? d'entre nous attend, encore une fois il parle d'or.
Marc, 68 ans, apres le BigBurg et la RT1150, la Rt1200
tilt_s

Message par tilt_s »

Grand Charlie, j'ai beau me frotter les yeux, c'est bien toi qui as ?crit ?a ! Qu'est ce qui motive cette volont? de s?parer ce qui ne fait qu'un ? ^

NVT - Revere - Quadra et quincas, ? mon avis tous ces termes sont synonymes et font l'?me de Tdi. S?parer ces p?les d'int?r?t enl?verait une grande partie de la fraternit? qui y r?gne en divisant ses membres, et en attirant les motards de tous bords, aux moeurs et motivations bien diff?rentes des n?tres.

Enti?rement d'accord avec Claudius et tous (presque) les autres.:oui: :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Cuistax

Message par Cuistax »

Wahou ! Que de r?actions.
Alors qu'? 19 heures:
JC a écrit :Effectivement, scinder TDI en 2 sites distincts serait risqu?. Il faut plutot refondre
- la page d'accueil,
- les rubriques du forum
le reste (annonces, dossiers) est moins important.
Les r?actions continues de fuser !
Le dynamisme de ce forum est aussi "fort" que "midable", aussi "fan" que "tastique".
Encore une bonne raison de ne pas le scinder, cela ferait tourner la mayonnaise !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

On a d?j? pas mal d?battu l?-dessus. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que je nous sommes f?d?r?s par le principe de la NTV Deauville.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
tadcoz

Message par tadcoz »

:+1:Dj
Invité

Message par InvitĂ© »

De la lecture de tous vos messages, j'en tire les reflexions :

- Il n'y aura pas de scission;
- refondre l'accueil, et le dialogue g?n?ral pour pr?senter TDI comme le site des motards en motos routi?res (? reformuler). Ok, on conserve "deauville, ntv"" pour fil de ralliement.

A la question "que deviendra tdi quand la deauville aura disparu ? ", je reponds qu'il y a bien un site sur les pacific coast :-p.
Ce n'est pas une inquietude, d'ici l? TDI aura trouv? son public, non li? ? ce modele de moto.

Je transforme donc la question d'origine par :

"Comment voyez-vous l'avenir de TDI ?"

Imaginez ce que sera TDI dans 4 ans.

tadcoz

Message par tadcoz »

Dans 4 ans JC????:siffl: h? bien, je pense que je n'aurai jamais roul? en Deauville (:pleur:) et que je le regrette un peu, quand m?me, que j'aurai us? et abus? d'un big scoot, et serai pass? ? tout autre chose

Que je roulerai toujours en b?cane, ce serai la plus belle chose qui soit car telle est ma passion:oui:

Que beaucoup de mes potes de TDI auront des machines bien differentes de leur d?v d'origine, ?volution oblige

Que les rubriques "?largies" aux GT v?hiculeront ce plaisir et cette chance incommensurable qui est celle de rouler, cool, entre ami(e)s et vivre cette passion chaque jour qui passe

Que le forum aura su tisser ? travers l'espace et le temps une toile solide de convivialit? profonde permettant aux membres de jouir chaque jour un peu plus de cette route qui conduis vers un autre ? rencontrer, faisant que pas un coin de France, et d'outre France ne comportera pas un membre pret ? ouvrir sa porte pour acceuillir le TDIste de passage et partager le plaisir de se voir, cr?ant une sorte de "relais TDI"

Que le tchat perdurera (et ?voluera) car vecteur fort de rapprochement entre les membres, moyen d'?change imm?diat et ludique

Que chacun(e) ayant conscience d'appartenir ? une famille motocyciste v?hiculant les valeurs qui sont notres aura ? coeur de fortifier le forum autour de ces valeurs communes

Que les nouveaux, QUELQUE soit leur moto GT priviligierons dans leur choix ? venir chez nous l'esprit qui y r?gne, car NOUS aurons v?hicul? ce concept qui ,nous est si cher ? savoir UN FORUM D'AMI(E)S, d'etres humains qui pr?f?rent une bonne poign?e de main ou un verre partag? ? des heures de virtualit?
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »