Filtre Ă huile adaptable
Re: Filtre Ă huile adaptable
Chez Daffy, le filtre est ? 7.10 euro .
Vu le prix, je vois pas l'int?ret de s'embeter ? adapter.
Vu le prix, je vois pas l'int?ret de s'embeter ? adapter.
David, 52 ans, v strom de 2014 et 14000kms
Ludo, les nouvelles huiles ( semi synth?se pour nous en 10/40 ) ameliorent indirectement les performances ou plutot la bonne sant? et le confort moteur
....... des frictions mieux maitris?es...... une bien meilleure tenue de ses propri?t?s physique et chimique dans le temps...... donc espacement possible des vidanges (x2 aujourd'hui, les concess se foutte bien de nous !!!.....
).........par contre , les huiles de synth?se sont plus "corrosives" et ne font pas du bien aux moteurs de conception ancienne qui necessitent une viscosit? plus grande ........ mais une hyper sport seras contente avec une 5/50 si toutefois elle est sollicit?e........
......pour les notres une semi10/40 et le top d'apr?s mon mecano qui repare tous ce qui roule et tourne....
Laurent, 59 ans, versys 650 grand tourer
Fina, c'est le filtre ? air que j'ai adapter pas ? huile. 
Entre autre chez Daffy Moto ? Lille le filtre ? huile MEIWA co?te 7,1 €.
Pour l'huile ils ont de la MOTUL et s'ils l'a font en semi-synth?tique je prendrai de la 10W40.
Hier je me suis fais un petit 500km en pleine nature, r?gion du Limbourg en Belgique, c'est la r?gion de production des fruits,cerisiers,pommiers,fraisiers et autres.
Il y a des champs complets de vergers en fleurs et c'est absolument magnifique
Tout ?? pour dire que j'ai pass? mes 19000 bornes avec les m?mes pneus d'usine Macadam. Je pensai que sur les flancs il y avait une petite fl?che qui indiquait la limite d'usure et bien non je pense que le t?moin c'est l'esp?ce de petite ?paisseur dans le fond des rainures.
Pour infos: sur le sec ils tiennent encore bien mais j'?tais sorti quelques fois quand il pleuvait et l? fallait pas faire le bozzo pcque ?a glisse en douceur, ?a part pas d'un seul coup ce que je ressens c'est la machine qui pr?vient le d?but d'une perte d' adh?rence et l? il faut plus essayer de toucher l'antenne sous le calle-pied.
Je vais encore essayer d'aller un peu avec et par la suite je mettrai des pilotes Road 2.qu'est ce que vous en pensez?

Entre autre chez Daffy Moto ? Lille le filtre ? huile MEIWA co?te 7,1 €.
Pour l'huile ils ont de la MOTUL et s'ils l'a font en semi-synth?tique je prendrai de la 10W40.
Hier je me suis fais un petit 500km en pleine nature, r?gion du Limbourg en Belgique, c'est la r?gion de production des fruits,cerisiers,pommiers,fraisiers et autres.
Il y a des champs complets de vergers en fleurs et c'est absolument magnifique
Tout ?? pour dire que j'ai pass? mes 19000 bornes avec les m?mes pneus d'usine Macadam. Je pensai que sur les flancs il y avait une petite fl?che qui indiquait la limite d'usure et bien non je pense que le t?moin c'est l'esp?ce de petite ?paisseur dans le fond des rainures.
Pour infos: sur le sec ils tiennent encore bien mais j'?tais sorti quelques fois quand il pleuvait et l? fallait pas faire le bozzo pcque ?a glisse en douceur, ?a part pas d'un seul coup ce que je ressens c'est la machine qui pr?vient le d?but d'une perte d' adh?rence et l? il faut plus essayer de toucher l'antenne sous le calle-pied.
Je vais encore essayer d'aller un peu avec et par la suite je mettrai des pilotes Road 2.qu'est ce que vous en pensez?
Philippe, 62 ans, Deauville 2004--28000km
On parle huile moteur:oui:. Plusieurs sujets sur les pneus, sur le forum, r?pondrons ? tes interrogations 
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
- Krikcanta-34
j'ai trouv? ?a:
(((((
Filtre ? huile :
Purflux LS871A ref de rayon 33 pour clio/twingo 1,2 moteur D7F
T?cal?filtres n° 13 pareil pour clio/twingo 1,2 moteur D7F
Huile :
Perso j'utilise Elf comp?tition ST 10W40 (parce que c'est la m?me que les voitures de la maison, tondeuse, etc....)
10W40 est une viscosit? passe partout et l'huile est de la semi synth?tique, choisis la marque que tu veux ! elles se valent ? peu pr?s toutes. ))))))))))
?a vaut ce que ?a vaut alors ce serait bien si les grands maitre es moteur v qui nous lisent pouvaient nous confirmer si c'est fiable
merci de la part de tous moi j'ai le temps (j'ai 700 kms)mais gouverner c'est pr?voir.
et j'aime savoir

(((((
Filtre ? huile :
Purflux LS871A ref de rayon 33 pour clio/twingo 1,2 moteur D7F
T?cal?filtres n° 13 pareil pour clio/twingo 1,2 moteur D7F
Huile :
Perso j'utilise Elf comp?tition ST 10W40 (parce que c'est la m?me que les voitures de la maison, tondeuse, etc....)
10W40 est une viscosit? passe partout et l'huile est de la semi synth?tique, choisis la marque que tu veux ! elles se valent ? peu pr?s toutes. ))))))))))
?a vaut ce que ?a vaut alors ce serait bien si les grands maitre es moteur v qui nous lisent pouvaient nous confirmer si c'est fiable
merci de la part de tous moi j'ai le temps (j'ai 700 kms)mais gouverner c'est pr?voir.
et j'aime savoir
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Tu veux dire que yu vas effectuer toi m?me ta premi?re vidange ? En as tu mesur? le risque quand ? une ?ventuelle future intervention en garantie, qui te sera syst?matiquement refus?e, m?me si pas en rapport avec ?a ?:-(:-(:-(:-(:-(:-(
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Filtre ? huile factur? 9.5 € ttc par mon concessionnaire. Si je fais 15 km pour en d?nicher un ? 7 €, je suis d?ja perdant. Alors .............
;-);-);-)
Michel 69 ans
- Krikcanta-34
Je suis d'accord avec toi fanoo qui est d'accord avec tilt s:super:
en fait je n'ai rien dit, j'ai juste fait passer des infos que j'ai collect? ....ailleurs
j'ai rien fait ,,,c'est pas moi c'est ma soeur !
(j'en ai pas ...de soeur)
pourquoi je cherche tte ces infos ,j'aime savoir sur quoi je roule et comment ?a marche
et comme c'est ma premi?re moto hors bmwou depuis 28 ans ,he ben je connais pas .
voil? ,l'avantage du purflux pour moi par rapport aux "autres",c'est que j'ai la douille pour le d?visser-revisser. (pas une question de prix)
Ceci dit il n'est nullement dans mes intentions de toucher la b?te pendant 2 ans
(...si une p'tite vidange interm?diaire entre 1000 et 6000 ;juste par rapport au rodage et toute la crasse qui va avec, 3 l d'huile ca va pas me tuer;sans changer son filtre )
Voil? vous inqui?tez pas les g-m ,je vais pas la casser cette b?cane que vous aimez tant:-D
pour infos elle a 800 km et je passe mes vitesses ? 5500 t/mn, ? 950 km je monte ? 6 000 t/mn
et ? 1090 km je vais ? la r?vision des 1000 km
Voil? et merci de vos commentaires comp?res

en fait je n'ai rien dit, j'ai juste fait passer des infos que j'ai collect? ....ailleurs
j'ai rien fait ,,,c'est pas moi c'est ma soeur !
(j'en ai pas ...de soeur)
pourquoi je cherche tte ces infos ,j'aime savoir sur quoi je roule et comment ?a marche
et comme c'est ma premi?re moto hors bmwou depuis 28 ans ,he ben je connais pas .
voil? ,l'avantage du purflux pour moi par rapport aux "autres",c'est que j'ai la douille pour le d?visser-revisser. (pas une question de prix)
Ceci dit il n'est nullement dans mes intentions de toucher la b?te pendant 2 ans
(...si une p'tite vidange interm?diaire entre 1000 et 6000 ;juste par rapport au rodage et toute la crasse qui va avec, 3 l d'huile ca va pas me tuer;sans changer son filtre )
Voil? vous inqui?tez pas les g-m ,je vais pas la casser cette b?cane que vous aimez tant:-D
pour infos elle a 800 km et je passe mes vitesses ? 5500 t/mn, ? 950 km je monte ? 6 000 t/mn
et ? 1090 km je vais ? la r?vision des 1000 km
Voil? et merci de vos commentaires comp?res
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
- Krikcanta-34
c'est ce que me dit ma femme que je chante comme une vache espagnole
quoique je pr?f?re les salers voir les Aubracs,elles sont plus jolies:rire:
si on peut trouver une vache jolie
DONC toi avoir compris,moi ?tre content
houba houba
bon WE

quoique je pr?f?re les salers voir les Aubracs,elles sont plus jolies:rire: