Explication des pseudos

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Répondre
Fbien

Explication des pseudos

Message par Fbien »

Cette id?e me trottait dans la t?te d?j? depuis quelques temps.
Et en voyant la pr?sentation de Gisix, je me lance.

L'id?e est donc que chacun explique le comment du pourquoi de son pseudo
Si certains sont plus ou moins ?vidents comme Charlie, grand proph?te de TDI (Jean-Christophe), d'autres sont plus particulier, comme Gisix qui explique :
Gisix a écrit :(...) je suis d?j? un habitu? sur un autre forum et que je m'?tais inscrit alors que je poss?dais (que j'ai toujours) ma 1400GSX
DONC "Gilles" + "GSX" = Gisix contraction des deux et comme tout le monde m'apelle comme ?a depuis des ann?es d?j?.... pas envie d'en changer
Pour ma part, F'bien (mais TDI n'autorise pas le guillemet pour les pseudos) vient bien s?r de Fabien.
Mais ce pseudo a une histoire : je l'ai pris depuis longtemps quand j'ai commenc? ? aller sur des forums, et ? l'?poque j'?tais un grand fan de l'oeuvre d'Anne Mac Caffrey et sa "Ballade de Pern". Cette saga (15 livres) tourne autour des dragons et lors de l'empreinte, lorsqu'un dragon s'attache ? un humain pour la vie, le dragon contracte le pr?nom de l'humain (? une syllable). Je pense que j'ai d? ?tre attach? ? un dragon dans une autre vie :oui:

A vos claviers !
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
Melmoth

Re: Explication des pseudos

Message par Melmoth »

:rire: Fabien et toi, qu'est-ce que tu fumes ?:-p, pour r?pondre ? ta question ? quoi je marche ?:-/, j'essaie ? la bonne humeur… pas toujours facile:colere: :colere: :colere:, mais pour rester dans le sujet pour Melmoth, c'est un livre de Fantastique que j'ai lu ?tant adolescent, hier quoi!:non2: Il s'appelait "Melmoth l'homme Errant". J'ai appel? mon petit voilier ainsi et une personne plus instruite que moi en anglais m'a dit r?cemment que cela signifiait : petit papillon de nuit, voil? l'histoire de mon pseudo, ici radio Nantes ? vous Cognac:biere: Jay, Hips ! je vomis, oups!, pardon non, je rends l'antenne, Berk!:vomir:
Franck, 74 ans, Deauv 01(Grisouille), 24000km, (9ème moto depuis 1972)
Daredovil

Message par Daredovil »

DareDevil, h?ros des BD Marvel comics usa, sortie en France en 69 ou 70, je ne sais plus trop, sous le titre "STRANGE",ce qui me fait regretter d'avoir vendu les premiers n° en 1974 pour des besoins d'argent, les neuf premiers n° sont sortis avec les pages int?rieures dans une couleur d'impression diff?rentes chaque mois, vert/noir; rouge/noir;Jaune/noir ect ect, le 10 ?me n° est sorti au format que l'on connait aujourd'hui, ces BD valent aujourd'hui leur pesant d'or :pleur: :pleur: j'aimais bien ce h?ros surtout ? cause de l'image de d?part, le parall?le humain/justice, le personnage est atteint de c?cit? tr?s t?t suite ? l'accident d'un poids lourd transportant des produits chimiques puis devient par la suite avocat et comme la justice, il est aveugle. Ouais ba c'?tait l'?poque baba cool et on avait de grandes id?es pour ce monde de ouf :coucou:
les 4 premiers n° en ?dition reli?e de 1970 est actuellement aux ench?res sur e-bay ? 499€, j'ose m?me pas imaginer le prix des originaux individuels :wacko:

DareDevil + Deauville, notre moto, le tout pass? au checker j'en ai sorti Daredeauville mais trop long ? ?crire alors c'est devenu "DareDovil"

Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Curly77

Message par Curly77 »

Pour ma part rien de plus simple. A ma premi?re inscription avec pseudo, Ludovic et toute les d?clinaisons possibles ?taient d?j? pris. J'ai donc pris le nom de mon chien d?c?d? quelques mois auparavant. J'y rajoute en g?n?ral 77 pour situer g?ographiquement ma modeste personne.
Donc rien ? voir avec les cacahou?tes.:coucou:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
berichon85

Message par berichon85 »

N? presque par hasard dans le BERRY de parents Vend?ens, Surnomm? le Berrichon par un ami de la famille j'ai seulement rajout? le 85 pour me situer en France
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
manu1968

Message par manu1968 »

8-)Manu: diminutif d'emmanuel et 1968 pour l'ann?e de naissance pour ne pas confondre avec le departement 68!!!:non:;-)
Emmanuel, 57 ans, Deauville 650, Pan st1300, gold 1800,gold dct
Fbien

Message par Fbien »

Pour ceux qui ?taient aux TDI's days, m?me si j'en connais certaines, j'attend les explication pour :

TadCoz
Yffic
Patoche44
Cyclotron
Altano du 22
Mickdek be
JFM
Kinou
JPL 61
Pito
Tilt's
Claudius_antiquus
Jaros
Hyppocampe
Papaours
Ptiloup be
Jcqx62
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
wrr

Message par wrr »

Rien de passionnant pour le mien :non2:
W= premi?re lettre de mon pr?nom
RR= premi?re et derni?re lettre de mon nom de famille = wrr :confu:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
domingo

Message par domingo »

Il y a une dizaine d'ann?es, ma copine, une Colombienne d?licieuse, m'appelait Domingo (l'?quivalent espagnol de Dominique). Et puis je suis toujours en santiags.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
lio

Message par lio »

olivier dit oli et comme je ne voulais pas qu on me dise "va te coucher"
je l'ai mis dans un autre sens LIO

et comme la chanteuse dit "banana split"
j ai toujours la banane dans le slip :rire:
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »