vous me voyez avec un pare brise plexi? dans manchettes moumouth...
le saute vente... c'est jamais tr?s beau... mais je vais y r?fl?chir, car le vent de face d'hier m'a fait mal aux cervicales...mais c'est normal quand tu d?passes les 110 km/h...
Apr?s quelques pleins et un usage quasi quotidien, je reviens un peu sur mes propos.
la ntv marche tres bien, 300 bornes avec 15l, en roulant franco avec de belles acc?l?rations jusqu'a 7000 tr/mn...je roule a 110/120 compteur sur mes trajets, quelques pointes a 160...
c'est un moteur besogneux, pour de belles mont?es il faut avoir pouss? un peu les rapports avant, ?a repars plus difficilement en 5eme, mais le bruit du bi est l?, et je m'en f?licit?, je l'adore !
je ne sais pas franchement ce que je gagnerais en faisant ces changement... je n'ai pas trouv? de trou r?el a l'acc?l?ration entre 4000 et 5000 tr/mn... des fois elle est moins nerveuse surtout pour monter a 6000 en reprise de 5eme et d'autres fois ?a y va tout seul... le kn stage & devrait la lib?rer un peu... par contre le filtre KN racing est plus dur a regler, et pour rouler tous les jours cela peut poser pb si la becane se prend une grosse pluie, dixit mon mecano... bon je vais attendre un peu le mois de septembre et continuez ? rouler avec la banane !
y a que la boite qui n'est pas super pr?cise, du mal a retrouver le point mort ? l'arr?t... oblig? de repasser une premi?re, avancer de 5 cm et l? le point mort repasse...
j'ai trouv? chez honda pour environ 80 euros une t?te de fourche de 650 fx...et d'apr?s le m?cano, le phare de la 500 cb est le m?me que la 650 fx en taille... a priori la bulle devrait se monter et lib?rer un peu mes cervicales... reste plus qu'a trouver la teinte d'origine honda en noir pour la repreindre... est-ce que mon poto chez Ad pourra me la fournir... ou y a t'il un site qui nous fournisse la couleur d'origine en bombe... meme si j'ai le compresseur et le p?tard ? la maison pour le faire... j'ai pas les solvants voiture pour le nettoyage...
pour Fanou07 : merci pour tes infos, je pense aussi un peu que le temps joue beaucoup sur ce genre de moteur... pour le phare, celui de la 650 fx est le meme que la 500 cb... en consequence, si celui de la ntv est le meme cela peut se monter dessus...
pour manu-34 : pour le moment la ntv est dans sa configuration d'origine, je roule roule roule ! je verrais d'ici les temps froids pour les changements... et compar? ? la VX 800, je prefere la ntv qui est plus courte et beaucoup plus maniable... et question entretien, la VX est un gouffre... avec une petite autonomie de 180 ? 230 kms max... et elle freine moins bien que la ntv !
pour l'instant, en roulant comme un goret, je fais 300 bornes avec le plein... j'imagine combien je devrais faire en roulant a 90 km/h compteur...
le probleme du vx c'est le reglage culbuteur tous les 6000 bornes, puis aussi le fait que c en'est pas un moteur prevu pour rouler au sans plomb 95 mais au super... donc un usage prematur? des soupapes...
ceci dit j'ai 20000 bornes avec au sans plomb 95...
pour le freinage, c'est juste quand tu lances les gaz et que tu dois freiner derriere... elle a un chouillas de couple en plus que la ntv et en bas c'est pas suffisant des fois.
question pneus, on fait 10000 bornes a l'arriere, pas beaucoup plus... a l'acceleration, on peut deraper si on lance plein gaz au demarrage... la ntv me parait plus souple en bas et mieux remplie en haut...sauf qu'en VX tu passes de 80 ? 120-140 en reprise tandis qu'avec la ntv il faut descendre un rapport...et en Sprint 900 tu passes de 80 ? 160 en un eclair... sauf que t'as descendu un ou 2 rapports...
question conso, le VX fait 180 ? 220 kms... c'est pas une grande routiere et cote virolos, faut prendre large sinono on prend les 2 voies... LOOL
sur la doc technique d ela moto c'etait du super preconis?... et ? l'epoque ?a a ?t? un grand sujet de discut plomb ou sans plomb...
bref, le sans plomb use plus vite les soupapes...
et cerise sur le gateau, elle pise du joint d'embase regulierement... et le prix de la distrib fait peur !
faut compter environ 1300 euros pour 2 chaines et 10 ? 12 heures de mo... bah oui faut tout demonter, descendre le moteur...
et si le demarreur lache, il faut sortir le moteur pour enlever le cylindre AR...
pour en revenir aux virolos avec la Vx je me suis fait peur ? plusieurs reprises...et au final, la ligne de mort sur le pneu AV est souvent atteinte...
mais sinon c'est une superbe becane avec un super bruit ! une bonne base pour un caf? racer bien d?brid? !