Email chez Yahoo, Gmail, Hotmail...: les interdire ?

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Deauv-Cc-Grenat

Re: Email chez Yahoo, Gmail, Hotmail...: les interdire ?

Message par Deauv-Cc-Grenat »

D?solez j'comprend rien.........:siffl:
Bernard, 63 ans, NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

Je suis un peut perdu dans deux discutions un peut similaire: les relations par internet.
Que des indiscrets se glissent dans notre vie priv?e, ce n'est pas ?tonnant, on peut en tirer du profit.
Que sur un forum comme le notre ou le motif d'y participer est le partage d'une passion commune, il est surprenant de se cacher derri?re l'anonymat.
La petite ligne bleu pour moi est donc la bienvenue
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Invité

Message par InvitĂ© »

on peut critiquer la poste, mais on ne peut pas s'en passer... Le serveur Laposte.net fonctionne tr?s bien, est fiable, gratuit.
Si tu n'aimes pas la poste, pourquoi leur confie-tu ton courrier papier ? Sois coherent avec toi-meme, fais travailler les americains (ou autres) pour ton courrier papier, comme tu le fais avec ton courrier electronique: ups, federal express...

Ah oui, c'est plus cher... (? partir de 12 euros)

Ben oui, on exige beaucoup de la poste, mais on ne veut pas payer. Moi aussi, je suis toujours atterr? quand je dois attendre derri?re un client de la poste qui vient retirer 10 euros de son fameux livret en papier...

Il y a belle lurette que les autres banques ont jet? au feu la version papier des livrets, mais la Poste ne veut pas brusquer ses clients ? comprenette lente.

Tu veux rendre la poste plus efficace ? Ok, on jette les timbres "de collection", qui font perdre du temps aux guichetiers, on jette aussi les livrets papier, et tout ce qui n'est pas rentable, qui prend trop de temps en op?ration guichet... On ferme les bureaux non rentables, dans les petites communes.

Personnellement, je suis contre le fonctionnariat ? la fran?aise, o? les salaires sont plus hauts que dans le priv? (ouest france de ce jour, une aide-soignante gagne entre 100 et 200 euros nets de plus dans le public), et l'emploi garanti ? vie, o? certains bossent dur (aux guichets, par exemple) quand d'autres glandent dans les bureaux, et ne risquent pas grand chose (2 fois plus de fonctionnaires en France qu'en angleterre ou en allemagne), 8% d'absenteisme...

Mais il faut reconnaitre que le service rendu par la poste est indispensable et accessible ? tous, y compris pour les minorit?s, les ruraux, les petites vieilles, les illettr?s...

Juste un truc que je n'admets pas: le terme "spoli?" sur les envois collissimo. A la Poste, un colis ne peut pas ?tre vol?, mais seulement spoli?...
d?finition : priver d'un bien, d?poss?der, d?pouiller.

et la Poste nous fait payer une assurance (les recommand?s R1, R2, R3) au cas o? elle nous volerait le colis !
Invité

Message par InvitĂ© »

Le rapport avec TDI ?

Si je me retrouve avec une plainte pour diffamation, ou escroquerie, et que je ne suis pas capable de fournir des ?l?ments pour identifier le fautif, j'endosse la responsabilit?.

Avec des adresses free, laposte, wanadoo, orange ou tout prestataire en .fr, je suis tranquille.

Cuistax

Message par Cuistax »

Au cours de ma d?j? longue utilisation d'internet, j'ai ouvert plusieurs comptes mail. Notamment ? l'?poque ou fleurissaient les comptes dits gratuits, avant l'ADSL. Souvenez-vous des modems qui "chantaient" sur ligne t?l?phonique commut?es, on payait ? la dur?e de connexion.

D'exp?rience, je peux dire que les boites payantes sont plus fiables que les gratuites. Je dispose de deux boites payantes: une chez mon fournisseur ADSL (skynet.be) et une chez un h?bergeur (ovh.com , o? j'ai un espace web et un nom de domaine).

La plupart des boites permettent un renvoi automatique des maessages entrants vers une autre adresse. Il "suffit" donc de les param?trer pour que tous les messages entrants aboutissent finalement sur une seule boite. Ne pas oublier de s?lectionner leur effacement de la boite de d?part sinon elle va saturer et bloquer.

Hotmail et Yahoo Mail (et Gmail dans une moindre mesure) sont aussi victimes de leur succ?s et de leur notori?t?. Ce succ?s attire le spam (pourriels) et ces grosses entreprises usent beaucoup d'?nergie ? courir pour essayer de contrer les astuces des spammeurs.

Si je peux donner un conseil, privil?giez toujours les boites ? message propos?es par votre fournisseur ADSL. Le probl?me est que vous ne pouvez pas changer de fournisseur sans pr?venir tous vos contacts que votre adresse change. Le renvoi automatique est alors une solution (voir plus haut)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Invité

Message par InvitĂ© »

certains autres sites refusent ces emails.
discrimination: refuser les membres sans email, ne l'est ce pas deja ?
escroquerie: n'y a t'il pas d'annonces sur tdi ? celles-ci peuvent emmaner d'un escroc;

Les webmasters ont des responsabilit?s, celles de fournir les ?l?ments permettant d'identifier tout intervenant.

Christian: laposte, que je cite comme exemple, mais il en existe d'autres, n'est pas un FAI. Chacun peut prendre une adresse email "propre", gratuite et non li?e ? un fai.
Tous les porteurs de casque ne sont pas des cambrioleurs, et pourtant essaye de rentrer dans une banque avec ton casque sur la tete...

Curly77

Message par Curly77 »

Msn et hotmail (ce sont les m?mes) sont de veritables nids ? spam, virus ou autre troyen. Celui qui maitrise son ordi, ses messages, ses connexions, son anti virus se prot?ge en r?gle g?n?ral correctement. mais combien d'utilisateurs maitrisent cel???????? Alors pour tout ceux la, adresse du FAi ou de prestataire comme la poste me parait ?tre une protection suppl?mentaire m?me si cela ne r?gle pas tout. dans tout les cas de figure ?viter comme la peste les messageries mondialement implant?es. Pour finir un certain nombre de sites refusent une inscription dont la messagerie n'est pas li?e ? un FAI. Il y a peut ?tre des raisons non?
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Invité

Message par InvitĂ© »

justement Manu, n'exige pas un site con?u pour des gens de ton niveau, c'est ? toi (? moi, et ? tdi) de se mettre au niveau de la majorit? des personnes bienfaisantes.
Le pauv'quidam, c'est 95% des membres de TDI;

Maintenant, on m'a frequemment signal? des problemes de notifs qui n'arrivaient pas, j'ai cherch? cot? tdi (et perdu du temps), incrimin? aussi free (2000 mails/semaine) et je me demande si en fait ?a ne vient pas de hotmail, yahoo et consorts...

Maintenant, je conseille au pauv'quidam :

- ne vous servez pas de votre adresse mail li?e ? votre fournisseur d'acc?s, car vous la perdez en cas de changement de fai;

- ne prenez pas d'email en .com (yahoo, hotmail, msn, gmail,...)

- ne prenez pas une email payante, parce qu'elle est payante et pas forcement mieux...

+ prenez une adresse mail chez un prestataire francais (ou europeen), reconnu, fiable, durable, s?rieux, non li? ? un contrat (fai, hebergement...)

Notre travail est maintenant d'en lister quelques unes et de les conseiller ? nos membres.

Je connais laPoste.net

En connaissez-vous d'autres ?
Manu, dire que tu n'utilises jamais les services de la poste est malhonnete; nous tous doutons que tu ne postes jamais de lettre, ou ne recoive jamais de courrier postal livr? dans ta boite aux lettres par un facteur de Laposte.

Invité

Message par InvitĂ© »

je repose la question: des serveurs de mail serieux, gratuites , fiables, durables, en connaissez-vous ?

deauv76

Message par deauv76 »

LaPoste : j'utilise ce service depuis longtemps.
Il y a eu une p?riode (tr?s) difficile avant la refonte de la messagerie, mais maintenant ?a fonctionne ?-peu-pr?s correctement.
Sauf que certains serveurs de mails rejettent syst?matiquement les mails de LaPoste (il semblerait qu'une part tr?s significative des spams transitent par "LaPoste"), et que je constate ? nouveau une d?gradation en terme de vitesse de fonctionnement . Ran?on du succ?s ?
Par ailleurs, quand bien m?me un contact peut ?tre ?tabli, aucun dialogue n'est possible avec ce service qui ne r?pond que par des r?ponses automatiques inadapt?es aux questions pos?es.
J'ai aussi une adresse Hotmail qui me permet en cas de difficult?s avec LaPoste, de ne pas rester sans voix.

Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »