casques Integral ou jet?
Re: casques Integral ou jet?
pour mois le modulable niveau confort et bien et niveau bruit je n ai rien Ă redir il n'ai guerre plus bruillant qu un inegral et pour les lunettes c est un plus<br><br>STETSON tu Ă un appuis ( pour ce qu il v )<br><br>
Ludovic, 58 ans, ntvtiste 37000km c'est mon r?ve(re)
moi aussi je t'appuis (airoh sv 55 avec par soleil interieur)
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>
J'ai toujours conseillé un schubert concept c'est le top.
Deauv, 20 ans,
Pour se qui est de la sĂ©curitĂ© pour ma part j'ai toujours pensĂ© que la tĂȘte sous son casque sans le reste(puisque pas aussi bien protĂ©gĂ©) n'Ă©tait pas interrĂ©ssant.
Philippe, 64 ans,
Tout compte fais j'ai opté pour un modulable HJC sy-max.Je verrais bien à l'usage se qu'il vaut(je lo vaut bien...).En tout les cas il correspondait à mon budget(220 euros en noir) puisque maintenant je vais m'équiper d'un Top case.
Philippe, 64 ans,
Que ce soit en roller, en vĂ©lo et bien sĂ»r en moto, Ă faible ou Ă vitesse moyenne, dĂšs qu'on chute, ce sont les mains et surtout la peau des jambes et des bras qui en prend un coup. Les brĂ»lures aux xĂšme degrĂ© sont malheureusement le quotidien des urgences (j'ai peut-ĂȘtre trouvĂ© une solution pour les vĂȘtement que je signalerai dan la bonne rubrique)<br>Mais le principal dans tous les cas de figure, c'est la tĂȘte qui, vus son poids, se retrouve souvent par inertie en premier lieu lors d'un choc avec le sol ou avec d'autres objets non dĂ©sirables... C'est pourquoi l'intĂ©gral reste le meilleur moyen de limitĂ© la casse. Pour ma part je roule avec un "Shoei Raid II" super confortable et thĂ©oriquement trĂšs efficace... Le seul petit dĂ©faut Ă©tait quelques courants d'air gĂ©nants et du bruit un peu trop Ă©levĂ© pour mes vieilles oreilles. J'ai donc complĂ©tĂ© ce casque avec un accessoire "Shoei" qui se place trĂšs facilement sur le pourtour de celui-ci au niveau du coup. Incroyable... plus de courant d'air et le bruit divisĂ© par deux... le pied. Un peu plus difficile pour faire passer les oreilles... <br>BAV<br>Bernard
Bernard, 72 ans, Mieux vaut une Deauville "rouge" qu'une ville d'eau... "plate"... bof
Pour la sécurité, définitivement j'opte pour l'intégral, tant pis pour le look ou le confort, j'ai vu des casques aprÚs carton, ça guérit l'envie de mettre un jet.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.