Vos avis pour refaire l'accueil de TDI

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Invité

Vos avis pour refaire l'accueil de TDI

Message par InvitĂ© »

Dans la page d'accueil, la partie que j'ai entour?e en rouge est ? refaire.

Qui veut s'en charger ? Eventuellement, en s'y mettant ? plusieurs.

Carte blanche: pas que du texte, j'accepte directement du code HTML, avec du graphisme.

Les dimensions: en largeur, 640 points, comme aujourd'hui. En hauteur: jusqu'? 4 ou 5 fois la forme actuelle (fleche verte).

remarque: meme si tout graphisme est accept?, une partie de texte est n?cessaire pour le r?f?rencement.

wrr

Re: Vos avis pour refaire l'accueil de TDI

Message par wrr »

C'est marrant ?a, c'est que je pensais dire que cette page d'acceuil est identique ? peu de choses pr?s avec la page dossier :innocent:
Mais comment faire pour garder la partie de gauche ???
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Invité

Message par InvitĂ© »

la colonne gauche reste en place.

Je pense ? une chose: mettre des grosses options comme sur cyclurba.fr :

- Forum,
- Petites annonces,
- Tchat
- Dossiers

Eventuellement, un acces direct ? un article "permanent" genre "sorties & rencontres".
wrr

Message par wrr »

Pour la colonne de gauche j'avais bien compris :siffl: idem pour la banni?re :oui:

Je reformule diff?remment ma question faut-il passer par la fonction "faire un article" pour
refaire cette page ??

Pour ton lien Cyclurba je trouve que les liens font doublons (mais ce n'est que mon avis).
En fait sur cette page d'acceuil, j'aurais vu plus de photos de D?v :-/ on peut imaginer l'avatar de chaque modos etc...
Attendons de savoir ce que pense les potos :-/
Invité

Message par InvitĂ© »

je recentre, je ne demande pas d'ajouter des fonctionnalit?s ? tdi, mais la refonte du plastron d'accueil, pour qu'il soit...accueillant.
Accueillant pour des visiteurs qui arrivent l? la premiere fois; En un coup d'oeil, ils doivent comprendre ce qu'est TDI, et ce qu'il offre.

Le but n'est pas vous plaire, ? vous les anciens, les habitu?s.

Ecrit comme article ? Non. C'est du HTML. J'en ferais l'int?gration.

Les liens font doublon: mets toi dans la peau d'un visiteur "bleu de bleu". Verra-t'il le choix "forum" dans le menu ? idem pour les P.A....

Y mettre des photos de Deauville : oui.
Cuistax

Message par Cuistax »

Franchement, m?me en me creusant la t?te (ouille, ?a fait mal), je ne trouve pas beaucoup mieux que ce que tu avais pondu ? l'?poque. Bon, allez, j'ajoute ma pierre rouge ? l'?difice:

"Fondus de V2 Honda, de la NTV 650 Revere ? la Pacific Coast PC800 en passant par les Transalp, Africa Twin, VT500, VT600C, on se retrouve sur TDI.

Des articles techniques, des petites annonces, un blog pour pr?senter vos motos, mais surtout une ambiance sympa sur notre
forum et le tchat. Rejoignez-nous en vous inscrivant ici."

Tu pourrais aussi ajouter l'article au hasard, comme sur la page articles.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Madmyke

Message par Madmyke »

Vous voulez l'avis d'un nouveau ? Je suis l? :-D

Bon je souffre des d?fauts du m?tier, je trouve que le 640 en largeur c'est juste mais il faut penser ? tous.
Alors je recentre :rire:
Mon avis est que la pr?sentation textuelle n'est pas si mal, pour un tout nouveau aussi.

On pourrait peut ?tre aller dans le sens "nouveau" du TDI et avoir une citation plus g?n?rique moins bas?e sur des "mod?les de motos".
Pour cibler ? posez vous la question suivante presque simple: Vous croisez un newbie en moto, vous lui parler, et vous avez envie de lui parler de TDI et de sa sp?cificit? actuelle. Que lui diriez-vous spontan?ment ? ce propos? (sachant que on doit rest? limit?).

Maintenant mon avis perso. l'aspect. Ce qui manque quand on d?couvre TDI c'est la mise ne ?vidence de cette pr?sentation, elle est int?gr?e oui mais beaucoup trop pour ?tre r?ellement visible, lisible oui, visible non.

Voil? ma pierre de nouveau, j'aurai peut ?tre des id?es "graphiques" mais je ne sens encore trop externe (mais bien int?gr? rassurez-vous) pour pouvoir r?ellement imaginer un concept pour cette partie l?. Ce qui sera un exercice, car ce n'est pas simple de faire attractif, beau, design(?), simple,et de rester lisible sur un espace limit?.

PS, pour moi en hauteur il faut plus que maintenant mais pas plus de 2 ou 2.5 fois la hauteur actuelle. Sinon c'est trop "long" et c'est comme la pub, il faut accrocher le l'attention faire passe le message, mais pas s'?taler.

Madnewbie
Michel, 65 ans, BMW R1200RT bleue, combi assortie :-)
wrr

Message par wrr »

Jean-Christophe a écrit :Les liens font doublon: mets toi dans la peau d'un visiteur "bleu de bleu".
Je persiste ? dire et ? penser que des liens doublons ne servent ? rien :non2: car m?me un cr?tin en informatique comme moi sait qu'il faut faire passer la souris sur les mots pour avoir acc?s aux pages:sorry:.
Eventuellement tu pourrais rajouter sur le carr? bleu des liens une phrase de type: Cliquer sur les liens :-/

Ce qui est important c'est que la page d'accueil soit une vraie page d'accueil et non la m?me que la page dossier :wacko:.

Une page d'accueil se doit d'?tre explicative du site et accueillante sans ?tre trop charg?e pour ne pas d?router le visiteur. 8-)

Alors faut se poser la bonne question :oui: A quoi sert TDI ???

Je dirais:
Une aide Technique.
Des rencontres.
Des sorties organis?es.
Etc...A d?finir.

On pourrait imaginer une photo par th?me (les plus repr?sentatifs) avec un lien qui irait directement ? un dossier et une discussion.

:doh: Il faut dire aussi que le site est gratuit et ouvert aux non possesseurs de D?v :siffl:

PS: Je laisse la "parole" aux potes car j'ai d?j? suffisamment donn? mon avis et je ne voudrais pas para?tre trop "pesant":confu:.
Invité

Message par InvitĂ© »

Les grosses options fa?on Cyclurba, j'y tiens :
- par exp?rience, j'ai remarqu? qu'elles sont utilis?es
- parce que lorsque que l'on balaye les resultats d'une recherche gougueule, on scrute pas la page d'accueil d'un site pendant 3 minutes: en 10 secondes, le visiteur doit comprendre de quoi parle le site, et si cela r?pond ? sa recherche.

Michel, nouveau venu, a bien compris le besoin. Plus que par des mod?les de moto, TDI doit son succ?s ? son esprit, bien particulier sur le net. C'est cela qu'il faut mettre en phrase.

Michel, 640, c'est la largeur de la partie accueil, pas de la page, qui fait actuellement 800, et bientot 1000.

La hauteur: 400 pix, au moins, car il faut caser les grosses options.
wrr

Message par wrr »

Jean-Christophe c'est ton site alors tu peux faire ce que tu veux :sorry:.

Cependant, tu vois ?a d'un oeil diff?rent du notre. Pour toi, il est important qu'il est le plus grand nombres d'acc?s (et c'est bien normal), mais la page fa?on Cyclurba ne correspond pas, pour moi, ? une page d'accueil :sorry:. A ce moment l?, autant mettre le page de plan du site en page d'accueil!! c'est idem pour les liens) mais en plus petit :sorry:.

Ce qui est bizzare c'est que peu de membres se mobilisent :-/

En tout cas, bon courage pour le job ? venir ;-).
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »