Stabilité du ralenti

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
pipo736

Stabilité du ralenti

Message par pipo736 »

Comme dans une discu pr?c?dent sur les vis de richesse, apr?s essais et moteur chaud le ralenti n'est pas trop stable:-/
Au d?part j'avais les vis de richesses de -1T3/4(normalement sur la RT c'est -1T1/4)
Je fais un essai r?gl?e ?-1T1/2 pour voir si la couleur de mes bougies changent(deviennent couleur caf? au lait pcque couleur noire et grasse au d?montage )
J'ai aussi fait sauter la paroi interm?diaire du capot de filtre ? air ( je pense que je n'aurais pas d? :-:grr: et ce que je trouve chang? c'est:
un pff-pff-pff un peu plus marqu? qu'avant ? l'?chappement
une esp?ce de pff aussi" ? l'aspiration du filte ? air ????"ce qu'il me semblait ne pas avoir avant:wacko:
J'ai r?gl? mon ralenti ? 1200T (entre 900/1000 avnt)et apr?s essai en montant bien dans les tours(une bonne bourre)le ralenti ? "tendance" ? rester vers les 1400T et redescend qu'un peu plus tard et tr?s lentement:-/
Philippe, 62 ans, Deauville 2004--28000km
pipo736

Re: Stabilité du ralenti

Message par pipo736 »

Non le filtre n'a pas 20000km,au final je suis all? revoir sur la fiche d'entretien et il a ?t? remplac? par un origine ? 12000km.
Ben Manu je saisi pas la diff?rence entre 1T25 et 1T1/4, c'est quand m?me 1T et un quart (0.25 =1/4 ??? :-/)
Comme je disais dans la discu sur le r?glage de la vis de richesse, je l'ai trouv?e avec -1T3/4(moins un tour et trois quart)
Maintenant elle est r?gl?e sur -1T1/2 (moins un tour et demi) pas facile d'acc?s la vis c?t? gauche.
Pour le bruit ? l'aspiration faudra s'habituer et ? l'?chappement aussi.
Si je ne trouve pas les bons r?glages je ferai bien une synchro carbu pour ?tre sur car j'en ai faite une ? l'oeil pcque les papillons n'?taient pas tout ? fait en"phase"...mes rep?res sont tjs les 3 petits trous dans la buse du carbu,y a quand m?me pas une diff?rence entre cylindre avant et arri?re pour la carburation et le refroidissement etc
Pour la richesse on t?te les r?glages petit ? petit et on fini par trouver forc?ment,si on part comme tu dis ? -2T et on remarque quand m?me assez vite si elle tourne bien et si elle r?pond bien ? la poign?e et en fonction je diminuerai par 1/4 de tour.
Le plus chiant c qu'il y a quand m?me du d?montage ? chaque fois et je vais quand m?me pas sortir avec ma Dov qui est compl?tement ? poil pour faire des essais:-p:confu: :non2:
Je vais faire des km ce WE et tout red?monter pour voir les bougies et te tiens tr?s certainement au courant:coucou: :-/
sergio

Message par sergio »

je m'?tonne de voir qu'? 19.000 kms tu doives regler la richesse ; la mienne a 134.000 kms et je ne l'ai jamais regl?e; j'ai discut? avec un mecano de chez Honda et il m'a dit de ne rien toucher , en general , lors des revisions, ils ne touchent jamais ? ce reglage ;les becanes font toute leur vie avec le reglage d'origine, sauf pepin particulier
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
pipo736

Message par pipo736 »

sergio la RT donne -1 1/4 et je retrouve ? -1 3/4 avec des bougies grasses(pas assez d'air)
La couleur d'une bougie lors d'un bon r?glage est caf? au lait ? chocolat claire:oui:
Si le temps le permet je vais faire des km pour tester...je dois faire gaffe pcque j'ai mis des nouveaux Pilot Road 2 et pas encore rod?s.
Apr?s un red?montage je reposte pour donner les r?sultats avec comme r?glage -1 1/2 :coucou:
sergio

Message par sergio »

manu-34 a écrit :Ton m?cano Honda, Sergio, t'a donc racont? des cracs !
Il est ?vident qu'a 134M kms, ta moto a prise de l'usure et que par cons?quent
les r?glages doivent ?voluer avec l'usure
le mecano Honda est une connaissance , plus precisement l'ami d'un ami; j'ai donc l'occasion de le cotoyer de temps en temps et pas dans les murs d'une concession; je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il raconte des cracs: il est mecanicien moto depuis 15 ans dont 7 ans chez Honda, donc quelques centaines de deauville sont pass?es entre ses mains;il connait par coeur cette machine,donc j'aurai plutot tendance ? le croire;s'il y a un reglage qui bouge peu dans la vie d'un moteur, c'est bien celui ci;et les quelques mecanos de metier(donc des professionnels) que je cotoie de temps en temps (moto ou voiture) sont unanimes l? dessus
cordialement
sergio

Message par sergio »

manu-34 a écrit :Quand aux soupapes, il faut savoir que ?a bouge bien plus+ sur une moto qu'une
voiture pour la simple diff?rence de vitesse de rotation des deux moteurs.
On ne peut donc pas prendre "comptant" ce que dit un m?cano auto pour une moto.
J'ajoute aussi que les soupapes que l'on r?gle par contre-?crous (Dov) bougent
davantage que les r?glages par pastilles !
pourquoi tu me parles de soupapes alors que je parle de reglage de richesse , sujet du message initial? tu sembles mieux savoir que quiconque les machines que ce mecano entretient sans jamais l'avoir rencontr?...tu as des id?es preconsues sur l'entretien qu'apportent les proprietaires ? leur machine , sur les mecanos qui les entretiennent;tu pretends avoir travaill? 10 ans dans des concessions : c'etait o? parce que je m'etonne de trouver une concession embaucher des mecanos non diplom?s en mecanique,ils ont certaines obligations de resultat vis ? vis de la marque qu'ils repr?sentent pour ne pas risquer d'embaucher des bricolos...
sergio

Message par sergio »

sans rancune, en tout cas tes conseils techniques sur differents sujets l'ont beaucoup fait rire, c'est dej? ?a...
pipo736

Message par pipo736 »

cool les p'tits gars on va pas se bouffer le nez pour un r?glage :boxe:, on partage des avis et exp?riences, on s'entraide et apr?s tout on est pas tous oblig?s de faire ce qu'on ?crit.:confu:
Manu je te tiens au courant au niveau du r?glage de la richesse, je t'oublie pas.:bouh:
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »