ET SI C\'ETAIT A REFAIRE ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
michel45

Re: ET SI C\'ETAIT A REFAIRE ?

Message par michel45 »

Oui Tilt's et Eric!
La Deauville m'a ouverte la porte de TDI...et l?, c'est d?j? un plaisir immense!:super:
Ensuite la Deauville est la continuit? de la CX (500 pour ma part), moto ?conomique, pr?te ? tous genres de voyages.
Quand a demain, (voir aujourd'hui)...la vision n'est plus la m?me sur la marque Honda.!!!
Premi?rement, Mr Honda devrait se rapprocher un peu plus des concessions, voir de les visiter en catimini, afin d'am?liorer tout ce qui cloche! et l?...y'a du boulot!!! entre l'accueil, les personnes pas assez qualifi?es, (voir pas du tout) etc...Et surtout d'arr?ter de prendre ses clients pour des C...! avec leur promotion ? la noix...! Avec leur fa?on de proc?der, on verra des honda dans les rayons des hyper march?s! A bon entendeur, au revoir Honda! ;-)
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
tilt_s

Message par tilt_s »

Macho !:-|:-):-)
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Madmyke

Message par Madmyke »

A refaire ?
D'abord le pass?, dans les motos que j'ai eue il y a plus de 13 ans ou je roulais pas mal en solo, ou j'ai essay? le chopper, les routi?res, les trails, pas de doute et aucun h?sitation, pour une conduite de plaisir et en solo principalement, la T?n?r? XT 600 et son r?servoir de pr?s de 30 litres, autonomie entre 66 et 700KM, monocylindre et allumage ?lectrronique mais d?marrage au kick, une fiabilit? m?canique et tenue sur route ou sur tout chemin qui me laisse encore des frissons. oui si je pouvais avoir 2 motos j'en reprendrais une :-)

Pour ma Deauville, pas de regret, m?me si je me prend depuis ma reprise au 2 roues, ? reluquer d'autres mod?les, je suis hyper content de cette b?cane, pour les m?mes raisons en gros que Tilts. Ma femme aussi l'aime bien et quand j'ai ?voqu? l'id?e de changer sans avoir d'id?e pr?cise, elle m'a dit, "non elle est tr?s bien pour nous, on la garde". La seule chose qu'on modifiera sans doute est la selle car elle glisse facilement sur la selle d'origine. Mais globalement il est vrai que si on n'est "p?p?re" dans le sens prudence et aimant le rythme promenade, avec en plus nos gabarits poids plumes, cette moto n'a pas grand chose ? se reprocher.

Madsatisfait

Michel, 65 ans, BMW R1200RT bleue, combi assortie :-)
Curly77

Message par Curly77 »

Pour moi si c'?tait ? refaire je referais pareil. D'ailleurs pour ceux qui ont suivi c'est ? refaire et par cons?quent je refais pareil. Une dove. Pourquoi? Le cout, le confort et c'est une moto qui ne se vole pas..................enfin y parrait:pleur2:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Christian31

Message par Christian31 »

Je ne regrette nullement mon achat...mais la Deauville correspondait parfaitement ? mes attentes en 2002. Par contre aujourd'hui, depuis le retour de la transpy, l'envie de changer me taraude! et ce ne sera pas pour prendre une 700.
Je suis tent? par une BMW F800ST qui ? mes yeux surclasse le Deauville sur beaucoup de points (puissance, poids, agr?ment de pilotage gr?ce ? un meilleur ch?ssis et ? un moteur plus dynamique...) par contre l'entrainement par courroie crant?, m?me si l'entretien est limit? ne remplace par le cardan et il parait ?galement que la boite manque de rigueur...Alors wait and see
Christian, 73 ans, Deauville 2002
deauv76

Message par deauv76 »

Michel a écrit :La seule chose qu'on modifiera sans doute est la selle car elle glisse facilement sur la selle d'origine.
Ce probl?me se r?soud facilement avec ce truc : Triboseat. Il s'agit d'un housse qui s'installe simplement sur la partie passager de la selle.
J'ai test? : ?a marche ! Le seul inconv?nient est que ?a retient l'eau lorsqu'il pleut. Mais il suffit de l'essuyer avant de s'assoir dessus !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

A refaire ? Oui,je reprends la m?me,version 2008,avec la bulle r?glable ? la main,et toutes les (ch?res) options que j'ai (soigneusement )choisies;pourquoi changer de moto quand elle vous donne enti?re (ou presque )satisfaction..?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
wrr

Message par wrr »

Lors de ma remise en selle en 2006, la question se posait sur quoi reposer mon popotin :-/. Apr?s avoir d?fini les priorit?s ? savoir fiabilit?, capacit? d'emport, entretient r?duit (pas de chaine) mon choix se portait sur une D?v 700 abs 2006 avec tr?s peu de kms :super2: Moins d'un an apr?s cet achat je la quittais :sorry: mais j'avais parcouru 24000 kms ? son guidon avec aucun probl?me ? signaler si ce n'est un klaxon qui ne fonctionnait plus le jour avant que je la pose :wacko: mais, il est vrai que c'?tait le Dimanche de Millau et j'avais us? et abus? du Klaxon :siffl:
Donc je ne regrette absolument pas cet achat et dans les m?mes conditions je le referais :oui:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Cyclotron

Message par Cyclotron »

De toutes les motos que j'ai poss?d?es, c'est incontestablement la Deauville qui "colle" le mieux ? mes attentes et ? mon temp?rament de motard. S?r que c'est elle qui me laissera le meilleur souvenir. Notre histoire n'est pas finie, je l'aime comme au premier jour. A entendre certains : "quand passes-tu ? la Pan ?", on croirait que rouler en Deauville c'est ?tre au purgatoire avant d'acc?der au paradis, eh bien pour moi, il n'en est rien. Si aujourd'hui,on me volait ma belle (hypoth?se absurde sauf peut-?tre en r?gion parisienne), je rach?terais la m?me, je changerais juste de couleur. Maintenant, je ne dis pas que je ne la quitterai pas un jour, d'autant que si son moulin est r?put? increvable, elle ne sera quand m?me pas ?ternelle. Une nouveaut? peut un jour me faire craquer et puis, je ne lui ai jamais jur? fid?lit? pour la vie enti?re. . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
domingo

Message par domingo »

Jusqu'en 1997, je n'ai eu ou conduit que des classiques anglaises, avec le s?lecteur ? droite et le frein ? gauche. La 650 Deauville a ?t? ma premi?re moto japonaise (j'ai m?me repris des cours de plateau et de circul avant de l'acheter !) et ma premi?re GT. Ce serait ? refaire, j'en reprendrais ?videmment une, car au d?but que je l'avais, pas encore parfaitement habitu? ? l'inversion des commandes, elle ?tait tr?s douce et rassurante, en plus de ses nombreuses qualit?s. Et puis un jour j'ai voulu une autre GT un peu plus p?chue...
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »