Justesse de la jauge essence ntv 700 , est elle fiable et précise? vos avis

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Répondre
Krikcanta-34

Justesse de la jauge essence ntv 700 , est elle fiable et précise? vos avis

Message par Krikcanta-34 »

Bjr alors la question est dans le titre ? vos claviers please
:biere:
:coucou:
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Krikcanta-34

Re: Justesse de la jauge essence ntv 700 , est elle fiable et précise? vos avis

Merci Maxime , ?a me rassure de savoir qu'on peut faire 310 km tranquille ,avec les pb d'approvisionnement d'essence en ce moment ,j'?tais pas trop tranquille mais le cop de toulouse me disait qu'a toulouse ,y'avait pas de pb donc a priori si je me fie ? ta r?ponse c'est ok
:fleurs:

Galibot

Message par Galibot »

Alors ?a c'est une question "qu'elle est vachement bonne" !
Figure-toi que je me posais la m?me question dans la mesure o? je suis en train de faire plus ample connaissance avec ma belle. N'ayant pour l'instant fait que quelques pleins, je peine ? bien cerner la limite fatidique que m'indique ostensiblement la "chtite aiguille" du compteur lorsqu'elle fr?le la zone rouge !
Ayant mis une bulle haute, n'?tant pas sp?cialement "light", je me dis que je consommerai forc?ment plus qu'un autre "Deauviliste".

La derni?re fois que j'ai fait le plein (255 km au compteur), l'ordinateur de bord m'indiquait une conso moyenne de 5,5 litres/100 km. Je remets 16 litres pour faire le plein. Conclusion : il me restait 3 litres, qui m'auraient permis de faire encore environ 70 km jusqu'? la panne s?che.

En m?me temps je vois aussi l'aiguille du compteur jouer parfois les yoyos, ce qui me laisse quelques inqui?tudes. Donc je suis ?galement attentif ? toute exp?rience des TDIstes en la mati?re. ;-)
Gali, 59 ans, Deauville NT700VA 2006 noire - 12 000 km
Galibot

Message par Galibot »

A Maxime : ton analyse est en effet pertinente ! :super: d'autant que si tu regardes parfois ta conso instantan?e lorsque tu fais du surplace, celle-ci grimpe ? des niveaux impressionnants (20 litres et +)

A Eric72 : Gloups ... t'as d? avoir chaud aux miches ! :rire:
Gali, 59 ans, Deauville NT700VA 2006 noire - 12 000 km
Krikcanta-34

MERCI ? tous
je suis revenu, toulouse montpellier via les petites routes de la montagne noire tranquillement mon ordi met 20km/l ?a me donne 5l /100 km j'?tais a 4000 t/mn maxi environ 105 km/h
a priori on peut s'y fier mais je verrai ? l'usage
kourgarou

Message par kourgarou »

Ma jauge est fiable, mais pour l'ordi je rajoute de t?te syst?matiquement 10 pour cent. En g?n?ral je m'aper?ois que pour une conso moyenne de 6litres vrais il m'indique en gros 5.5litres.
(Nota : c'est con d'avoir un ordinateur et de devoir faire du calcul mental, non ?).

Sur ma 700 je m'arrange pour faire toujours le plein avant d'atteindre les 300 bornes pour ne pas prendre de risques... pass? 250 kms, je commence ? guetter du coin de l'oeil une station sympa.
Cette vieille habitude m'a permis de n'avoir qu'une seule panne s?che en 35 ans, mais ?videmment c'?tait l'hiver, de nuit (6h du mat), en pleine cambrousse, un dimanche... 8-) ?? m'a servi de le?on...:siffl: j'ai trouv? un agriculteur sympa qui m'a d?pann? de 5 litres et d'un bon caf? ? l'aube, apr?s que j'eusse roupill? un peu dans la bagnole en attendant le jour... :super:
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
Krikcanta-34

:mrc:? tous pour vos r?ponses grosso modo je vais faire comme vous plus ou moins
tranquille jusqu'a 278 km puis on cherche une station . mais apr?s avoir fait 333 km je sens qu'il y a encore de la marge..les japonais ont inventer l'ordi qui am?liore le cerveau fallait y penser
tilt_s

Message par tilt_s »

Manu, c'est une injection, donc le robinet naturel, c'est la pompe d'alimentation.:oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Krikcanta-34

merci tilt de ta r?ponse pour l'ancien manu on a du boulot pour le faire avancer :rire:
d'ailleurs je te signale que les vieilles bmw (manu ) avaient 2 robinets g et d
?a faisait 2 reserves donc avec ?a impossible de rester en rade ,quoique avec toi tout reste posible
comme dit l'autre
:rire: :rire:
Krikcanta-34

ma jauge est bien jaug?e j'ai fait 260 km avec mon plein ,j'ignore combien ca fait de conso et je m'en fiche,je me r?gale ;pour ce que j'ai dit + haut c'est v?ridique y'avait deux robinets reli?s entre eux par un y sous le reservoir, en fait qd le cot? g etait vide il restait encore un fond dans le cot? droit,le reservoir ?tant comme une selle de cavalier
?a permettait d'avancer encore un peu
je parle des r s?rie 7 et suivante avant les K
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »