La nouvelle équipe d'animation de TDi

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Claudius_antiquus

La nouvelle équipe d'animation de TDi

Message par Claudius_antiquus »

Suite ? quelques soubressauts survenus au mois d'avril sur le forum, l'?quipe d'animation et le mode de fonctionnement du site ont ?t? un peu modifi?s dans le but d'offrir une plus grande coh?rence, une r?activit? plus circonstanci?e, une meilleure ad?quation ? l'activit? du site, et la possibilit? de d?battre en interne des sujets difficiles.

Il existe d?sormais deux espaces distincts dans le forum :
- un forum public, o? nous intervenons tous,
- un forum administrateurs, auquel seuls les administrateurs ont acc?s. Ce forum fonctionne en plus petit exactement comme l'autre avec des discussions th?matiques tournant autour de probl?mes ? r?soudre, ou de r?flexions sur l'avenir du site. Il permet d'harmoniser les pratiques des mod?rateurs, et de caler leurs r?actions face ? des situations particuli?res. Il va sans dire que l'?quipe est tr?s ? l'?coute des discussions sur le forum public, cherche ? les accompagner et non ? les contraindre, sauf dans l'?ventualit? o? l'avenir du site serait menac?. Les prises de position des membres qui participent activement aux sorties et manifestations (environ une centaine de personnes), et qui forment le coeur actif du site, sont particuli?rement prises en compte.

Les administrateurs forment un conseil, propos? par le coordinateur au webmaster, constitu? de mod?rateurs et de conseillers qui ont ?t? retenus pour leur exp?rience, leur connaissance du site et de la moto, et leur "sagesse" :

- les mod?rateurs ont un r?le technique de gestion quotidienne du site (suivi des discussions, correction des erreurs, mouvement de messages, censure des discussions inconvenantes, aide aux membres, mod?ration des propos, etc ...
- les conseillers n'ont pas les codes de mod?ration, mais participent au d?bat d'id?es en apportant leur exp?rience de la moto et leur connaissance du site et de ses membres. Certains apportent une comp?tence particuli?re ou repr?sentent une composante sp?cifique du site.

- le conseil d'administration est anim? par un coordinateur nomm? pour un an par Charlie suite aux d?bats qui ont eu lieu sur le forum libre ? propos des candidatures. Il est assist? par un coordinateur adjoint appel? ? lui succ?der ? l'issue de son ann?e d'exercice.

- Charlie a une position particuli?re car il est le cr?ateur du site, son technicien et membre de plein exercice du conseil d'administration. Lui seul d?tient l'ensemble des codes du site. Il continue ? g?rer le site comme auparavant, mais peut d?sormais consacrer moins de temps au volet forum, qui est d?sormais d'avantage assum? par les administrateurs. Suite aux prises de position du conseil d'administration, il effectue les interventions techniques qui s'ensuivent.

L'?quipe, annonc?e lors des TDi's days 2008 ? Crac'h, est compos?e de :

- Charlie, "sup admin", c'est-?-dire administrateur du site et webmaster,
- Claudius Antiquus, coordinateur,
- Curly77, coordinateur adjoint,

- Alain69, mod?rateur, charg? des relations ext?rieures et du lien avec les DMD,
- Christian31, mod?rateur,
- Daredovil, mod?rateur,
- Fbien, mod?rateur, charg? du planning des sorties et manifestations,
- Jean-marie50, mod?rateur,
- Michel95, mod?rateur,
- Papaours, mod?rateur,
- Pascal98, mod?rateur,

- Eric72, conseiller, accueil des arrivants,
- Fanoo, conseiller, m?canique,
- Jothi, conseiller, grosses GT,
- Satelis78, conseiller, Rendez-vous mensuels r?gionaux,
- Hocquart de Tours, conseiller.

Tr?s amicalement ? tous
Claudius :super:
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
wrr

Re: La nouvelle équipe d'animation de TDi

Message par wrr »

F?licitations ? tous pour cette volont? de participer activement ? la bonne "route" de TDI :clap: .
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Invité

Message par InvitĂ© »

Pour info, les faux-admin qui figuraient dans la liste de bas de page le devaient ? un bug. En fait, il s'agissait de membres d?s-inscrits !

Claudius a fait le travail de faire une liste de tous les administrateurs, et ils sont nombreux.
A terme, ceci devrait etre automatique, mais ce developpement sera pour un futur pas proche.

J'en ai profit? pour refaire la procedure de desinscription, les d??us peuvent maintenant laisser une explication. Vincent37 l'a test? presque aussitot, ? ma surprise et d?ception.

tadcoz

Message par tadcoz »

? tous!

Assez "fra?chement " d?barqu? sur Tdi (mon inscription remonte ? fin 2007), j'avoue avoir beaucoup "mat?" les discussions, les sujets, jaugeant ainsi qui ?tait qui, o? il se situait plus particulierement en mati?re d'anciennet?, de comp?tences, de connaissances... C'est surtout apr?s avoir eu la chance de participer ? la Solognote 2008 que, ayant rencontr? physiquement ces membres que je ne connaissais que virtuellement, que je me suis lanc? ? poster plus souvent .

Un forum que m?me en si peu de temps j'ai pu voir ?voluer, les r?glements de compte, les ?changes acerbes, les coups de gueule.....mais "petit nouveau" je ne me serai pas permis d'intervenir, et encore moins de prendre parti .

J'ai vu la convivailit? prendre le pas sur la simple technique, les connaissances partag?es, et presque m?me sur la moto elle -m?me, qui souvent de sujet dominant devenait le vecteur de rencontres, de convivialit?, d'amiti?, quelle belle mutation !

R?cemment la "r?volution" du tchat, concoct? pour nous par Charlie (merci encore) a renforc? des liens que les posts ne permettait pas toujours de cr?er par risque de HS, le forum n'est pas parti en vrille, on navigue de l'un ? l'autre au gr? du moment et la compl?mentarit? s'est install?e, tant mieux .

On voit ?clore des RV "r?gionaux", des sorties improvis?es, des invits ? se rencontrer "pour de vrai", de vraies envies de passer de l'autre cot? du clavier pour se serrer la paluche et se parler, se connaitre .

Lorsque je suis sur le forum, je ne suis pas sur le tchat, je ne saurai me comporter de la m?me fa?on, le forum est vaste, les membres nombreux (de plus en plus, de partout) les r?gles NECESSAIRES, les gens charg?s de les faire respecter aussi .

Lorsque je me suis inscrit, j'ai accept? la Charte de TDI, normal, je ne trouve rien ? redire si lors d'une discu, un mod?rateur intervient pour recadrer mon texte, c'est son r?le, l'esprit de TDI en d?pend .

Lors des TDI's, j'ai rencontr? et parl? avec ces membres qui sont sur la liste, l'organigramme, force est de constater qu'ils ont, au del? de notre passion commune, une vision, un recul, une experience, une tenue de propos qui les d?signent naturellement ? occuper la fonction qui est la leur dans le forum .

Savoir concr?tement qui ils sont, quelle est leur fonction, comment ils interviennent , est pour moi important, voire n?c?ssaire pour la bonne marche de ce forum o? pourquoi le nier, nous passons tous un certain temps voire comme certains (dont moi) un temps certain, il est bon de savoir qui est qui .
Il en va de la critique comme de toute chose agr?able et utile, il faut en user (avec mod?ration) sans en abuser, ceux qui la pratique en tant que sport (individuel) perdent de vue ce qui fait l'inter?t des autres et s'expose ainsi ? voir cette ?nergie critique fort mal employ?e, se retourner contre lui et lui "p?ter ? la g******")

Merci Claudius d'avoir post? en ce sens, j'ai ainsi eu le plaisir de voir que mon ami Christian occupait une fonction qui lui convient parfaitement, et dans laquelle son apport ne pourra qu'?tre positif ? ce que beaucoup d'entre nous recherchent (le RV De Vendredi en est la preuve) aller au del? du virtuel

d?sol? d'avoir ?t? long (vais m'faire mod?rer moi!:siffl: :innocent:)
Marc, 68 ans, apres le BigBurg et la RT1150, la Rt1200
Papaours

Message par Papaours »

Non seulement tu ne va pas te faire mod?rer, mais ton avis est d'importance justement parce qu'il nous indique ce qui fait que tu es venu sur le site, et ce qui t'y rend fid?le.
A bient?t Tad Coz.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
tadcoz

Message par tadcoz »

:+1: MON CHER ERIC a posteriori, ne sachant rien de ton pass? TDIste, je viens d'en deviner l'essentiel au travers de ton post, je suis bien content que tu aies chang? d'avis et que ton retour soit effectif, tant mieux pour tous!

Mais comme tu le soulignes, on sent un v?ritable changement, qqc fonctionne dans ce forum, amorc? par ses organisateurs, dynamis? par son ?quipe (d'o? l'inter?t de les conna?tre) et puissament relay?s par un "noyau dur" de ses membres soucieux de voir perdurer un moteur humain par del? le virtuel, car nous ne sommes plus des ados qui s'?clatent via un clavier, il nous faut des pogn?es de main, des rires partag?s, des discuss ? haute voix, des verres entre potes, des tables sympas pour nous asseoir autour et ?changer, il nous faut du vivant, du vrai, du fort, et on le trouve ici

Pour plagier un slogan issu d'un milieu que j'ex?cre " TDI, tu l'aimes, ou tu le quittes..."

Moi, perso, je reste:super:
tadcoz

Message par tadcoz »

Toi d'abord, je te cause m?me plus, tu renies tes origines, na!:rire:
Vincor

Message par Vincor »

Bon je ne sais pas encore comment l'on fait pour citer sur ce forum, mais perle a dit que "aligot" ?tait rest? un moment sur le forum alors que j'avais d?j? chang? mon pseudo : eh ben ?a m'?tonne pas, les aveyronnais s'accrochent toujours ? tout ! d'ailleurs, ? la naissance, c'est ? ca que l'on reconna?t un auvergnat d'un aveyronnais : on lance le nouveau-n? au plafond, l'auvergnat reste accroch? alors que l'aveyronnais redescend avec le lustre :!:out:
Sinon, pour l'esprit de ce forum, je suis comme l'alien en burg number one, j'observe en ce moment beaucoup plus que je ne poste, mais ce que je vois me remplit de bonheur, enfin un forum qui veut passer outre le virtuel pour du concret ! Toutes connaissances ?tant un enrichissement, je me languis de rencontrer d'autres membres de ce forum, vivement la sortie en chevreuse ! ((et ses 17 tournants) !

A+
Patrice, 59 ans, bigburg 650
Fbien

Message par Fbien »

Vincor, pour citer, tu cliques sur l'ic?ne "x", tu tapes l'auteur (ici c'est Perle) puis tu ?cris ou tu copies/colles la citation entre les balises (quote) et (/quote)
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
Verrouillé

Revenir à « La vie du forum et du Site »