Démontage cardan

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
pipo736

Démontage cardan

Message par pipo736 »

Elle a 4ans et la peinture du cardan est ? refaire...y a des pr?cautions particuli?res au d?montage,du style alignement etc pcque le cardan est fix? avec 4 boulons et s'il y a de l'aisance dans les passages ????
Vais profiter pour faire la vidange du pont.
Philippe, 62 ans, Deauville 2004--28000km
pipo736

Re: Démontage cardan

Message par pipo736 »

ben en fait c'est pas l'arbre que je dois tirer c'est juste l'arri?re --- couple conique en bout d'arbre dans lequel on met l'huile de pont....ils en parlent dans la RT mais l'id?al je sais c'est de rien d?monter mais moins facile pour pr?parer ? la peinture....vais voir et te tiens au jus.
pipo736

Message par pipo736 »

ben je viens de voir dans la RT c'est pas si commode que ?a en a l'air un cardan il y a des cales de r?glage couronne ,des calles d'?paisseurs des calles de rattrapage etc ...ils disent quand m?me que l'arbre tiendrai parfois avec la sortie bo?te donc au final je vais pas chipotter, je vais d?graisser au thinner et passer un p'tit coup de paille de fer pour accrocher la nouvelle peinture en 2 couches et Hop voil? c'est + simple et moins d'emmerdes en perspective.
Un cardan c'est " simple pour l'entretien et l'utilisation" mais pour ce qui est du d?montage etc...laisse tomb? c'est pour les pros qui sont ?quip?s.
@ et merci Ô mon bon Manu
pipo736

Message par pipo736 »

c cool, finalement j'ai bien fait de poser la question.je peins sans d?monter et c tout.
Merci Manu :coucou:
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »