Vive l'image du motard

Curly77

Re: Vive l'image du motard

Message par Curly77 »

c'est malheureusement vrai mon cher Tilt's
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
wrr

Message par wrr »

:+1: Compl?tement d'accord :oui: mais bien que ces cr?tins soient une minorit?, la presse prend un malin plaisir ? les mettre en avant :trappeur:.
Mais demandez ? un journal de faire un article sur le plaisir de la balade ? moto et je pense que leur r?ponse sera n?gative :grrr: :grrr:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Hpxenon

Message par Hpxenon »

bjr, les z'amis

G?n?ralement des motards du dimanche, ils roulent tr?s peu avec des motos tape - ?- l'oeil ( vitesse , bruit, ?quipement de pilote de course, ben on a ?t? jeune aussi...
Exemple g?n?ralement le dimanche ballade en moto que nous finissons toujours par un verre sur la terrasse d'un cafe de Cambrai, il faut voir les motos tourner autour de la place, les pt p?teux et leur vroummm et qui sont sur la terrasse les vrais motards en train de taper la discute de leur ballade; elle est pas belle la vie ? une bonne moto, une bonne biere et sa ch?rie ? que demande le peuple....

bisous a tertous

Ps : que demande le peuple c'est une image :-D
Pascal & Sylvie, 63 ans, Deauville 650 noir de 1998 avec 46500 km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Tout comme vous,je suis sid?r? par le c?t? ?goiste de certains comportements..motocyclistes :ceux-l? roulent pour eux,en oubliant que la pratique motocycliste doit ?tre ouverte vers les autres ...Vitesse excessive ,bruit dantesque,incivilit? notoire,prises de risques stup?fiants de b?tise :on voit de tout et tout le temps..Evidemment ,le grand public s'attache ? montrer l'irresponsabilit? de ces ?nergum?nes qui ont choisi la moto (h?las !)comme moyen d'expression de leur ?goisme exacerb?..A cela que faut-il faire ? Lutter encore et toujours,montrer que nous sommes diff?rents,que nous roulons en respectant les autres.Le moto-club d'Avranches a organis? dimanche 8 juin la neuvi?me balade du coeur,au profit des restos du coeur:environ 5000personnes ? moto ont parcouru un circuit de 150 km,ont ?t? acueillis partout avec le sourire,les gestes amicaux et le plaisir de voir des motards se comporter dignement..46 000euro ont ?t? r?colt?s ce jour et seront int?gralement revers?s aux restos du coeur:en agissant chacun quotidiennement pour la moto nous arriverons (peut-?tre !) ? montrer aux gens que la majorit? des motards sont tout simplement des gens ...comme les autres !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
tadcoz

Message par tadcoz »

Attention cependant de ne pas tomber dans le n?gativisme, roulant beaucoup, partout, en toutes conditions de trafic ou de m?t?o, en R?gion Parisienne qui plus est, je constate au quotidien de VRAIES, de REELLES, de TANGIBLES ameliorations de mes (nos ) rapports avec les automobilistes
Certes je ne suis pas le k?k? qui casse les r?tros de ceux qui lui refusent le passage ou tardent ? se pousser, je me place de fa?on ? ?tre vu par le v?hicule que je suis, clignotant, et j'attends (rarement longtemps) et la voiture s'?carte (des fois trop m?me!) je remonte ? sa hauteur et par quelque moyen que ce soit (main, jambes, signe de t?te, ou voix quand le temps est beau et les vitres baiss?es) je remercie TOUTES les voitures qui ont ce comportement

J'interfile ?norm?m?nt et j'avoue avoir tr?s peu de frayeurs, et beaucoup, beaucoup de gestes en mon sens, il y a m?me des fois o? je m'oblige ? passer car une BAR s'est pouss?e ? toucher le rail, clignotant mis ostensiblement pour me signifier "vas y, je t'ai vu"

Il en va de NOTRE comportement ? nous, amoureux de motos, respectueux de soi et des autres de transmettre au plus grand nombre d'usagers ce message de cohabitation amicale sur le r?seau routier .
Marc, 68 ans, apres le BigBurg et la RT1150, la Rt1200
Curly77

Message par Curly77 »

:+1: mon Tad
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Le_joker_77

Message par Le_joker_77 »

:+1: Tad, je fais de m?me, et j'ajouterai que si un usager a mis son cligno pour effectuer une manoeuvre je fais mon possible pour lui faciliter la t?che.
Imaginez-vous, coinc? sur la file de gauche, doubl? pas une file ininterrompue de motards, alors que votre sortie arrive ? grand pas.
Comme le dit si justement MaFred, on ne PREND pas la route, on la partage.
Jean-luc, 65 ans, Deauv (2007-2015), Pan rouge 2015- pneus PR4
domingo

Message par domingo »

Ahhh, Fanoo, c'?tait du 2? degr? !
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
tadcoz

Message par tadcoz »

On y pense Jean Fran?ois, on y pense, m?me si depuis que j'ai le Blue je ne roule en voiture que tr's rarement (en un an j'ai d? aller bosser en BAR que trois jours de verglas/neige) pour les besoins familiaux, chaque fois qu'une voiture se presse de me laisser la place, je me dis souvent que c'est peut -?tre un motard, ou un parent de motard voire un ex-motard (?a a ?t? mon cas 6 mois durant avant le Blue) et c'est ce qui me pousse un peu plus ? la gestuelle de remerciement.
Marc, 68 ans, apres le BigBurg et la RT1150, la Rt1200
tilt_s

Message par tilt_s »

Ben voila comment ?a arrive. D'un seul coup d'un seul, tous nos efforts partent en fum?e ? cause d'un connard.Il m?riterait une bonne branl?e, je sais c'est une r?action primaire, mais ?a nous soulagerait C'est rageant et d?sopilant.:grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Répondre

Revenir à « Aire de repos »