trou a l acceleratino entre 2000 et 3000 tours

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Deauville

trou a l acceleratino entre 2000 et 3000 tours

Message par Deauville »

Voila je suis propriÚtaire d'une deauville d'annné 99 et qui a 36 500 kms,<br>et j ai un probléme j ai un trou a l accéleration entre 2000 et 3000 tour<br>j ai changer bougies , filtre à air , à huile , à esence bref tout ce qe l'on doit changer a la vidange des 36 000 kms.<br>Esque qelqu'un a déjà eu se probléme sur sa deauville?<br>Et que dois je faire?<br>merci pour vos réponses
Deauville, 69 ans,
Geo

Re: trou a l acceleratino entre 2000 et 3000 tours

Message par Geo »

, Ces troubles sont-ils survenus à la suite de la révision des 36000 km, sont-ils semblables en premiÚre comme en quatriÚme ( ou un autre rapport), une différence de couleur est-elle visible aux bougies (av/ar) plus claire ou plus sombre.En démonter qu' une, celle du cÎté.@+, Geo.<br>NB: Le starter revient bien ?
Georges, 79 ans,
Deauville

Message par Deauville »

non les trous a l'accélération ont commencé avant la revision des 36000 kms<br>et les trous se fond sur les 2 premiers raports vu qu'apré la seconde la moto tourne a plus de 3000 t/min<br>Et non il ni avait pas de difference de couleur sur les bougies.
Deauville, 69 ans,
Loy

Message par Loy »

j'ai une deauv 99 de 50 000km et j'ai le mĂȘme pb surtout en duo et que mon collĂšgue essai de me pourrire au dĂ©marrage aves son T-MAX.<br><br>effectivement ca le fait moins en solo ou quand on ouvre doucement
Loy, Deauville noire pourpre (98) 60 000KM
Geo

Message par Geo »

, C'est du gruyĂšre vos motos avec tous ces trous ! Bon, comme il y a baston pour vous rĂ©pondre, je prends mon tour.<br> Ce disfonctionnement peu provenir de la carburation, les boisseaux qui montent mal ou pas assez vite suivant la demande.<br>Donc, avec un gros SI, car je n'ai pas de boule de cristal, il est possible que, si les couvercles de carbu n'ont pas Ă©tĂ© remontĂ©s correctement, le mal peu provenir (toujours au conditionnel) d'un pincement ou pliure d'une ou deux durites en caoutchouc noir qui vont du carbu au boitier de filtre Ă  air, Ă  droite et Ă  gauche. Elles font 20cm de long et 15/20mm de diamĂštre.<br>Ce qui empĂȘche l'air des boisseaux de passer correctement. Genre sangle qui passe sous le rĂ©servoir ou mauvais remontage du boitier de filtre Ă  air. Alors, les doigts de fĂ©e, Ă  vous.<br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
philippe legrand

Message par philippe legrand »

Des problemes a peu pres identiques ,aucune puissance a bas regime,pas de souplesse,pas de couple .Sans etre devin ,je suis d'accord avec GEO. Ils'agit certainement de problemes de carburation.<br> Verifez toutes les durits,qu'elles ne soient ni pincees ni bouchees (pour celles de mise a l'air libre).Que la membrane ratachee au boisseau soit bien en place dans sa gorge sur le haut du carbu.<br>Que la syncro soit a peu pres OK,ainsi que le reglage des vis de richesse.Pas de prise d'air sur les pipes d'admission ainsi que sur les chapeaux de carbu.Propete de la cuve et niveau des flotteurs(important).<br> J'ai laisse dans le forum mecanique sous la rubrique "carbu" une methode de reglage simplifiee de nos machines.En etant methodique,ça se fait sans aucun probleme.<br> Essayer de voir du cote de la carbu avant d'ammener votre machine au mecano.<br> Et puis ,c'est sympa quand on reussit a resoudre soi-meme un probleme.<br> Un coup de tournevis.<br> Et hop,ĂƒÂŻĂ‚ÂżĂ‚Âœa roule.
philippe legrand,
Invité

Message par InvitĂ© »

moi aussi, ca me le fait, j'ai un trou entre 8000 et 9000 tours/mn...
philippe legrand

Message par philippe legrand »

Ah ! J'ai oublie un point a verifier qui pourrait etre a l'origine de ce type de comportement moteur.<br>Le boisseau de starter du carbu arriere reste bloque en position ouverte,malgre la commande au guidon qui fonctionne normalement.Carburation beaucoup trop riche,donc engorgement (forum mecanique,sujet "carbus")<br>Hop,ça roule.<br>
philippe legrand,
Geo

Message par Geo »

Philippe,<br> Lorsque le problĂšme a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©, j'ai demandĂ© si les bougies av / ar Ă©taient de la mĂȘme couleur, Pas de diffĂ©rence ! Donc pas plus riche l'un par rapport Ă  l'autre. Donc pas de starter rĂ©calcitrant.<br><br> --J'ai pas mĂ©moire d'avoir simulĂ© ce phĂ©nomĂšne mais je ne pense pas qu'il ait cette cause.<br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

attention quand meme... a force de chercher du couple ou y en a pas......<br><br>non je rigolle... notez quand meme qu'en dessous de 3000 tr... il y a un trou mĂȘme sur le graphique constructeur!!!
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »