Fonctionnement des jumelles laser

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Hpxenon

Re: Fonctionnement des jumelles laser

Message par Hpxenon »

Bjr, les z'amis

Si radar mobile g?n?ralement ils prennent pas en photo sinon tu aurais vu le flash et en moto pas de plaque ? l'avant sauf si c'est les radars qui prennent ? l'arri?re bref a mon avis dans ton cas et si jumelle il t'arr?te pour te verbaliser (sur place ou il lance les bmw. Bref si tu es pris il faut attendre 3 a 4 jours pour le savoir

bisous a tertous et bonne route
Pascal & Sylvie, 63 ans, Deauville 650 noir de 1998 avec 46500 km
Curly77

Message par Curly77 »

L'ami Pascal a raison (enfin.... j'esp?re pour toi). Avec les jumelles ils t'arr?tent ou ils te poursuivent avec leurs nouvelles FJR flambant neuves.
Donc en principe tu reste ? 9 points:oui:
Pourquoi? parce que si il n'y a pas clich?, ils doivent interpeller, c'est comme ?a.........et toc:-p
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
mino-07

Message par mino-07 »

Je me suis fait prendre un peu comme toi,il y a plusieurs mois, j'?tais aussi en train de doubler une file de plusieurs voitures,mais ils m'ont arr?t? tout de suite :90€ et 3 points en moins ; donc pour toi tu as peut ?tre des chances de passer ? travers.
Tiens nous au courrant.
Michel Et Marie-aude, 71 ans, Triumph sprint GT 1050 mai 2011
lio

Message par lio »

fanoo
je ne comprend pas
les flics doivent t arrete sur le champs
ils ne peuvent pas (je crois ) t envoye le pv apres

pour le camion quand sur une photo il y a 2 engins
les radars francais(pour l instant)ne peuvent pas faire la difference

le delais est plus long que 2 mois
belle mere eu pv 8 mois apres le flash
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
wrr

Message par wrr »

Fanoo ? raison sur le fait que s'il a pu lire ta plaque il peut te verbaliser (il est asserment?).
:doh: Mais en plus il y a d?lit de fuite alors Nicolas va venir te r?v?iller demain matin aux aurores :-p

T'affoles pas je diconne :siffl:

:-/ mais comment as-tu fait en doublant ? 120 km/h pour voir qu'il t'a suivi du regard ?? Si ?a se trouve c'est juste pour demander ? son chef la m?me moto :-D car ils doivent en avoir mare de leur friteuse :rire:

Allez pas de panique c'est moins gr?ve qu'un accident :innocent:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Papaours

Message par Papaours »

Avec un peu de chances, tu ?tais cach? par les v?hicules que tu doublais, et donc il n'a peut-?tre pas pu relever la vitesse. Sur les jumelles il n'y a pas d'appareil photo. Maintenant effectivement un repr?sentant des forces de l'ordre peut verbaliser pour vitesse excessive sans pour autant avoir un appareil de mesure. Cependant il me semble qu'il doit y avoir pour cela interpellation imm?diate.
Je ne suis pas s?r qu'un PV sans mesure de vitesse pr?cise et sans preuve soit valable, m?me si le gendarme est OPJ.
On croise les doigts...
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
tilt_s

Message par tilt_s »

Je pense comme la majorit?, que comme les jumelles ne permettent pas de photographies, la preuve de l'infraction sera difficile ? produire m?me pour un fonctionnaire asserment?. Si il te faut un alibi, je suis pr?t ? t?moigner que tu ?tais avec moi ? Marmande.:-D:-D:-D:-D
Tiens nous au jus.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Papaours

Message par Papaours »

Voici un extrait du code de proc?dure p?nale, qui pr?voit les formes dans lesquelles le PV est d?livr? en dehors des appareils de contr?le automatis?. Il semble que l'?tablissement de la contravention suppose pour ?tre valable que les ?l?ments pr?cis d'identification du v?hicule soient mentionn?s, et que de plus le contrevenant signe le formulaire prouvant qu'il a re?u l'avis de contravention.

Article A37-3
Modifi? par Arr?t? 2007-07-25 art. 3 JORF 9 ao?t 2007

Le troisi?me volet, de format 100 mm x 186 mm et de couleur rose, constitue le proc?s-verbal de contravention qui est conserv? par le service auquel appartient l'agent verbalisateur ou adress? ? l'unit? de gendarmerie ou de police comp?tente, quand les agents verbalisateurs sont ceux vis?s aux 2° et au 8° de l'article L. 130-4 du code de la route (PS papaours :c'est ? dire tout agent asserment? qui constate une infraction ? la circulation, comme les agents des eaux et for?ts, les douaniers,etc...)

Au recto, sur la partie gauche, sont port?es les mentions pr?vues par le II de l'article A. 37-2, qui sont ?tablies par duplication de la partie gauche du deuxi?me volet.

Sur la partie droite figurent les emplacements destin?s ? la signature de l'agent verbalisateur et, le cas ?ch?ant, aux ?l?ments chiffr?s permettant le traitement de la contravention relev?e, ? l'?tablissement d'une fiche d'immobilisation, ? la signature et aux d?clarations du contrevenant indiquant s'il reconna?t ou ne reconna?t pas l'infraction et pr?cisant qu'il reconna?t avoir re?u la carte de paiement et l'avis de contravention sur lequel figurent les informations pr?vues au III de l'article A 37-2 et reproduites au verso du formulaire.

Au verso, sur la partie gauche, est reproduite l'int?gralit? des informations pr?vues au III de l'article A 37-2, et il est indiqu? que le contrevenant a re?u l'avis de contravention comportant ces informations.

Sur la partie droite figurent les informations relatives au contrevenant ainsi que, le cas ?ch?ant, au titulaire du certificat d'immatriculation.

Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Fbien

Message par Fbien »

Ils peuvent aussi te convoquer dans un commissariat et te mettre la pression pour que tu signes des aveux. C'est ce qu'il font de temps en temps pour les remont?s de file ? Paris.
Mais est-ce qu'il vont se prendre la t?te ? transmettre le dossier dans le bon commissariat, rien n'est moins s?r. De plus, rien ne t'oblige ? te souvenir o? tu ?tais et ? quelle vitesse tu roulais.
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
michel45

Message par michel45 »

Cyclotron, ils ne t'ont pas arr?t?...donc pas verbalis?...donc pas d'amende !
Mais c'est vrai il faut toujours ?tre sur ses gardes et cela devient fatiguant!
Vive les jumelles...de Rochefort ! :-p
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »