Pot homologués marvin motad pour ntv-revere

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
T3-Carbu

Re: Pot homologués marvin motad pour ntv-revere

Message par T3-Carbu »

merci Manu !

pour la ntv, je l'ai reserv?e, je la prends le 28 mai.... elle est stock pour le moment, mais je regarderais le filtre ? air et les bougies ? mon retour chez moi (trajet de 300 bornes ? peu pr?s...). c'est une version 1995 en RC 33. 51000 kms. bref, elle est encore en rodage...

la sprint est vendue...mais je ne l?che pas Triumph, j'en reprendrais une apr?s la naissance du truc qui pousse dans le ventre de ma femme... je pense me faire un caf? racer ? base de 900 ? carbu. il y a pas mal de Trophy et Daytona 900 qui se bradent...

Donc la ntv, c'est pour l'utilitaire au quotidien, ?conomique, pas d'entretien ou tr?s peu... ? vrai dire, cela faisait 2 ans que je pensais que 2 motos c'est mieux qu'une... notamment lorsque je j'avais encore mon VX 800 et la Sprint....

Donc pour le moment, focus sur le NTV, je regarde tout ce qui se fait et je pense faire dans les 6 mois qui suivent les changements suivants:

1. filtre ? air racing type KN (101 ? 110 euros, pas trouv? moins cher)
2. gicleurs (passage du 132 de l'avant ? l'arriere et achat d'un 135 ? l'avant si ce sont bien un 132 et un 128 qu'il y a sur la ntv).
3. achat d'un silencieux de type motad (plus costaud ? priori que le marving).
>> phase de r?glage et d'essais
4. essai de r?glages en fonction des ouvertures ? l'admission et ? l'?chappement des soupapes ! ( l? ce sera plus long, mais je regarderais ? chaque fois les diff?rences sur un plein et le m?me type de trajet)
>> je pense que je vais retrouver ? mes 14 ans avec tous les potes qui venaient ? la maison pour r?gler et trafiquer leur meules...

Au fait Manu, je t'ai envoy? un mp mais vu le message en retour je pense pas que tu l'aies bien re?u.

Et puis pour les autres, allez faire un petit tout en Triumph Trophy (autre deauville) ou en Sprint Executive...y a de l'allonge mais ?a roule beaucoup plus vite... ;-)

:super:

Eric, 54 ans, NTV 1995 - 52000 kms - noire - pneu BT 20...
ninie

Message par ninie »

salut t-3 pour ton filtre kn 80euro ps performance.com j attend le mien .
Christophe, 47 ans, honda ntv revere 91 code M 25000Km rouge de monza
ninie

Message par ninie »

+ frais de port (belgique)9.50euro
Christophe, 47 ans, honda ntv revere 91 code M 25000Km rouge de monza
pascal-78

Message par pascal-78 »

Eric, j'ai mont? sur mon NTV un MARVING depuis 72 000km.Pour le bruit, peut -?tre un peu moins rauque que celui d'origine via sa chambre de tranquilisation, mais rien de tr?s flagrant !Pour un ?ventuel "gain" de puissance, je reste "raisonnable, pas plus de 7500t/mn, plutot 7000t/min d'ailleurs (un peu - de 160km/h r?ls) sur autoroute, donc, l? aussi, rien de tr?s flagrant pour moi !.Pour l'instant, pas de probl?mes sur ce pot.Il est corrod? au niveau des pattes de fixations - moto toujours en garage, mais qui roule tous les jours ! - sans que cette corrosion n'ait perc? le pot.Je l'ai pris, car tout b?tement homologu? et beaucoup moins cher qu'HONDA, ?a, c'?tait pas dur !Dernier point, il accepte, via sa patte soud?e sp?cifique, la b?quille centrale.
Pascal, 65 ans, NTV RC33 A - Mod.T , 259 000 Km
T3-Carbu

Message par T3-Carbu »

Sur un autre forum que je ne citerai pas, on parle de carbu de diametre 40, d'arbre ? came, de pistons haute compression, de passage ? 100 cv, de changement de cdi pour passer de 9250 ? 11500 tr/mn... bref, le moyen de d?brider la b?cane pour qu'elle se retrouve comme ? sa sortie d'usine, puisqu'en France, le seul pays de l'union europ?enne, les b?canes sont brid?es ? 100 cv... !8-)

c'est pas parce que je sors 112 cv ? ma b?cane que je roule plus vite, simplement j'ai des mont?es et un couple sans creux !

donc si certains ont peur de la r?pression, c'est leur droit et surtout leurs convictions qui seront ?branl?es avec ces d?bridages ou ces optimisations.

je pense que c'est opportun de savoir ce qu'on peut faire d'une ntv pour qu'elle se retrouve dans sa configuration d'usine ! apres, libre choix ? chacun de faire ou pas.

les risques?, une usure pr?matur?e, un risque de casse moteur et sinon la peur... y a plus qu'a passer en 100 cv sur une 1200 zrx, une cbr xx, une sprint executive ou st, un bandit 1400...

on est responsable de ses actes. mais que nous coute une optimisation de notre meule, sous configuration d'origine et homologu?e? l'id?e n'estpas d'avoir la plus rapide, la plus machin truc, mais d'avoir un moteur homog?ne r?veill? sans pour autant sortir plus de cv... !

pour les pots je tiens a dispo mes recherches, et le sprix que j'ai re?u ! mais question essai faudra attendre car la ntv sera pas l? avant 2 semaines...
T3-Carbu

Message par T3-Carbu »

euh ! :-/

j'ai ?cris une belle connerie...

simplement je disais qu'une becane en version full ou plutot sortie usine sors de meilleures courbes question couple et reprise que la version brid?e pour la France...

la sprint sortie d'usine en GB sors environ 110 ? 115 Cv... la daytona 140 cv...

pour les autres, bandit 1400 , GEx 1100 (an 91-93) sont des moulins de folie, avec couple, allonge et surtout coup de pied au cul s?vere pour la GEX...

apres, pourquoi rester sur une becane a 70 CV si on veut plus de patate? autant passer sur un modele de 100 cv d'origine...

j'ai la ntv demain matin ... :super: 300 bornes a faire sous la pluie !!! yesss !
T3-Carbu

Message par T3-Carbu »

Ca y est !!!

elle est la !!!! j'ai fais mes 300 bornes, pres de 50 avec la pluie... petite pointe a 160 .... pas de chauffe anormale... c'est une besogneuse ! sinon le reste du trajet a 5000 tr/mn soit pres de 120 compteur ntv et 106-110 d'apres ma femme qui me suivait avec le picasso...

cela fait pres de 2 ans que la VX 800 est vendue, je precise que le VX a plus de reprises... mais bon la cylindr?e n'est pas la meme !!!

pour ce qui est des 100cv... je me referais une triumph 3 pates en caf? racer d'ici quelques temps (ann?es)...

pour le moment, j'ai retrouv? un bi super sympa, un vrai v?lo ! je me suis fait pres de 15 bornes de virolos et a vrai dire question trajectoire, c'est mieux qua la VX !!!

sinon en photo...

[img]http://www.zimagez.com/miniature/ntv95012.jpg[/img]

T3-Carbu

Message par T3-Carbu »

c'est un RC 33 de 95, 52000 kms au compteur... tres propre ? premiere vue ! vidange faite, bougies neuves, batterie neuve, restera les pneus ? voir d'ici septembre ... le prix? 2000 euros... de toute fa?on sur paris, elle serait partie tout de suite... donc j'ai pas cherch? longtemps...

j'ai juste un peu de mal sic ! ? trouver le point mort mais ?a va venir... la moto etait conduite par une femme... y aura peut ?tre d el'embrayage ? revoir... on verra...

au fait qui a la doc technique de la ntv de 95? ... MP svp !
wrr

Message par wrr »

F?loche Mr T3-Carbu :super2: c'est vrai qu'elle ? l'air en super ?tat, 2000 roros et en plus ?quip?e avec les valoches 8-) :biere:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
T3-Carbu

Message par T3-Carbu »

... je donne en ?change....

... doc tehnique de d'autre motos... sinon 220 mo de tuto et doc technique sur les triumph a carbu de 92 ? 96...:-p
Verrouillé

Revenir à « Mécanique de la moto »