Pourriez-vous me donner quelques conseils et ou avis ?
Pourriez-vous me donner quelques conseils et ou avis ?
Je viens de r?ussir mon permis moto et j'aimerais changer de moto...
J'ai actuellement une kawa er5 et depuis pas mal de temps je pencherais bien pour une Deauville...
Est-ce que cette moto vous semble correcte pour d?marrer avec une routi?re ? Est-elle conseill?e pour un jeune motard (1an et demi de conduite ?)
Je prends la route tous les jours pour aller travailler, mais j'aimerais ?galement pouvoir prendre ma copine en ballade...
d'ores et d?j? un tout grand merci pour vos r?ponses:-D
J'ai actuellement une kawa er5 et depuis pas mal de temps je pencherais bien pour une Deauville...
Est-ce que cette moto vous semble correcte pour d?marrer avec une routi?re ? Est-elle conseill?e pour un jeune motard (1an et demi de conduite ?)
Je prends la route tous les jours pour aller travailler, mais j'aimerais ?galement pouvoir prendre ma copine en ballade...
d'ores et d?j? un tout grand merci pour vos r?ponses:-D
Joris, 45 ans, Kawasaki er5 27000km 2001
Re: Pourriez-vous me donner quelques conseils et ou avis ?
La Deauville correspond absolument ? ta recherche, mais comme je l'ai d?j? dit, j'opterais pour la 700 qui est plus vivante ? mon go?t, surtout ? deux dessus
.
Ce serait une suite logique par rapport ? l'ER5 au niveau puissance. Seul le poids te surprendra (mais rien d'insurmontable).
Pour ta taille, je ne peux comparer avec moi, mais il devrait bien y avoir des potos de cette taille sur le site qui te renseigneront.
Par contre, il est important de faire un essai pour "valider" ta position sur la moto.
Mais, 28 ans
t'es trop jeune pour cette moto de [s]vieux[/s] sage :rire:
Ce serait une suite logique par rapport ? l'ER5 au niveau puissance. Seul le poids te surprendra (mais rien d'insurmontable).
Pour ta taille, je ne peux comparer avec moi, mais il devrait bien y avoir des potos de cette taille sur le site qui te renseigneront.
Par contre, il est important de faire un essai pour "valider" ta position sur la moto.
Mais, 28 ans
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
aie, c'est pas ma faute, j'ai ?t? berc? depuis mon plus jeune ?ge par des routi?res confortables conduites par mon papa (qui malheureusement vient de remettre sa derni?re moto) 
Je suis d'accord avec l'ami wilfrid. La dov est plut?t la moto des quinquag?naires. Mais, au risque de me r?p?ter, elle saura ?tre joueuse en solo, besogneuse en duo. Dans un confort quatre ?toiles et si tu ne lui demandes pas la lune, elle te m?nera au bout du monde.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
je m'en rapproche de la cinquantaine, plus que 22 ans 
Je suis de nature assez calme, si un jour je veux un peu me donner des frissons, j'irai sur circuit, l? au moins, je serai s?r de ne blesser personne tout en me faisant plaisir
En tout cas, merci pour vos r?ponses
Je suis de nature assez calme, si un jour je veux un peu me donner des frissons, j'irai sur circuit, l? au moins, je serai s?r de ne blesser personne tout en me faisant plaisir
En tout cas, merci pour vos r?ponses
- Jean-marie50
Tu peux y aller tranquille,Yog,ce sera un bon choix..Et question maturit?, je trouve qu'? 28 ans ,tu en poss?des beaucoup ,gage de sagesse pr?coce et bienvenue ...Aller sur piste pour aller vite sans (trop) de risques pour soi et les autres,c'est penser bien ;nul doute ,? mon avis,que tu es sur le bon chemin;bienvenue parmi nous !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Yog, je n'avais jamais pilot? de moto ? part un trail 125 et la cbf 500 moto-?cole quand j'ai pass? le permis ? 53 ans ,mais j'avais ?t? attir? par la deauv. j'ai lu pas mal d'articles parlant de ce mod?le, j'ai fait un essai comme passager et je l'ai m?me command? une semaine avant de passer la derni?re ?preuve du permis .
Le lendemain du permis ,la deauv. 700 abs ?tait pr?te et j'ai ?t? surpris par la rapidit? de la prise en main, elle se pilotait vraiment tr?s facilement que ce soit seul ou avec ma passag?re qui la trouve tr?s confortable.
Peut ?tre le seul probl?me au d?but , c'est le poids pour les maneuvres ? l'arr?t ou pour la mettre sur les b?quilles ( attention au terrain mou ),mais apr?s un peu de temps ,plus de probl?mes ,et un an apr?s et 14 000 Km. de plus, vraiment pas de regret que du plaisir .
Le lendemain du permis ,la deauv. 700 abs ?tait pr?te et j'ai ?t? surpris par la rapidit? de la prise en main, elle se pilotait vraiment tr?s facilement que ce soit seul ou avec ma passag?re qui la trouve tr?s confortable.
Peut ?tre le seul probl?me au d?but , c'est le poids pour les maneuvres ? l'arr?t ou pour la mettre sur les b?quilles ( attention au terrain mou ),mais apr?s un peu de temps ,plus de probl?mes ,et un an apr?s et 14 000 Km. de plus, vraiment pas de regret que du plaisir .
Michel Et Marie-aude, 71 ans, Triumph sprint GT 1050 mai 2011
yog je suis pass? du 500 gse ? la dov
j ai pass? le permis et pendant 9 mois la 500 puis la dov
rassures toi, elle est tr?s maniable et confortable(avec top case et dosseret pour madame)
j ai pass? le permis et pendant 9 mois la 500 puis la dov
rassures toi, elle est tr?s maniable et confortable(avec top case et dosseret pour madame)
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Je peux t?moigner, je suis ? peu pr?s dans le profil...
J'ai eu mon permis le 4 avril, ma dov le 10 mai. J'ai fait 1600 km depuis avec et effectivement ca se prend bien en main pourvu que l'on ne se pr?cipite pas: Bien prendre son temps de bien sentir le poids pour se rendre compte qu'elle est super ?quilibr?e.
Trouver le r?glage de la contrainte de l'amorto aide aussi: je n'ai durci un poil et c'est encore bien meilleur...
J'ai eu mon permis le 4 avril, ma dov le 10 mai. J'ai fait 1600 km depuis avec et effectivement ca se prend bien en main pourvu que l'on ne se pr?cipite pas: Bien prendre son temps de bien sentir le poids pour se rendre compte qu'elle est super ?quilibr?e.
Trouver le r?glage de la contrainte de l'amorto aide aussi: je n'ai durci un poil et c'est encore bien meilleur...
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
- Krikcanta-34
Je vais chercher la mienne demain,une 700 ,avant j'avais une bm k 100 rs , je l'ai essay?e seul, ? deux et j'ai ?t? emball? ,pour respecter le 90 sur route et 130 sur autoroute c'est parfait ,pour faire soi m?me sa m?canique ?a a l'air sympa aussi et pour d?conner y'a tdi
je ne pense pas que tu seras de?u
je fais 1m86 la position est id?ale , le poids ,quel poids c'est un v?lo ? moteur cette b?cane
essaye en un tu verras,

je ne pense pas que tu seras de?u
je fais 1m86 la position est id?ale , le poids ,quel poids c'est un v?lo ? moteur cette b?cane
essaye en un tu verras,
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009