le baptĂȘme de la moto par terre

Petite chute Ă  l'arrĂȘt, ou gros accident, racontez-nous tout !
lio

Re: le baptĂȘme de la moto par terre

Message par lio »

tu ne t es pas fait mal au moins
a part ton ego
ca arrive a tous le monde (moi le premier)
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Cuistax

Message par Cuistax »

Les vieux de la vieille (ceux dont le num?ro de membre est < 36, je ne vise personne suivez mon regard :coucou:) auront probablement un autre avis, mais le plus simple est d'enfourcher d'abord la b?te, un coup de rein vers l'avant, serrer le frein ? main pour amortir le choc lorsque la roue avant touche le sol, et c'est parti mon kiki.

A propos de la fameuse calabr?le, qui permet ? la b?quille lat?rale de ne pas s'enfoncer dans les sols meubles, ne te prend pas trop la t?te : un couvercle de bocal ? cornichons, planqu? en permanence dans un vide-poche, et le tour est jou?.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tilt_s

Message par tilt_s »

Kwa, c'est en forgeant ................. Le coup est arriv? ? la plupart d'entre nous, et nous rend chaque fois plus pr?cautionneux.
En ce qui te concerne, rappelle toi que l'effort pour d?b?quiller la b?te d?cuple d?s qu'il faut le faire dans le sens d'une mont?e. Dans ce cas, comme dans beaucoup d'autres, il vaut mieux s'asseoir sur la machine, pour contr?ler l'assise de la moto. L'essentiel est ne ne t'?tre rien froiss? ? part l'amour propre.:-(:-(:-(:-(:-(
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂč tu viens, l'important, c'est oĂč tu vas
Kwa

Message par Kwa »

le coup de rein dans la pente o? j'?tais? je peux me tromper, mais je pense que j'y serai encore.

Bon j'ai plus qu'? descendre 2 gros matelas dans mon garage et m'y entra?ner.... :-D
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
wrr

Message par wrr »

T'as vers? "le" KWA alors deux sucres pour moi :-D
Bon, l'important est que tu ne te sois pas fait mal, pour les rayures sur la br?le ?a s'arrange plus vite qu'un homme froiss?.
Pour d?b?quiller la centrale dans ton cas pr?cis, je mets la lat?rale en position (par s?curit?) la main gauche sur le guidon gauche la main droite sur la poign?e arri?re gauche du passager (faut ?tre ? gauche hein!!) ensuite avec la main droite tu appuies sur le cul de la moto (histoire de faire balancier) et la remontant, tu donnes un coup ?nergique en avant pour la faire descendre de la centrale et quand tu sens qu'elle descend , tu tires l?g?rement le guidon (avec ta main gauche qui est rest?e dessus) ? (vers) toi et comme ?a tu peux la poser sur la lat?rale en douceur.
:-/ Monter dessus et pousser avec les jambes n'est valable que si tu es suffisament grand et costaud car en mont?e faut avoir un sacr? coup de reins.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
wrr

Message par wrr »

:doh:Pis il faudrait lui pr?ciser qu'il faut ABSOLUMENT voir le "trois pi?ces" bien rang? car, quand ?a tape contre le r?servoir :pleur: :goutte:
wrr

Message par wrr »

:doh: Pour le coup de reins, il faut un bon... calcul (r?nale) :-p :rire:
Vincor

Message par Vincor »

quelle id?e de se mettre sur la centrale en mont?e ! la meilleure position est assis sur la moto pour debequiller, mais en mont?e, c'est du domaine de l'impossible ! alors au choix, soit tu tegares sur du plat et donc centrale, soit tu mets la laterale !
sinon, la seule solution que je connaisse pour debequiller dans ta configuration c'est : assis sur l'arriere de la moto de maniere a faire toucher le pneu arriere au sol, 1ere et gaz avec un bon coup d'embrayage, mais cela demande un certain doigt? !
l'important c'est que les degats sont mineurs

bonne route
Patrice, 59 ans, bigburg 650
lio

Message par lio »

jamais arrive ,moi c etait en roulant tout doucement et un virage en montee et tres tres courbant,j etais reste en 2 ieme et hop pas assez de couple et paf par terre
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Kwa

Message par Kwa »

Vous allez rire, mais j'ai tent? le coup du coup de rein sur terrain plat, dans Paris (du cot? de la rue Daguerre et les ptites rues alentour, il y a pleins de places 2Rm !!)

Bon je m'y suis pris ? 4 ou 5 fois (il faut dire qu'au d?but, j'ai pas voulu y aller trop fort....), j'ai quand m?me pein?.... Mais bon ?a ? march?.

De fait, dans la pente, je n'y serais jamais arriv?....

Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »