Lettres d'accueil des nouveaux membres.

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Invité

Lettres d'accueil des nouveaux membres.

Message par InvitĂ© »

Je pr?pare le d?veloppement d'un envoi automatique de lettres aux nouveaux membres.

Actuellement, les nouveaux inscrits recoivent :
message automatique a écrit :,

et bienvenue sur the Deauville inside. Votre inscription a bien ?t? prise en compte.

Pour la valider, il suffit de se connecter maintenant sur le site.

Veuillez conserver ce mail, il contient vos identifiant et mot de passe.

Vous pouvez, ? tout moment, completer les informations de votre profil (pr?nom, ville...)
et les modifier, de m?me que votre mot de passe. Pour cela :
- cliquer sur 'connexion', saisissez pseudo et mot de passe,
- cliquez sur 'Mon profil'.
- cliquez sur 'Mettre ? jour'.

Vous pouvez aussi y ajouter votre portrait, et un avatar qui figurera devant vos messages, sur le forum.

D'autre part, votre mail est prot?g? contre le spam et n'apparait jamais en clair sur le site.
N'indiquez pas votre mail dans le forum. Il est possible de contacter tout membre du site par un message priv? (MP).
Ainsi, pour envoyer un MP, cliquez sur le pseudo du membre (le pseudo apparait devant les messages du forum) pour
afficher son profil, puis cliquez sur la petite enveloppe.

Forum :
- Avant de poster un nouveau message dans le forum, veillez ? le faire dans la bonne rubrique, pour alleger le
travail des mod?rateurs.
- Vous pouvez renseigner dans votre profil une signature apparaissant en bas de chacun de vos messages de forum.
- N'y mettez pas votre departement, commune, pr?nom, ils y sont plac?s automatiquement'.

Notez bien : votre pseudo est Pxxxxxx
votre mot de passe est xxxxx(vous pouvez en changer)
votre num?ro de membre est 1595
Pour vous connecter maintenant : deauville.ntv650.free.fr

Acc?s direct ? votre profil : deauville.ntv650.free.fr

En vous souhaitant de bons moments sur the Deauville inside. deauville.ntv650.free.fr

Jean-Christophe.

Le but est d'envoyer plusieurs lettres, s?par?es de quelques semaines, pour pr?senter progressivement les possibilit?s inouĂŻes de TDI, renforcer le sentiment d'un site vivant, et rappeler notre existence.

Trop d'infos dans une seule lettre serait gavant.

Le travail ? faire :

1) lister ce qu'il y a dire;
2) repartir ces n' id?es sur n" lettres;
3) rediger chaque lettre.
4) faire les d?veloppements (?a, c'est pour moi)

Pouvez-vous m'aider pour les taches 1, 2 et 3 ?

Eric72 et moi avons d?ja commenc? une reflexion. Je reste sur mes positions: l'inscription doit ?tre la plus simple possible, peu contraignante. Ce sont les lettres qui, entre autres messages, inviteront l'inscrit ? completer son profil, se pr?senter...

Invité

Re: Lettres d'accueil des nouveaux membres.

Message par InvitĂ© »

juste pour tester les modos... qui n'ont pas boug? :grr:

Krikcanta-34

Message par Krikcanta-34 »

:+1: point pour manu-34 tjs r?veill? et pr?t ? partir
grosso modo un modo qui s'ignore
:rire:

:coucou:
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Invité

Message par InvitĂ© »

je crois qu'on ne m'a pas compris.

Dans un premier temps, je demande de recenser toutes les informations ? diffuser ? tout nouvel inscrit.

Dans un deuxieme temps, (j'ai l'impression de me repeter...), de repartir ces informations sur plusieurs lettres.

Commencons par l'inventaire. C'est seulement ? l'?tape 3 que l'on discutera du contenu de chaque lettre.
Krikcanta-34

on pourrait mettre conduite cool ou arsouille balade seul ou accompagne,place vacante et j'en oublie sans dout faut que je r?fl?chisse:coucou:
tilt_s

Message par tilt_s »

En vrac, et donc comme tu le souhaites dans un deuxi?me temps ? mettre dans l'ordre d'envoi :
- Pr?ciser l'orientation du site ( balades, tourisme, amiti? solidarit? entraide )
- Rappeler que le site fonctionne sur la base du b?n?volat, impliquant un effort de tous pour jouer le jeu des liens publicitaires
- Insister sur l'importance d' enrichir le site de ses connaissances pour le rendre plus attractif.
- Faire un rappel des fonctions utiles ( bouton "?diter" - ins?rer une citation- joindre une photo )
- Inciter ? la recherche d'anciens articles pour les compl?ter de nouveaux avis et exp?riences.
Le reste suivra au fil de l'inspiration.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Cuistax

Message par Cuistax »

Ne pourrait-on utiliser la page qui appara?t ? la connection ?
Lorsqu'on se connecte par la page de login : http://deauville.ntv650.free.fr/login.php , la page sur laquelle on tombe ensuite commence par : 2 novembre 2005 : d?marrage du nouveau forum
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Cuistax

Message par Cuistax »

D'accord avec Lau, on sugg?re et on ne "r?serve" pas.
Manu, on a d?pav? des boulevards parisiens pour moins que ?a ! :-)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
wrr

Message par wrr »

Je n'ai pas eu le temps de penser (moins je bosse plus je dors!!!:wacko:) ? ce que demande Charlie mais ?a va "viendre" :siffl:.
Mais, une fois que ces lettres mises en formes seront r?alis?es, ne serait-il pas opportun de les ins?rrer dans la page d'acceuil du site car, pour moi, la page d'acceuil et la page dossier n'a pratiquement pas de diff?rence mis ? part la petite phrase en bleu :doute2:
PS: Je sais que ce n'est pas ce qui est demand? mais lors de la connection avec le premier message qui nous donne le mot de passe nous arrivons directement sur cette page d'accueil...
:-/ voyons voir si les coups vont pleuvoir :siffl: :shot: :-D
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Krikcanta-34

Bjr,
comme proposition je sugg?re de mettre le pays F, SP, I, ou Belgique apr?s le d?partement car je viens de lire un cafouillage dans dmd 2008 sur Madmyke et sa ligne bleue r?f?renc?e Beersel ( lot)
les km et les pneus ,la couleur, si ?a int?resse ;?a sera tjs dans le profil
C’est juste une simple suggestion incitant ? avoir des infos !!!!!
:coucou:
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »