Emails invalides: que faire ?
-
Invité
Emails invalides: que faire ?
Lors de l'inscription, les seules infos demand?es sont le pseudo et une email valide.
Malheureusement, ? ce jour, beaucoup de ces emails sont invalides:
- email inexistante;
- boite ? lettre remplie;
...
Bref, autant de messages priv?s, de notifications, de bulletins... qui me reviennent toute la journ?e... et ?a peut durer des ann?es pour une m?me adresse email.
J'appr?cie peu, d'autant que nous sommes limit?s ? 2000 msg/semaine par free, autant ne pas gaspiller.
M?me sur des discussions r?centes <A href="http://deauville.ntv650.free.fr/forum/f ... >Attention camion meurtrier ! / comment va Mi-choco apr?s ?a ?</A> , des notifications me reviennent.
Par exemple : jld34200@yahoo.com
Que dois-je en faire ? fermer le compte du membre ?
D'autre part, je rappelle que tdi est une communaut?, aussi l'anonymat est mal per?u. Or des mails de chez yahoo, gmail, hotmail... peuvent ?tre souscrits anonymement;
(free, orange, laposte, ... ne sont pas, eux, d?livr?s sans adresse postale)
je me demande si nous ne devrions pas interdire toute inscription avec ces mails.
Malheureusement, ? ce jour, beaucoup de ces emails sont invalides:
- email inexistante;
- boite ? lettre remplie;
...
Bref, autant de messages priv?s, de notifications, de bulletins... qui me reviennent toute la journ?e... et ?a peut durer des ann?es pour une m?me adresse email.
J'appr?cie peu, d'autant que nous sommes limit?s ? 2000 msg/semaine par free, autant ne pas gaspiller.
M?me sur des discussions r?centes <A href="http://deauville.ntv650.free.fr/forum/f ... >Attention camion meurtrier ! / comment va Mi-choco apr?s ?a ?</A> , des notifications me reviennent.
Par exemple : jld34200@yahoo.com
Que dois-je en faire ? fermer le compte du membre ?
D'autre part, je rappelle que tdi est une communaut?, aussi l'anonymat est mal per?u. Or des mails de chez yahoo, gmail, hotmail... peuvent ?tre souscrits anonymement;
(free, orange, laposte, ... ne sont pas, eux, d?livr?s sans adresse postale)
je me demande si nous ne devrions pas interdire toute inscription avec ces mails.
Re: Emails invalides: que faire ?
Il y a pas mal de site qui refusent ces adresses et qui n'acceptent que des adresses li? ? un fournisseur.
C'est peut ?tre la solution pour Tdi.
C'est peut ?tre la solution pour Tdi.
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
on va encore se faire taxer d'anti libertaire, d'anti 'j'fais s'que j'veu, ect ect, je dis Charlie, que c'est toi le boss et si des situations te posent des probl?mes ,tu dois te donner le droit de g?rer ton site de mani?re ? ne pas ?tre em.. quiquiner.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
-
Invité
non, moi je suis juste le technicien...
maintenant, j'aimerais bien comprendre pour certains ont des adresses mail foireuses ? (hein hippocampe34 ?)
maintenant, j'aimerais bien comprendre pour certains ont des adresses mail foireuses ? (hein hippocampe34 ?)
- Claudius_antiquus
J'utilise moi-m?me une adresse Hotmail qui fonctionne.
Est-il utile de conserver une adresse qui ne fonctionne pas ? Je sugg?re de faire ce qu'on fait des les cimeti?res quand les concessions sont arriv?es ? ?ch?ance et qu'on ne trouve plus les h?ritiers : On cr?e une discussion avertissant chacun de s'assurer de son adresse e-mail, car toutes les adresses invalides vont ?tre supprim?es, disons dans un mois, ce qui aura pour cons?quence la disparition du pseudo.
Dans le cas o? un pseudo actif serait touch?, il serait facile ? l'imp?trant de le recr?er avec une vraie adresse.
Perso, je ne me formalise pas pour ces questions de confidentialit?, l'essentiel est que ?a fonctionne.
c'est plut?t dans l'espace "administrateurs" qu'on devrait en discuter.
Est-il utile de conserver une adresse qui ne fonctionne pas ? Je sugg?re de faire ce qu'on fait des les cimeti?res quand les concessions sont arriv?es ? ?ch?ance et qu'on ne trouve plus les h?ritiers : On cr?e une discussion avertissant chacun de s'assurer de son adresse e-mail, car toutes les adresses invalides vont ?tre supprim?es, disons dans un mois, ce qui aura pour cons?quence la disparition du pseudo.
Dans le cas o? un pseudo actif serait touch?, il serait facile ? l'imp?trant de le recr?er avec une vraie adresse.
Perso, je ne me formalise pas pour ces questions de confidentialit?, l'essentiel est que ?a fonctionne.
c'est plut?t dans l'espace "administrateurs" qu'on devrait en discuter.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Je ne suis pas pour refuser les adresses Hotmail, Gmail...
J'ai une adresse Hotmail et cela ne me plairait pas d'en changer (m?me si ce n'est pas celle que j'utilise pour TDI
)
Le mieux serait de faire l'analyse par script mais je ne sais pas encore comment.
On pourrait invalider les mails renvoyant 2 ou 3 notifications cons?cutives.
Puis :
- renvoyer un mail automatiquement au bout de x jours (entre 15 et 30 jours ? d?finir) et si ce mail re?oit encore une notification, fermer le compte. Une personnes qui voudrait r?cup?rer son compte pourrait en faire la demande apr?s son r?-inscription. Je ne pense pas que cela se ferait souvent.
- et/ou ? la prochaine connexion du membre, demander un email valide et v?rifier cette validit? avant que ce membre puisse poster un message dans le forum.
J'ai une adresse Hotmail et cela ne me plairait pas d'en changer (m?me si ce n'est pas celle que j'utilise pour TDI
Le mieux serait de faire l'analyse par script mais je ne sais pas encore comment.
On pourrait invalider les mails renvoyant 2 ou 3 notifications cons?cutives.
Puis :
- renvoyer un mail automatiquement au bout de x jours (entre 15 et 30 jours ? d?finir) et si ce mail re?oit encore une notification, fermer le compte. Une personnes qui voudrait r?cup?rer son compte pourrait en faire la demande apr?s son r?-inscription. Je ne pense pas que cela se ferait souvent.
- et/ou ? la prochaine connexion du membre, demander un email valide et v?rifier cette validit? avant que ce membre puisse poster un message dans le forum.
Fabien, 51 ans, Deauville 700 ABS apr?s une 650 de 98 cass?e en sept 2006
- hippocampe34
Jean Christophe, je suis un tr?s mauvais technicien , et je ne vois pas a quoi tu fait allusion. Mon adresse a l'air de fonctionner normalement, et hier encore, avec Yves qui vient se perdre dans notre r?gion, nous avons ?chang? du courrier.
Si tu peut m'en dire plus je te remercie.
Si tu peut m'en dire plus je te remercie.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
- waterploof69
Si Charlie peut gere les retours de mail non valide
Apres X nombres de retour => suspendre le compte
A la connexion suivante, demander une adresse mail valide.
Simple sans intervention de Charlie ou autre
Cette procedure peut m?me etre utilis? pour une r?activation de compte
Apres X nombres de retour => suspendre le compte
A la connexion suivante, demander une adresse mail valide.
Simple sans intervention de Charlie ou autre
Cette procedure peut m?me etre utilis? pour une r?activation de compte
J.michel & M.claire, 63 ans, Dov, Pan puis GL1800 et K1200S
Ou mettre en place une validation mensuelle ou trimestrielle, ? la connexion. Tous les trois mois, quelque soit le nombre de connexion, hop envoie d'un mail de validation. Si non r?ponse, bloqu? jusqu'? r?ponse de validation.
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Pour info, je ne comprends rien au probl?me cit?s
.
Vous parlez de hotmail de gmail etc.... j'sais m?me pas ce que ?a peut-?tre
(pis je m'en fou d'ailleurs), pour moi l'important est que ?a marche
.
Alors, je me dit que, si je suis dans un cas cit? plus haut, je ne pourrais plus envoyer ou recevoir de mails
mais incapable de modifier quoi que ce soit car je n'y connais que peau de chagrin
.
Pour r?sumer mon message, faut faire quoi ???????:-(
Vous parlez de hotmail de gmail etc.... j'sais m?me pas ce que ?a peut-?tre
Alors, je me dit que, si je suis dans un cas cit? plus haut, je ne pourrais plus envoyer ou recevoir de mails
Pour r?sumer mon message, faut faire quoi ???????:-(
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE