interet et cout des modification est ce que ca vaut le coup

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Schlegueguell

interet et cout des modification est ce que ca vaut le coup

Message par Schlegueguell »

Salut j'ai vu sur le site tout une liste de modifications possibles pour le moteur et la boite a vitesse. (notament le chanjement des gicleurs, modification du filtre à air, ajout d'un 6eme rapport. ) l'apport de puissance est il vraiment significatif, quel est le cout de ces différentes modifacation??? dans le cas du changement de gicleurs, la consomation n'est elle pas augmmentée??? merci<br><br>Daniel.
Daniel, 45 ans,
Geo

Re: interet et cout des modification est ce que ca vaut le coup

Message par Geo »

Salut Daniel, <br> OUI, la consomation augmente, tu gagnes en performances (accĂ©lĂ©rations,vitesse), le trou du gicleur plus gros, tu demandes, il y en a, ya qu'Ă ... Pas de mystĂšre !<br>Cependant, quand tu est rĂ©glĂ© "juste", tu es amenĂ© Ă  tenir au plus prĂšs les possibilitĂ©s, voir forcer Ă  certains moments pour que ça vienne encore un peu. Appelons cela une conduite soutenue. D'accord ?<br>Si tu modifies Ă  tes besoins les rĂ©glages que tu Ă©voques, tu vas avoir une machine qui va rĂ©agir au plus prĂšs de tes souhaits et consommer au grĂ© de la souplesse de ton poignet droit.<br> Je reste persuadĂ© qu' Ă  utilisation identique, si ta consomation ne baisse pas significativement, tu auras,au moins, un agrĂ©ment d'utilisation bien supĂ©rieur, fort de cette rĂ©serve potentielle Ă  ta disposition,t'autorisant ainsi une conduite beaucoup plus dĂ©liĂ©e.<br>En ce qui concerne le coĂ»t, il sera proportionnel aux modifications engagĂ©es.<br> SI, la modif de la boite Ă©voquĂ©e par Manu s'avĂšre faisable, (on attend) elle sera plus onĂ©reuse qu'une paire de gicleurs. D'oĂč l'importance des Ă©changes et des avis que nous sommes amenĂ©s Ă  partager en ce lieu.<br>Alors, une chose Ă  la fois et garder autant que possible un retour d'urgence au cas oĂč.<br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
jack91

Message par jack91 »

Je ne sais pas l'intĂ©rĂȘt de toutes ces modifications, mais ma NTV en avait reçu 2 avant que je l'achĂšte :<br><br>Filtre K&N et ligne d'Ă©chapement Marving.<br><br>Comme je n'ai essayĂ© qu'une NTV avant la mienne et simplement pour rĂ©aliser un achat, je ne peux pas trop comparer avec l'origine, mais ce qui est certain, c'est qu'elle atteind les 200 compteur dans tous les cas et avec le top case.<br><br>Elle tire trĂšs bien Ă  tous les rĂ©gimes et elle a pourtant 171 000 kms.<br><br><br>Je pense que le filtre est l'une des modifications les plus simple et efficace.<br>La moto respire mieux et monte plus rapidement dans les tours.<br><br>La consommation reste la mĂȘme.<br><br>En plus, on fait des Ă©conomies car le filtre se nettoie.
jack91, membre 1000. Jack91 - Revere 92 - 170.000 km
Geo

Message par Geo »

Salut Jack 91, <br>C'est super les performances annoncées, mais sur les modÚles plus récents des contrÎles de pollution plus astreignants ont été mis en place nécessitant une carburation plus pauvre par les gicleurs entre autres et toutes fantaisies sur ce point, filtres plus minces et autres libertés et ces allures "enthousiastes" comportent un risque certain. Avant, on a conscience, aprÚs, on prend conscience. Hélas un peu tard !<br>Bon, pas de drame, Cool c'est bien aussi. @+, Geo.
Georges, 79 ans,
jack91

Message par jack91 »

Pour la pollution, je suis d'accord, les nouvelles normes imposent moins de consommation d'essence et donc des gicleurs plus petit.<br>Pour les performances, la NTV reste une moto utilitaire et ce n'est pas le genre de machine que l'on achÚte pour les sensations. Moi j'en ai une autre pour ça, et ce n'est pas sur la route que je fais des performances, surtout à 90km/h, ça serait difficile.<br><br>Ce qui est intéressant, c'est de garder une bonne reprise pour les dépassements.<br><br>A+<br>Jack91
jack91, membre 1000. Jack91 - Revere 92 - 170.000 km
Christophe

Message par Christophe »

Pour moi toutes ces modifications n'ont aucun sens et tĂ©moignent avant tout d'une frustration. Il s'agit clairement d'une erreur sur le choix de la moto . La moto est conçue pour des allures que le moteur peut naturellement soutenir . Si tu envisages des modificatiosn il faut prĂ©voir de revoir la suspension aussi la dimension des pneus etc..! <br><br>HonnĂȘtement , ces modifications peuvent te coĂ»ter trĂšs cher . En effet , toutes modifications des performances d'une moto de sĂ©rie non signalĂ©es et non homologuĂ©es permettent Ă  l'assurance de retirer sa prise en charge en cas d'accident grave. (une Ă©ventuelle expertise du moteur ne laisserait pas la place au doute !...) <br>Pas de prise en charge en cas d'accident revient Ă  rouler sans assurance et t'expose Ă  des poursuites pĂ©nales . Pour quelques km/h en plus et des accĂ©lĂ©rations supĂ©rieures je ne passerais pas ma vie Ă  bosser pour indemniser le dĂ©cĂšs ou l'invaliditĂ© d'une persionne que j'aurais Ă©ventuellement blessĂ©e ou tuĂ©e. <br>De mĂȘme tes propres lĂ©sions ne seraient elles aussi pas prises en charge . <br><br>Il vaut mieux changer de moto et payer plus cher une assurance pour ĂȘtre couvert. <br><br>Ă  toi de voir , je tenais juste Ă  Ă©clairer ton choix . <br><br>Christophe <br>
Christophe, 55 ans,
Invité

Message par InvitĂ© »

tiens, justement, yamaha a sorti une mt01 qui doit pousser un petit peu plus que le ntv.<br>Oui, mais c'est une Deauville que je veux, avec un peu de patate en plus; et il n'existe aucune machine sur le marché qui soit ainsi. Les autes GT sont trop lourdes.
Geo

Message par Geo »

, Vos rĂ©flexions sont tout Ă  fait fondĂ©es mais il faut lire sans extrapoler.<br>La Revere et ses cousines sont des motos avec transmission par arbre et couple conique et pour avoir des performances (vitesse) en plus il faudrait dĂ©jĂ  augmenter le rapport de transmission etc... il n'a jamais Ă©tĂ© question d'en faire un machine de course, elle n'est pas conçue pour cela, la plus part, Ă  vous lire, ĂȘtes Ă  pleurnicher, ah ! si elle avait 20 cv de plus, quelle bonheur... et lĂ , nous Ă©voquons quelques idĂ©es pour qu'elle aille un peu moins mal et c'est un drame. Pour me rendre compte des possibilitĂ©s, rĂ©elle de l'outil, j'ai adaptĂ© un compteur de vĂ©lo et elle est bien loin des 200 compteur annoncĂ©. Alors, de grace, du calme, ce n'est pas avec cinq points de plus aux gicleurs que vous serez hors normes. Et ceux qui serraient terrifier de lire qu'il y a...... vous avez encore moyen de tourner la page, aucune obligation n'est donnĂ©e.<br>C'est promis nous ne ferons plus de bĂȘtises. Bon week-end. <br>Tien, dimanche, il doit faire beau et il y a une expo brocante Ă  Coubron, (93) @+, Geo.
Georges, 79 ans,
Deauville77

Message par Deauville77 »

MĂȘme si personnellement je ne suis pas interessĂ©, je suis tout a fait en phase avec Geo.<br>Que ceux que cela n'intĂ©resse pas passe leur chemin sans s'Ă©nerver, voilĂ  tout !
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
Christophe

Message par Christophe »

a l'intention de Deauville 77<br><br>je ne vois pas trop qui s'2nerve ou s'agite Ă  par toi ! <br>Quel intĂ©rĂȘt trouve tout Ă  un forum si tout le monde va dans le mĂȘme sens . <br>Les avis contradictoires sont riches et enrichissants . <br>POURQUOI PASSER LÄCHEMENT SON CHEMIN PLUTÖT QUE DE SE CONFRONTER ? <br> <br>CHRISTOPHE
Christophe, 55 ans,
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »