Consommation d'huile Quand la NTV consomme comme un 2T!
Re: Consommation d'huile Quand la NTV consomme comme un 2T!
FYI, j'ai aussi une NTV de 92, 58000 km. Je lui ai fait faire 8000 km depuis octobre et je n'ai pas perdu une goutte d'huile.<br>
Xavier, 54 ans, Membre 147
-
Invité
ça sent le segment cassé, si la moto n'a pas beaucoup de km (moins de 300.000km).<br><br>En cassant, ce dernier aurait laissé une belle rayure logitudinale sur la chemise. Je doute qu'un remetallisant puisse faire grand chose.<br><br>L'autre cause de gloutonnerie d'huile est l'usure des joints de queue de soupapes, mais c'est une usure, pas un bris. <br><br>Ca doit fumer bleu, non ?
les "fumeurs" Avant de continuer vos Ă©lucubrations sur ces produits "miracle" mĂȘme achetĂ© Ă Lourdes, J'aimerais savoir par quelle magie ce mĂ©tal (en tube) va venir recharger les parties usĂ©es au fil des kilomĂštres et ce juste en vidant une dose de cet Ă©lixir dans l'huile moteur. Les miroirs aux alouettes ont encore du beaux jours devant eux.<br> Si un moteur est fatiguĂ©, c'est en fonction de ce qu'il a fait et comment il l'a fait. Ce qui peut expliquer les diffĂ©rences de kilomĂštres d'un moteur Ă l'autre; Je reste persuadĂ© que si la moto est en bon Ă©tat (il y a des Ă©paves Ă 30 000 km) Une rĂ©fection est envisageable aprĂšs un diagnostic sĂ©rieux. <br>Un strict minimum de piĂšces seront changĂ©es. Un exemple, lors d'une rĂ©fection Ă 200 mille, les segments usĂ©s mais pas cassĂ©s(*) ont Ă©tĂ© changĂ©s, lĂ©ger dĂ©glaçage machine des cylindres( indispensable pour attĂ©nuer la collerette du haut de cylindre) Les pistons aux gorges bien nettoyĂ©es ont Ă©tĂ© remontĂ©s.Ca Ă©vite d'acheter des pistons et un rĂ©alĂ©sage, rectif des siĂšges et soupapes, coussinets, bielles et paliers de vilebrequin. Honda, c'est cher main solide !Comme c'est ouvert, un coup d'oeil aux fourchettes de boite,aux cames et linguets.<br>Une pochette de joints complĂšte, c'est pas donnĂ© mais indispensable( joints de queue de soupape Ă changer inclus )<br> Il doit bien rester quelques mains expertes pour faire cela raisonnablement.<br> Un petit rĂŽdage s'impose pour la mise en place.<br><br>NB: Remontez les chaĂźnes de distribution DANS LE MĂĆ ME SENS DE ROTATION, la droite Ă droite et la gauche Ă gauche.<br><br> C'est lourd, mais si vous rĂ©cupĂ©rez un moteur, cette opĂ©ration peu ĂȘtre faite tranquilement voir Ă plusieurs ce qui limitera encore les coĂ»ts.<br><br>(*) Ce qui arrive quand on insiste et lĂ , tout est naze, Cyl, piston,soupapes et quelques fois la culasse, anticipez, vous y gagnerez.
Georges, 79 ans,
Tiniel 33, <br>Le trépas de ton automobile nous porte déjà hors sujet, restons concret. <br>Avant de nous faire l'apologie sur les utopiques bienfaits de tes remÚdes, il m'aurait été agréable que tu répondes à ma question : J'aimerais savoir par quelle "magie", ce métal ( en tube ) va recharger les parties usées au fil des kilomÚtres ? segments, queues de soupapes etc...<br>J'attends des réponses et faits précis.<br> Il te sera facile ensuite de nous expliquer d'une façon claire, les raisons de tes constatations. régression de consommation, sur combien de milliers de kilomÚtres, les précautions liées au mélange et à l'usage de ces produits, conséquences de ces additifs sur les canalisations internes du moteur, dépots et incidences sur la pompe et filtre à huile.<br>Le coût de ce dopage, as-tu été amené a "recharger" aprÚs chaque vidange et la remise en forme est-elle définitive ?<br>Si ce n'est pas un remÚde miracle, Explique nous ce que c'est... et quelle chance vois-tu au bout de cette expérience, descendre le moteur? chez moi, c'est un malheur ! <br>Quant à la XT (c'est la Yamaha ) explique-nous cette attitude "caracterielle"<br>Pour la psychologie, là , je jette l'éponge, je n'y connais rien et quand je sais pas et bien je me tais et j'écoute.Mais là , c'est moi qui est encore hors sujet, Pardonne-moi.
Georges, 79 ans,
, <br> Je suis un peu terre Ă terre, je crois ce que je vois.<br> En ces moments de dĂ©clin mĂ©canique, ces leurres te coĂ»tent plus que l'Ă©conomie rĂ©alisĂ©e, nonobstant cette impression trĂšs Ă©phĂ©mĂšre et je passe sur les effets secondaires au moteur. Il faut que tu saches que "toute mĂ©daille Ă son revers" (C'est pas de moi,c'est vieux mais combien d'actualitĂ© )<br> Alors,20 ĂąâÂŹ, Tu as combien de litre d'huile avec ça Ă la grande surface du coin ? et probablement le filtre avec..<br>@+, Geo.
Georges, 79 ans,
Je vois que le sujet a continué d'évoluer durant mon abscence sur le forum.<br><br>Je n'ai pas encore acheté de Metal 5, car j'attends de voir si ma NTV va continuer à consommer raisonnablement comme depuis un mois.<br><br>En effet, il ne fait pas trop chaud et je roule moins vite car je prends moins de nationnal et autoroute, du coup je n'ai ajouté que 2 verre d'huile en 800 kms.<br><br>Pour répondre à la question de la fumée : oui elle fume un peu, bleue biensûr puisque l'huile donne cette couleur
, mais c'est surtout quand il fait chaud.<br><br>Alors concernant le metal 5 ou produit du genre, c'est vrai que ça marche dans certains cas, des amis ont eu le mĂȘme rĂ©sultat que tiniel33, mais pas avec un seul bidon... alors pour rebondir sur les propos de geo, il est vrai que je pourrais acheter plusieurs litres d'huile avec 20ĂąâÂŹ (10 litres pour la mienne).<br>ça en fera des kilomĂštres, surtout qu'elle ne m'a pas fait 1000 kms sans un souci depuis que je l'ai, mais je l'aime bien ma NTV, et le moteur tourne comme une horloge avec ses 171 000 kms aujourd'hui.<br><br><br>Toute intervention sur mon moteur me coĂ»tera plus cher que la moto, elle n'a pas du ĂȘtre bien entretenu avant moi!!!<br>
jack91, membre 1000. Jack91 - Revere 92 - 170.000 km