Ce r?cit aura le m?rite de nous ?veiller encore plus sur le respect des consignes de prudence. Merci Wrr.
Récit d'un accident de moto
Re: Récit d'un accident de moto
Ta m?thode de remont?e de files, est exactement la m?me que celle que j'applique ( pas de franchissement de ligne continue, allure mod?r?e ( 30 maxi), quand une voiture arrive en face, arr?t entre deux autos etc etc ). Par contre, pour avoir aussi failli m'y faire pi?ger, gaffe devant les fourgons et camions. Si le conducteur du fourgon avait ?t? attentif, il aurait pu te faire signe de la main pour te pr?venir du danger. Mais bon, pas de chance, c'?tait pas un motard.
Ce r?cit aura le m?rite de nous ?veiller encore plus sur le respect des consignes de prudence. Merci Wrr.
et encore bon courage.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
d?sol? pour toi wrr, merci de nous narrer ces faits, que cela nous serve de le?on ? tous et un bon r?tablissement surtout.
bon courage
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
M?me ? 40 km/h, on n'est pas ? l'abri.
J'esp?re quand m?me que l'alien (= le citroeniste) est d?clar? en tort ?
Bon r?tablissement !
P.S. C'est un d?tail, mais le sch?ma (photo 2) ne s'agrandit pas. Je pense que c'est ? cause de l'apostrophe dans le libell? ("...l'accident..."). Si tu pouvais ? l'occasion le remplacer par un espace.
J'esp?re quand m?me que l'alien (= le citroeniste) est d?clar? en tort ?
Bon r?tablissement !
P.S. C'est un d?tail, mais le sch?ma (photo 2) ne s'agrandit pas. Je pense que c'est ? cause de l'apostrophe dans le libell? ("...l'accident..."). Si tu pouvais ? l'occasion le remplacer par un espace.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Merci pour ton article, Wilfrid, qui nous rappelle qu'on n'est jamais assez prudent. Ca me sert de piqure de rappel. Bon r?tablissement.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Maintenant que l'on sait que tu vas bien, tiens nous au courant pour la b?cane. Au fait, les responsabilit?s ont elles ?t? ?tablies, es tu "bien" assur? ? Bon courage.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Heureux de voir que cet article ne choque pas car c'?tait un peu ma crainte.
)
mais est-ce que ?a fonctionne ? 
.
Pour la moto l'expert devrait pas tarder ? passer.
Moi j'ai tent? le poirier sur capot ( mais ?a a capot?Mi-Choco a écrit :je t'apprendrai le salto avant !
Modifi?Philipped a écrit :P.S. C'est un d?tail, mais le sch?ma (photo 2) ne s'agrandit pas
Pour la responsabilit?, faut attendre que le commissariat envoie le rapport de constat ? l'assurance. Au pire je suis assur? tout risque donc la franchise resterait ? ma chargePito a écrit :Au fait, les responsabilit?s ont elles ?t? ?tablies, es tu "bien" assur? ?
Pour la moto l'expert devrait pas tarder ? passer.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Wilfrid ton article est un avertissement pour nous tous sur la prudence qui doit ?tre permanente quand nous pilotons. Heureusement que tu roulais ? 40; J'ose pas imaginer si tu avais roul? comme les frapp?s qui nous doublent r?guli?rement dans ces situations. Ta prudence a certainement limit? les d?g?ts.
Un d?tail m'a troubl?: tu a souffl? dans le ballon, bon, mais l'automobiliste a t' il aussi souffl??
Remets toi vite et r?ve bien ? tes nouvelles aventures avec ta belle:coucou:
Un d?tail m'a troubl?: tu a souffl? dans le ballon, bon, mais l'automobiliste a t' il aussi souffl??
Remets toi vite et r?ve bien ? tes nouvelles aventures avec ta belle:coucou:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Quand j'ai souffl? dans le ballon j'?tais allong? dans le fourgon des pompiers et je ne voyais pas grand chose car pas dans le bon sens
mais je suppose que l'automobiliste ? lui aussi souffl?
.
Pour avoir discut? avec ce Monsieur avant que vienne les pompiers, il ne semblait pas ?tre saoul
.
Par contre, alors que j'?tais dans le fourgon, quelqu'un (je ne sais pas qui) est venu parler aux policiers et j'ai compris son affirmation quand j'ai entendu et vu la polici?re se mettre en col?re en disant : surtout ne venez pas me dire qu'il roulait vite !!! il est hors de question d'affirmer cela!! puis cela ? d? continuer plus loin mais hors de mes oreilles.
Pour avoir discut? avec ce Monsieur avant que vienne les pompiers, il ne semblait pas ?tre saoul
Par contre, alors que j'?tais dans le fourgon, quelqu'un (je ne sais pas qui) est venu parler aux policiers et j'ai compris son affirmation quand j'ai entendu et vu la polici?re se mettre en col?re en disant : surtout ne venez pas me dire qu'il roulait vite !!! il est hors de question d'affirmer cela!! puis cela ? d? continuer plus loin mais hors de mes oreilles.
- waterploof69
Article
Et la Pan elle est ou en reparation, chez Aumiot ?
Et la Pan elle est ou en reparation, chez Aumiot ?
J.michel & M.claire, 63 ans, Dov, Pan puis GL1800 et K1200S