Histoire d'huile BV et MOTEUR Info sur huile BV et MOTEUR

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Oliver64

Histoire d'huile BV et MOTEUR Info sur huile BV et MOTEUR

Message par Oliver64 »

Après l'achat de ma "deauv", je n'avais pas fais de vidange moteur (pour le propriétaire: tout est ok !!!). Seulement....après 1000 Km de ville en trajets courts et qques sorties en montagne; craquements lors du passage des vitesses avec moteur chaud surtout pour la 2 et 3 avec un gros BUG sur le point mort. Bizarre à froid, aucuns PB ???<br>Après un ajout de MECACYL, rien à changé. Alors gros moyen....pour une vidange + re-MECACYL.<br>Résultat: LE TOP et plus de PB (avec en + une boite vraiment souple)<br>Conclusion: <u>ne faite pas trop confiance au vendeur</u>.<br><b>L'huile était trop ancienne avec une perte de pouvoir lubrifiant et vraiment trop fluide à chaud.</b><br>J'ai "injecté" de l'Huile CASTROL 10w50 de chez Honda pour 30,00 E les 4L (aie!!!)<br><br>Bye et bonne route.
Olivier, 57 ans, OLIVER64, Lyon, Membre N?21, Deauville de 99, 53000 kms.
Honda650ntv

Re: Histoire d'huile BV et MOTEUR Info sur huile BV et MOTEUR

Message par Honda650ntv »

salut<br><br>moi quand j'achete un vehicule moto ou voiture je fait generalement<br>la vidange de tous les fluides ( liquide de refroidissement, huile moteur,<br>voir meme liquide de frein) car comme cela je suis sur de partir avec un<br>vehicule qui a des composent en bonne etat.<br>je change aussi le filtre a huile a air et plaquette de frein se qui me permet<br>d'avoir un bon point de repere sur ces composant.<br><br>je tiens sa de mon papa et la dessus il a toujours eu raison car sa ma evite<br>des surprises sur l'un de mes vehicule.<br><br>bruno
Bruno, 59 ans, bruno en NeuTeuVeu de 93 du 93 et 170000 klm au compteur
Pazouzeus

Re: Histoire d'huile BV et MOTEUR Info sur huile BV et MOTEUR

Message par Pazouzeus »

<br>Idem. C'est la seule façon de repartir sur des bases saines et "propres".
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »