Accélérer sans fatigue, c'est possible avec ceci

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
Claudius_antiquus

Re: Accélérer sans fatigue, c'est possible avec ceci

Message par Claudius_antiquus »

J'utilise cet accessoire depuis 2 semaines en r?gion parisienne. Verdict :
- ?a repose en effet la main
- c'est ergonomique,
- c'est facile ? installer et ? enlever,

mais :
Comme la rotation de nos poign?es est un peu longue, le r?glage du papillon pour la ville et pour l'autoroute ? 130 n'est pas le m?me. R?sultat, si on est r?gl? pour rouler sur un filet de gaz, tout va bien, y compris quand on l?che les gaz, par exemple dans un virage ou lors d'un freinage. Mais alors impossible de mettre la patate ou de lutter contre le vent sans se tordre le poignet. Donc on remonte le papillon, mais alors gare aux freinages ou ? la ville car on se retrouve alors ? tenir le guidon avec le poignet cass? vers le haut ce qui est dangereux.

Comme la poign?e n'est pas tr?s longue, il est impossible de repousser assez loin le papillon pour pouvoir serrer la poign?e en ville sans appuyer sur le papillon. La solution serait simple si le fabricant avait eu un peu de jugeotte : au lieu de faire un plateau revenant vers la paume, il fallait le tourner vers la droite, afin qu'il couvre la masselotte de guidon. Cela suffirait ? d?gager assez la poign?e pour qu'il y ait deux positions pour la main : une position int?rieure serrant la poign?e en ville, une position ext?rieure appuyant sur le papillon sur route ouverte. On n'aurait plus ? tourner sans arr?t ce papillon.

Moralit? : c'est malin mais perfectible.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Merci Claudius, ton explication est tr?s claire, enfin . . . presque. Ce qui est encore plus clair, c'est que finalement il vaut mieux ne pas acheter cet accessoire, surtout si on n'en ?prouve pas le besoin ; au moins ainsi on est s?r de ne pas ?tre g?n
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Daredovil

Message par Daredovil »

d?sol? maxime, j'ai le catalogue papier 2008 mais ce dernier ne correspond en rien ? celui qu'ils mettent en ligne au format pdf, pas facile de conseiller qqc avec ?a!!!!!!!!!!!!:confu:
voici le lien direct: page 137 en bas de page, le "cruise control" et juste a cot? la "poign?e papillon" qu'ils appellent "repose main".
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Daredovil

Message par Daredovil »

?a peut ?tre du ? ta position de conduite, avant bras trop relev? ou trop tendu donc en appui sur tes mains
deauv76

Message par deauv76 »

Le mod?le H.D. sur une Electra Glide, certainement d'origine. Envisageant plus de risque que de b?n?fice (je n'en ai jamais ressenti le besoin), je ne l'ai pas utilis?.
Un avantage certain : sa rusticit? le met ? l'abrit des pannes !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Daredovil

Message par Daredovil »

Spoutnik a raison, c'est juste un blocage de poign?e de gaz, pas un r?gulateur ?lectronique. C'est un peu cher mais utile quand m?me sur autoroute par exemple et pour moi bien pratique quand je tape sur le capot de la voiture d'un conducteur au t?l?phone, cela m'?viterait de l?cher les gaz et de d?brayer, parce que , s'il y a une esp?ce de caisseux qui m'exasp?rent, c'est bien ceux l?:grr: Maxime tu nous en parles d?s que tu t'en seras servi, un article avec photo de montage serait sympa.
wrr

Message par wrr »

Fanoo !!! on est le 1er Mai.... pas le 1er Avril :-p. Mais c'est fort possible :-/ :-/
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
wrr

Message par wrr »

Bon...alors je n'ach?terai jamais de....FJR :-D.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
laucassix

Message par laucassix »

t'abuse pas un peu fanoo :siffl: :siffl: :-)......... se papillon peut se monter sur des poign?es chauffantes sans les abim?es ???:-/
Laurent, 59 ans, versys 650 grand tourer
deauv76

Message par deauv76 »

Et c'est photographiable, ce truc ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »