radio pour le deauville suite la solution
radio pour le deauville suite la solution
prendre un auto radio avec la facade detachable :<br>installer lauto radio dans une des valises et la facade detachable poser a l avant .<br><br>souder sur les contacts des deux elements une nappe de 18 fils (( magasin d electonique 1 euros le mettre )) ;<br>possibilite de mettre des broches male femelle comme a l arrier de votres pc pour pouvoir debrancher l instalation (( 2euros la broche ))<br>la facade peut tenir sur le reservoir avec des aimants coller sur l arrier de la facade, prendre des aimants comme les joint des frigos ((souple ))<br> OU au mieu avec du delcro auto collant, sur les caches qui tienne le guidon a cette endroit la facade et super bien placer<br><br>UN SEULE PROBLEME 18 SOUDURES A CHAQUE BROCHES MALE FEMELLE AVANT ARRIER + LES 2 ELEMENTS = 108 soudures ((micro soudure)) et la: le doute<br> remarque il manque 2 minimettre derriere la selle pour le poste <br> finalement je ne pense pas faire l instalation bicose les soudures<br> bon a + je part pleurer chez honda pour leurs faire baissele prix du kit radio
Christian, 69 ans,
Re: radio pour le deauville suite la solution
<br><br>Il y a qqs jours il y a eu une discu pour installer un autoradio Sony avec telecommade exterieur <br>c'est la solution la moins cher.<br><br>Question: sur l'AutoRadio, il y a un lecteur CD , est ce qu'il fonctionne bien verticalement si celui ci est installe dans le vide poche (chaleur + secousse).<br><br>@+
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
à Tous<br><br>Pour les HP voir le site de "conrad" et HP étanche (Kit HP + Grille).<br>Certain l'installe sous la selle vers l'arriere.<br><br>J'hésite à installer un autoradio ou lect Mp3 , à part à petite vitesse, ou ça reste audible, apres on entend plus rien sauf si tu mets des écouteurs dans le casque, mais moi j'aime pas.<br><br>Alors, l'investissement + la pose pour ne rien entendre, j'ai abandonné l'idée.<br><br>Ou alors il faut investir le kit Honda tres tres cher mais étanche (env 1300 €).<br><br>a+
personnellement , j'ai installé la teleceommande sony sur le guidon au centre, ce qui la protege de la pluie en roulant ; elle se presente sous la forme d'un cone ; <br>j'ai fixé une patte sur le guidon , et la telecommande vient se poser dessus ; en stationnement, je retire simplement la telecommande de sa patte de fixation et la range dans la boite à gants fermant à clé sur le coté droit, sans rien debrancher; j'avais fait ce montage en provisoire pour tester l'ensemble, mais comme parfois le provisoire....bien que la position de la telecommande soit centrale sur le guidon ,la manipulation en reste tout à fait aisée et securisante; <br>le poste est installé dans la valise arriere droite , au dessus du pot et je n'ai pas constaté d'echauffement particulier; pour ceux qui doutent , rien n'empeche l'installation dans la valise gauche
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
à Sergio<br><br>La télécommande est fixer sur le guidon avec un velcro ??<br><br>Comment est le son quand tu roules au dessus de 70km/h à part si tu écoutes a travers des écouteurs dans le casque.<br><br>Perso j'hésite à faire l'installation , j'ai déja l'intercom passager dans le casque, donc je ne peux écouter que par les HP, mais je veux pas faire une sono de type "annonce de cirque".<br><br>Et de plus ,il faudrait que je rachete un autoradio pour la voiture du fiston<br><br>@ +
non, en fait j'ai fait du bricolage que je pensais provisoire , donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, mais ça ne choque pas et reste discret car ce n'est pas encombrant : il y a certainement mieux , il faudrait que je fasse une photo eventuellement ; en fait j'ai utilisé un collier pour les tubes en acier (diametre 20/27) de chauffage-maison (pas ceux en cuivre ,qui n'iraient pas) : c'est un collier avec un caoutchouc dans l'entre-axe ; j'ai fixé ce collier autour du guidon ; sur ce collier, il y a un ecrou sur lequel j'ai fixé une petite patte équerre métallique (en fait il s'agit d'une patte fournie dans les meubles ikéa qui permet de fixer les meubles au mur , et qui se place à l'intérieur du meuble; ces pattes sont fournies avec un cache en plastique qui épouse la forme de la patte équerre; j'ai fixé ce cache sous ma télécommande; ainsi pour positionner la télécommande sur le guidon, je n'ai plus qu'à "clipser" le cache plastique sur la patte équerre métallique ;je peux ainsi la retirer à volonté pour la planquer dans la boite à gants avec serrure ; bon ,j'ai pas trouvé mieux depuis, donc c'est resté en l'état, ça ne jure pas , et ça me donne pleine satisfaction;<br>l'utilisation du poste devient moins agreable vers 100/110 km/h;<br>A 70, il n'y a aucun probleme; j'ai la bulle haute d'origine honda, qui est moins bruyante que l'ermax
une bonne nouvelle pour ceux qui redoutent une qualité de son deplorable à vitesse élevée;<br>j'ai installé hier les deflecteurs d'air superieurs honda, pour ameliorer la protection ; c'est clair qu'à 110/120, les mains sont moins exposées au froid et au vent; je regrette d'avoir attendu 3 ans avant de les acheter ; mais l'autre bon coté de la chose , c'est que la radio s'en trouve plus audible et de façon sensible; en effet , ce qui s'averait etre un son à peine audible à 110/120 même en mettant le volume assez fort , est desormais beaucoup plus audible et en mettant le volume sonore nettement moins fort ; ça a été la bonne surprise ; cela s'explique par le fait que ces "oreilles" supplementaires peu esthetiques ameliorent quelque peu l'aerodynamique (moins de bruit lié à la vitesse ), et , etant placés tout pres des haut parleurs, favorisent la diffusion du son , (tel un porte voix en quelque sorte);
<br><br>Merci our tous ces renseignements.<br><br>A+<br><br><br>
<br> Salut Sergio<br><br>Merci pour tous ces renseignements. <br><br>Je m'en suis aperçu en démontant le tout pour installer les rallonges de rétro de Pascal 1414.<br><br>Ton histoire d'autoradio m'intèresse, pourrais tu à l'occasion faire quelques photos. pour la rubrique "montage autoradio".<br><br>Merci encore de tes précieux renseignements.<br><br>A bientôt<br><br>steph<br><br>
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
Pour répondre à Chrity, je viens de lire les messages que ce matin,<br><br>la télécommande Sony de mon autoradio est livrée avec un long fil, donc pas de pb pour l'installation.<br><br>Seul point inconnu est ce que le lecteur de Cd fonctionne bien verticalement.<br><br>a+